laludeslivres a lu
13 mars 2021 19:21
Le Château des Animaux, tome 1 : Miss Bengalore
17
TRES BON
Quelque part dans la France de l’entre-deux guerres, niché au cœur d’une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d’un sabot de fer par le président Silvio… Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des...
Editions France Loisirs (2020)
laludeslivres a lu
28 février 2021 21:54
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois (2018)
laludeslivres a lu
28 février 2021 21:54
Les Six Compagnons et la pile atomique
18
TRES BON
"Marcoule ! la fameuse usine atomique. J'avais souvent entendu prononcer ce nom à Reillanette. C'était, pour les gens de mon village, une sorte de lieu mystérieux et inquiétant." Tidou a bonne mémoire : il souffle un vent menaçant sur la cité atomique. Malgré les rumeurs, la...
Editions Hachette (1984)
laludeslivres a lu et commenté
11 février 2021 07:46
un bon thriller qui nous entraîne au bout de la nuit. On est au rythme des personnages et de l'histoire : a fond!
Peur blanche (Whiteout)
16
BON
Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un échantillon du virus Madfoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical. Le Madoba-2, contre lequel Oxenford cherchait à créer un vaccin, susceptible de contaminer une ville entière en quelques heures. Alors qu'Antonia, l'ancienne flic devenue...
Editions Rao (2018)
laludeslivres a lu et commenté
4 février 2021 20:59
Mon fils est toujours aussi fan...perso c'est une lecture moins apprécié que enfant mais cela change!
Les Six Compagnons et les agneaux de l'Apocalypse
13
MOYEN
Paul-Jacques Bonzon et Olivier Séchan
La Guille, Gnafron et Bistèque sont indignés. Mady et Tidou ont assisté à l'enlèvement d'une jeune fille sans intervenir! Mais était-ce vraiment un enlèvement? Passé un premier mouvement de fuite, l'adolescente a semblé suivre de son plein gré ses deux kidnappeurs. Attitude pour le moins...
Editions Hachette (1995)
laludeslivres a lu
22 janvier 2021 07:39
Lettres d'amour de 0 à 10
Ernest a dix ans : dix ans d'ennui. Une mère morte à sa naissance, un père disparu, il vivote entre sa grand-mère et une aide ménagère déprimée. Les heures s'écoulent, moroses : école, goûter, devoir, coucher. Jusqu'au jour où il rencontre Victoire, son capharnaüm et ses treize...
Editions L'École des loisirs (2018)
laludeslivres a lu
21 janvier 2021 07:19
Nous (S.Hanson), tome 3 : Nous aimer
Une piste. Luke a enfin une piste pour retrouver Savannah, cette petite fille qui lui a été enlevée il y a six ans. Il l'aimait comme sa soeur, et elle a disparu... Six ans sans elle. Six ans d'enfer. Six ans qui l'ont détruit. Seule Brianna a réussi à colmater les fissures de son être, mais...
Editions Alter Real (2020)
laludeslivres a lu et commenté
20 janvier 2021 20:42
Lecture du soir avec mon fils...que des souvenirs de jeunesse
Les Six Compagnons et la bouteille à la mer
Encore une fois, Kafi fait preuve de flair! En jouant sur la plage, il vient de découvrir une bouteille contenant un message pressant : "S.O.S. Saint Marcouf". On demande de l'aide dans la petite île de Saint-Marcouf, là-bas, au large! Contre vents et marées, les Six Compagnons...
Editions Hachette (2003)
laludeslivres a lu
15 janvier 2021 20:45
À la vie !
20
EXCELLENT
Avec Roger, l’Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle grand-mère. Dans ce roman graphique...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2021)
laludeslivres a lu
15 janvier 2021 19:25
Le Printemps suivant, tome 1 : Vent lointain
15
BON
Après une vie de mère célibataire un peu chaotique mais libre et indépendante, Margaux replonge à pieds joints dans la vie de couple. Mais cela ne se passe pas sans heurts et des perturbations se profilent à l'horizon. Et si c'était l'occasion de chercher à comprendre ce qui provoque ces...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2020)
laludeslivres a lu
14 janvier 2021 07:49
A silent voice, tome 5 (Koe no katachi, book 5)
Shoya accepte de participer au tournage du film de Tomohiro... à condition que Shoko fasse partie de l'équipe. Un choix qui ne plaît pas à tout le monde et ravive les tensions...
Editions Ki-oon (2015)
laludeslivres a lu
12 janvier 2021 07:12
Off-campus, tome 4 : The goal (Off-campus, book 4: The goal)
Il suffit d'une nuit pour que tout change. Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays. Elle veut aller de l'avant et...
Editions Hugo & Cie (2018)
laludeslivres a lu
9 janvier 2021 23:05
A silent voice, tome 4 (Koe no katachi, book 4)
15
BON
Si les retrouvailles de Shoko et de Miyoko se passent à merveille, au grand soulagement de Shoya, les choses sont loin d’être aussi simples quand il tombe sur Naoka en pleine rue... Alors qu’il la ramène chez elle, l’adolescente repère la jeune malentendante dans une boutique, et le...
Editions Ki-oon (2015)
laludeslivres a lu
9 janvier 2021 23:05
A silent voice, tome 3 (Koe no katachi, book 3)
16
BON
Après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shoko. À sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir ! Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d’amitié avec un garçon de...
Editions Ki-oon (2015)
laludeslivres a lu
2 janvier 2021 18:44
Off-campus, tome 3 : The score (Off-Campus, book 3: The Score)
Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain,...
Editions Hugo & Cie (2017)
laludeslivres a lu
2 janvier 2021 08:57
La boîte à musique, tome 2 : Le secret de Cyprien
16
BON
Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier....
Editions Dupuis (2018)
laludeslivres a lu
26 décembre 2020 13:36
La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient
16
BON
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui,...
Editions France Loisirs (2020)