Ceux qui voulaient voir la mer

de Clarisse Sabard (2019)

17.9

Quand Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils Marius, elle ne se doute pas que son arrivée dans le Sud sera plus mouvementée que prévue ! Entre ses cours de yoga un peu particuliers, sa vie de mère célibataire, son original de père et son métier d'agent de bibliothèque, la jeune femme n'a pas le temps de chômer. Pourtant, c'est avec beaucoup de douceur qu'elle discute avec Aurore, une vieille dame de 90 ans rencontrée dans le parc voisin. Aurore qui attend toutes les semaines son grand amour, Albert, parti à New York tenter sa chance après la guerre. Lilou décide alors de tout faire pour retrouver le grand amour de son amie. Mais à trop vouloir remuer le passé, c'est le présent qui va la rattraper...

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 19 Mars 2019 | ISBN : 9782368124505

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 285 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Mars 2019 | ISBN : 9782368124123

• monjardinlitteraire Le 24 Mars 2019 à 08:28
    C’est une histoire poignante, surprenante et dépaysante que Clarisse Sabard nous conte. On sent qu’elle y a mis tout son cœur et toute son âme. Ce roman est un tourbillon d’émotions qui m’a fait passer du rire aux larmes.
  • Rochelle17 Le 25 Mars 2019 à 17:59
    Très bon roman qui nous entraîne dans le New York des années cinquante et à Nice. Lilou "entre" dans le passé d'Aurore et y découvre ses souffrances, ses espoirs, sa quête du retour de son grand amour. Clarisse Sabard a su nous faire passer du présent au passé avec beaucoup de délicatesse, d'émotions. Le destin des protagonistes nous emporte tout simplement.
  • Anouklibrary Le 25 Mars 2019 à 20:17
    A chaque nouvelle parution, la plume de Clarisse grandit et confirme un talent pour les secrets de famille, les histoires d’allers/retours dans le passé. Ceux qui voulaient voir la mer est touchant, rempli de bienveillance et raconte une très belle histoire d’amour nullement altérée par le temps et la maladie.
  • Maglivresque78 Le 17 Avril 2019 à 06:59
    Second livre que je découvre de l'auteure. Une belle. Plume qui ne tombe pas dans la Surenchère de romantisme, des personnages frais et attachants.
  • vero17 Le 27 Avril 2019 à 11:20
    L'histoire d'une rencontre improbable entre de 2 femmes. Deux êtres blessés et marqués par la vie, mais avec une force de caractère hors norme. J'ai été heureuse de redécouvrir la plume de Clarisse Sabard, toujours simple, poétique, drôle..... juste de l'émotion, beaucoup d'émotions... On voyage entre Nice, Antibes et New York, en naviguant dans différentes époques.