Les mystères de Honeychurch, tome 1 : Petits meurtres en héritage
Hannah Dennison2018

15.1

Ridiculisée par la presse people, Kat Stanford abandonne son émission de télévision à succès pour se réfugier au fin fond dans la campagne anglaise. Sa mère vient d’acheter une vieille bicoque à Honeychurch, un domaine appartenant à une prestigieuse famille d’aristocrates aussi désargentés qu’excentriques.

Ah, les joies de la campagne ! Enfin, les joies, c’est vite dit… La maison de sa mère est une véritable ruine et son voisin est bien décidé à la faire déguerpir. Et puis, à peine arrivée, Kat est plongée dans un imbroglio mystérieux : une nurse disparaît et une domestique est retrouvée assassinée au fond du parc.

Quand elle apprend en plus que sa mère écrit des romans érotiques et que ce n’est pas du tout le hasard qui l’a conduite au domaine, Kate se demande ce qu’elle va encore découvrir en arpentant les sombres couloirs du manoir de Honeychruch...

Même à la campagne tout le monde a des secrets à cacher !

Titre original : Murder at Honeychurch Hall (2014)

2019 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Pache | 381 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782824615370

2018 Editions City

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Pache | 336 pages | Sortie : 31 octobre 2018 | ISBN : 9782824613369

2018 [E-book] Editions City

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Pache | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 31 octobre 2018 | ISBN : 9782824630885

2014 Editions Minotaur Books

Anglaise Langue anglaise | 291 pages | Sortie : 13 mai 2014 | ISBN : 9781250007797

• ramettes Le 05 Décembre 2018 à 15:25
    Un "cosy mystery" bien sympathique. Premier d'une série " les mystères de Honeychurch". un seul traduit pour l'instant.
  • Bianca lit Le 11 Janvier 2019 à 08:13
    Mystères à Honeychurch est le premier tome de Petits meurtres en héritage. Si, comme moi, vous aimez les ambiances de campagne anglaise et les cosy misteries comme Agatha Raisin de M.C Beaton ou Les détectives du Yorkshire de Julia Chapman, cette toute nouvelle série signée Hannah Dennison a de grandes chances de vous plaire aussi !
  • A la page des livres Le 20 Février 2019 à 17:14
    Dans la même lignée que les romans de Julia CHAPMAN avec ses particularités et son identité propre, voici un premier roman savoureux, so british, distrayant. Un bon moment de lecture. Très agréable.
  • belette2911 Le 18 Juillet 2019 à 15:48
    Sincèrement, j'ai eu l'impression de regarder une série estampillée TF1, le genre de série où l'on ne doit pas trop réfléchir, pour ne pas dire qu'on peut accorder des vacances méritées à son cerveau. Les personnages sont insignifiants, trop caricaturaux, peu développés, fades, inintéressants, le scénario, lui, se traîne en longueur, bref, je me suis ennuyée durant tout le récit.
  • Lectrice du donjon Le 22 Juillet 2019 à 11:33
    Très sympa, c'est un peu de la fast-lecture, mais ça fait passer un bon moment et c'est bien tout ce qu'on lui demande !
  • Céline1215 Le 23 Juin 2020 à 16:02
    J'ai du mal à avancer dans ce roman. Je m'ennuie, je trouve qu'il ne se passe absolument rien, et pourtant j'adore les ambiance à la Agatha Raisin... mais là je suis à deux doigts d'abandonner. Hyper déçue.
  • sarahcharlotte Le 20 Septembre 2020 à 13:35
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois le dernier tiers entamé, ça devient très sympa. Je lirai le deuxième tome.
  • jus de raisin Le 30 Août 2021 à 09:12
    pas accroché du tout j'ai trouvé trop long la mise en place, je n'ai pas accroché aux personnages. gros flop pour moi dommage
  • unairlitteraire Le 29 Novembre 2021 à 16:35
    J'ai eu assez de mal à entrer dans l'histoire. Entre les personnages un peu lourds, les événements qui se succèdent un peu trop rapidement, et les "rebondissements" ennuyeux, ce fut un peu laborieux. Je me suis quand même laissé prendre par l'histoire, et ce fut au final une lecture légère et sympathique. Je lirai la suite de la saga avec plaisir.
  • Tsubasa Kayla Le 29 Janvier 2024 à 19:28
    J’ai accroché tout de suite : une mère à moitié folle, excentrique, secrète ; la fille perdue ; un domaine avec des secrets. Beaucoup de magouilles de la part des protagonistes vivant sur le domaine. Top. Rigolo. Frais. Enquête assez complexe.