LaLibrairieJoyeuse a lu
15 janvier 2021 19:47
L'Adoption, cycle 1, tome 1 : Qinaya
18
TRES BON
Zidrou et Arno Monin
Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2016)
LaLibrairieJoyeuse a abandonné
12 janvier 2021 21:34
Comment le dire à la nuit
La dame en noir vivait seule dans son château. Elle ne pouvait pas mourir. De tout ce temps qu’elle avait, elle ne faisait rien. Et puis un jour, elle trouva sur son chemin le garçon aux cheveux blancs. Elle l’enleva. Elle voulait vivre une histoire. Une histoire d’amour et de nuit...
Editions du Chat Noir (2018)
LaLibrairieJoyeuse a abandonné
12 janvier 2021 21:34
Goat mountain (Goat Mountain)
Automne 1978, nord de la Californie. C'est l'ouverture de la chasse sur les 250 hectares du ranch de Goat Mountain où un garçon de onze ans, son père, son grand-père et un ami de la famille se retrouvent comme chaque année pour chasser sur les terres familiales. À leur arrivée, les quatre...
Editions Gallmeister (2017)
LaLibrairieJoyeuse a lu
11 janvier 2021 13:37
13 à table ! (2021)
15
BON
13 à table ! vous fait revivre votre premier amour pour le meilleur et parfois pour le pire… Tonino BENACQUISTA Philippe BESSON Françoise BOURDIN Maxime CHATTAM François d’EPENOUX Jean-Paul DUBOIS Éric GIACOMETTI Alexandra LAPIERRE Agnès MARTIN-LUGAND Véronique OVALDÉ Romain...
Editions Pocket (2020)
LaLibrairieJoyeuse a lu
3 janvier 2021 21:29
L'Ickabog (The ickabog)
16
BON
La Cornucopia est un petit pays prospère gouverné par le naïf roi Fred. Mais ce pays coloré vit sous la menace d'un monstre : l'Ickabog. Un monstre devenu légende, que personne n'a jamais vu mais que le roi va décider de poursuivre afin de satisfaire ses sujets. Arrivé dans les Marécages,...
Editions Gallimard (2020)
LaLibrairieJoyeuse a lu
26 décembre 2020 14:16
Sur ma liste
17
TRES BON
Depuis qu'elle a quitté le Danemark, Clara ne s'installe durablement nulle part. Elle habite maintenant à Yulethorpe, un village anglais dont la dernière boutique, un magasin de jouets, risque de fermer à l'approche de Noël. La jeune femme propose de redonner vie à la boutique grâce au...
Editions J'ai Lu (2020)
LaLibrairieJoyeuse a lu
8 décembre 2020 23:33
The Air He Breathes
19
EXCELLENT
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en...
Editions Hugo & Cie (2017)
LaLibrairieJoyeuse a lu
4 décembre 2020 22:55
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 5 : La conférence des oiseaux (Miss Peregrine's Peculiar Children, book 5: The Conference of the Birds)
18
TRES BON
« Alors que Jacob et Noor se remettent de leurs émotions après avoir échappé au clan de Léo, un nouveau danger se profile. Une sombre prophétie menace le monde des particuliers, et Noor a un rôle primordial à jouer.Jacob et les enfants particuliers vont devoir s'armer de courage afin...
Editions Bayard (2020)
LaLibrairieJoyeuse a lu
24 novembre 2020 18:38
Le jour où j'ai appris à vivre
17
TRES BON
Et si tout commençait aujourd'hui ? Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Pocket (2019)
LaLibrairieJoyeuse a lu
24 novembre 2020 10:59
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
18
TRES BON
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
16 novembre 2020 22:50
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
19
EXCELLENT
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions France Loisirs (2017)
LaLibrairieJoyeuse a lu
10 novembre 2020 01:36
La vague (The wave)
16
BON
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Pocket (2013)
LaLibrairieJoyeuse a lu
7 novembre 2020 17:25
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
18
TRES BON
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2019)
LaLibrairieJoyeuse a lu et commenté
25 octobre 2020 10:23
La meilleure romance jamais écrite! Une histoire bouleversante avec des personnages extrêmement attachants ! La plume de Nicholas Sparks est merveilleuse et sublime d'avantage cet roman! Coup de coeur livresque de l'année!
Une bouteille à la mer (Message in a bottle)
20
EXCELLENT
Seul sur son bateau, un homme lance une bouteille à la mer. Au gré des vapes et du hasard, la bouteille aurait pu finir sa course n'importe où, et le message qu'elle enfermait ne jamais être lu... Mais elle a échoué sur une plage de Cape Cod. Et transformé la vie de la jeune femme qui se...
Editions Pocket (1999)
LaLibrairieJoyeuse a lu
24 octobre 2020 23:09
Rebecca
18
TRES BON
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...
Editions Le Livre de Poche (2016)
LaLibrairieJoyeuse a lu
13 octobre 2020 11:19
Barakamon, tome 04 (Barakamon, book 04)
17
TRES BON
À peine installé dans sa nouvelle résidence, Seishû tombe nez à nez avec la petite Naru, une gamine du village qui le prend en affection et ne tarde pas à lui présenter tous ses amis… Au fur et à mesure des rencontres, le calligraphe retrouve peu à peu l’inspiration, seulement...
Editions Ki-oon (2013)
LaLibrairieJoyeuse a lu
27 septembre 2020 17:47
Deux petites filles en bleu (Two Little Girls in Blue)
17
TRES BON
Goûter d’anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d’un dîner, les parents sont accueillis par la police : les petites ont été kidnappées. Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve...
Editions Le Livre de Poche (2011)
LaLibrairieJoyeuse a lu
19 septembre 2020 12:54
Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel (The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince)
19
EXCELLENT
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit...
Editions Rageot (2020)
LaLibrairieJoyeuse a lu
19 septembre 2020 12:53
Barakamon, tome 02 (Barakamon, book 02)
17
TRES BON
À peine installé dans sa nouvelle résidence, Seishû tombe nez à nez avec la petite Naru, une gamine du village qui le prend en affection et ne tarde pas à lui présenter tous ses amis… Au fur et à mesure des rencontres, le calligraphe retrouve peu à peu l’inspiration, seulement voilà...
Editions Ki-oon (2012)