Lauralou a lu
22 avril 2021 19:51
La marque du tueur (The crucifix killer)
15
BON
Dans les bois de L.A., une jeune femme est retrouvée sauvagement assassinée. Sans visage. Sa peau a été arrachée alors qu'elle était encore en vie. Taillée sur sa nuque, une marque que le détective Rob Hunter ne connaît que trop bien : un double crucifix… Et pourtant, Hunter croyait...
Editions Pocket (2012)
Lauralou a lu
20 avril 2021 11:24
Désolée, je suis attendue
15
BON
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est...
Editions Michel Lafon (2016)
Lauralou a lu
19 avril 2021 15:08
L'écart
10
FAIBLE
Grande, fine, intrépide et avide de passion, elle vacille, tel un petit navire dans la tempête, elle hésite entre deux destins : se laisser emporter vers le sud, vers ce Londres qui brille, dans la nuit violente qui fait oublier le jour où l’on est trop seul, où tout est trop cher, où le...
Editions Pocket (2019)
Lauralou a lu
17 avril 2021 20:19
La femme de paille
13
MOYEN
Chaque semaine, Hildegarde lit les petites annonces dans le courrier du cœur du journal. Mais, dans son cas, les sentiments n’ont rien à y voir. À trente-quatre ans, Hildegarde ne cherche pas l’amour ; elle cherche la fortune, elle qui a tout perdu pendant la Seconde Guerre mondiale. Un...
Editions Le Masque (2019)
Lauralou a lu
14 avril 2021 18:42
Le fabuleux voyage du carnet des silences (The Authenticity Project)
17
TRES BON
Monica a abandonné sa carrière d’avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table, elle ne peut s’empêcher de le lire. Les premières pages lui révèlent la confession de Julian Jessop, un artiste excentrique,...
Editions Fleuve (2021)
Lauralou a lu
7 avril 2021 20:36
Au paradis des manuscrits refusés (The Last Resort Library)
12
FAIBLE
La Bibliothèque des Refusés est un établissement des plus singuliers : elle recueille – plus encore, elle sauvegarde – tout texte ayant essuyé refus sur refus de la part des éditeurs. Littérature, poésie, mémoires, récits épistolaires… tous les écrits trouvent leur place sur les...
Editions 10/18 (2017)
Lauralou a lu
7 avril 2021 11:14
Agatha Raisin enquête, tome 03 : Pas de pot pour la jardinière (Agatha Raisin, book 03: And the Potted Gardener)
17
TRES BON
De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes...
Editions Albin Michel (2016)
Lauralou a lu
2 avril 2021 22:08
Retrouve-moi si tu peux (Safe)
17
TRES BON
À force de t’attendre, on te croyait morte... Jenny avait six ans lorsqu’elle a été enlevée en pleine rue dans une paisible zone résidentielle. Personne n’a rien vu, rien entendu. Bouleversée par cette disparition, alors que les chances de la retrouver sont infimes, sa famille la...
Editions Hauteville (2021)
Lauralou a lu
27 mars 2021 22:33
Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval (Agatha Raisin, book 02: And The Vicious Vet)
16
BON
Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à...
Editions Albin Michel (2016)
Lauralou a lu
21 mars 2021 19:38
Madame Prudente (Little Miss Careful)
Les petits personnages de cette série présentent tous des traits de caractères particuliers que les enfants pourront reconnaître chez eux ou chez les personnes de leur entourage.
Editions Hachette (2004)
Lauralou a lu
20 mars 2021 18:14
Isabel Dalhousie, tome 1 : Le club des philosophes amateurs (The Sunday Philosophy Club)
14
MOYEN
Pour Isabel Dalhousie, la présidente du Club des philosophes amateurs d'Édimbourg, une soirée à l'opéra est toujours un moment de repos et de sérénité. Mais lorsqu'à la fin de la représentation, un jeune homme en tombant d'un balcon meurt à ses pieds, elle sait que ce n'est pas pour ses...
Editions du Masque (2018)
Lauralou a lu
15 mars 2021 14:01
Broadway
14
MOYEN
« Du paddle à Biarritz. Si je devais établir une liste de mes vacances idéales, le paddle à Biarritz avec un couple d'amis n'apparaîtrait pas sur la feuille, ni au dos, ni dans le cahier tout entier. Le soir où il avait lancé cette idée, tout le monde était emballé, c'était l'idée du...
Roman • Humour | Contemporaine
Editions Gallimard (2020)
Lauralou a lu
1er mars 2021 21:01
La lettre d'amour interdite (The Love Letter)
17
TRES BON
1995, Londres. Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d'un enfant...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Charleston (2019)
Lauralou a lu
18 février 2021 19:12
Quand nos souvenirs viendront danser
15
BON
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Lauralou a lu
18 février 2021 11:49
Lou confinée (Lou in Lockdown)
17
TRES BON
Comme nous tous, Lou aussi a été confinée.
Editions Hauteville (2021)
Lauralou a lu
16 février 2021 19:41
Ceux qui voulaient voir la mer
17
TRES BON
Quand Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils Marius, elle ne se doute pas que son arrivée dans le Sud sera plus mouvementée que prévue ! Entre ses cours de yoga un peu particuliers, sa vie de mère célibataire, son original de père et son métier d'agent de bibliothèque, la...
Editions Pocket (2020)
Lauralou a lu
11 février 2021 22:49
L'inconnue du lac (Stranger in the lake)
15
BON
À Lake Crosby, Caroline du Nord, tout le monde se connaît. Un lac, quatre pâtés de maisons, et quelques disparitions inexpliquées. Dans le voisinage, les rumeurs vont bon train sur le récent mariage de Charlotte, jeune femme sans le sou, et Paul, riche veuf qui tient sa fortune de sa défunte...
Editions Hauteville (2021)
Lauralou a lu
6 février 2021 23:25
Les mystères de Honeychurch, tome 1 : Petits meurtres en héritage (Murder at Honeychurch Hall)
15
BON
Ridiculisée par la presse people, Kat Stanford abandonne son émission de télévision à succès pour se réfugier au fin fond dans la campagne anglaise. Sa mère vient d’acheter une vieille bicoque à Honeychurch, un domaine appartenant à une prestigieuse famille d’aristocrates aussi...
Editions City (2019)
Lauralou a lu
3 février 2021 19:53
William Fawkes, tome 2 : L'appât (Hangman)
13
MOYEN
Entre les impressionnants piliers de granite du pont de Brooklyn, un réseau de filins d'acier quadrille l'espace. Tel un insecte pris au piège, le corps brisé de William Fawkes éclipse les premiers rayons du soleil. Un mot est gravé sur son torse mutilé : APPÂT. Cette sinistre mise en...
Editions Pocket (2019)
Lauralou a lu
29 janvier 2021 19:33
Le cercle des derniers libraires
15
BON
Adrien Darcy, journaliste sportif , est en convalescence. Il vient de survivre à un grave accident de la route. Le jeune homme, la trentaine, n’a jamais su tenir en place et veut reprendre du service. Charles Batifol, son rédacteur en chef à la Montagne, quotidien régional basé à...
Editions J'ai Lu (2020)