Lesaventuresdelea a chroniqué
3 juin 2020 23:09
Le bureau des cœurs trouvés, tome 1 : Lexie Melody (The lost and found, book 1: Love from Lexie)
15
BON
Lexie, 13 ans, vit dans une famille d'accueil depuis que sa mère l'a abandonnée. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est sauver de l'oubli tout ce qu'elle peut : animaux,objets… Et si elle sauvait aussi les gens ? Elle décide de créer un groupe de parole pour réunir les marginaux de son...
Editions Pocket (2023)
Lesaventuresdelea a chroniqué
3 juin 2020 23:08
Menteur, quel menteur !
15
BON
Alvin est tétanisé : la maîtresse a convié son père à venir parler de son travail devant la classe. Sauf que son père n'est pas pompier ou justicier ! Il est jardinier, et c'est la honte... Et s'il disait à ses camarades que ce n'est pas son vrai travail, mais seulement une couverture ?...
Editions Nathan (2019)
Lesaventuresdelea a chroniqué
3 juin 2020 23:08
Mission Blackbone / Collectif Black Bone, tome 1 : Coltan song
18
TRES BON
Marie Mazas, Emmanuelle Urien, Manu Causse et Maylis Jean-Préau
Marie, 18 ans, vient de perdre sa mère journaliste dans un accident de la route. En triant ses affaires, elle comprend qu'Irène s'intéressait aux conditions de fabrication d'un smartphone dernière génération et à un mystérieux individu lié à cette entreprise. Et si la mort de sa mère...
Editions Nathan (2021)
Lesaventuresdelea a chroniqué
18 mai 2020 18:22
Se taire ou mourir ? (Two can keep a secret)
18
TRES BON
Echo Ridge est une petite ville de carte postale. Mais Ellery, la nouvelle élève, ne la connaît que de la rubrique des faits divers. Deux jeunes filles, dont la tante d'Ellery, y ont disparu au cours des 20 dernières années, après le bal de promo. Alors que le prochain bal approche, les...
Editions Pocket (2024)
Lesaventuresdelea a lu et chroniqué
18 mai 2020 18:19
Givre, tome 1, partie 1 : Kill them all
19
EXCELLENT
L’effroi gagne la capitale. Les agressions s’enchaînent dans les sous-sols parisiens. Ange Bernier, policière mal-aimée du 36 quai des Orfèvres, se voit confier l’enquête, mais, très vite, les morts se multiplient avec une logique macabre. Un tueur en série ? Trop simple… Trop de...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions du Petit Caveau (2017)
Lesaventuresdelea a chroniqué
18 mai 2020 18:16
L'Épouvanteur, tome 07 : Le Cauchemar de l'épouvanteur (The Spook's Nightmare)
16
BON
" Je rêvais de Lizzie l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang. " La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a...
Editions Bayard (2019)
Lesaventuresdelea a chroniqué
18 mai 2020 17:13
La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace
16
BON
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais...
Editions Rageot (2023)
Lesaventuresdelea a chroniqué
18 mai 2020 17:08
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
17
TRES BON
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres...
Editions Rageot (2023)
Lesaventuresdelea a chroniqué
12 mai 2020 17:34
La princesse et l'alchimiste, tome 1 : À la recherche de l'élixir interdit (The potion diaries, book 1)
10
FAIBLE
Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence ! Après avoir avalé par erreur un élixir d'amour, la princesse Évelyne tombe follement amoureuse... d'elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un...
Editions Pocket (2018)
Lesaventuresdelea a chroniqué
12 mai 2020 17:33
À la tombée du ciel (Out of the Blue)
16
BON
Cela aurait pu être une météorite, ou une éruption solaire annonçant la fin du monde. Mais ce sont des créatures ailées qui ont commencé à tomber du ciel.Pour Jaya, 16 ans, c'est une anomalie de plus dans un monde qu'elle ne comprend pas. Comment vivre alors qu'elle a vu sa mère mourir? ...
Editions Nathan (2019)
Lesaventuresdelea a chroniqué
12 mai 2020 17:32
Calendar girl, tome 08 : Août (Calendar Girl, book 08: August)
17
TRES BON
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. Cette fois, c'est au Texas que Mia se retrouve, auprès d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Lesaventuresdelea a chroniqué
12 mai 2020 17:31
Calendar girl, tome 07 : Juillet (Calendar girl, book 7: July)
17
TRES BON
Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable. Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Lesaventuresdelea a chroniqué
12 mai 2020 17:30
Calendar girl, tome 06 : Juin (Calendar girl, book 6: June)
14
MOYEN
Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Lesaventuresdelea a lu
8 mai 2020 18:21
Les Loups de Wolfang, tome 1 : La rédemption du loup
15
BON
Alyson est une jeune institutrice de maternelle. Tout va bien pour la jeune femme jusqu’au jour où une nouvelle élève intègre sa classe. Il s’agit de la nièce du chef de la Communauté, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le courant ne passe pas du tout entre elle et Kellen...
Editions Sharon Kena (2020)
Lesaventuresdelea a chroniqué
7 mai 2020 00:41
International Guy, tome 01 : Paris
15
BON
Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se déroule à Paris dans l'univers des parfums. Nos trois héros...
Editions Hugo & Cie (2018)
Lesaventuresdelea a chroniqué
7 mai 2020 00:39
Avec des Si et des Peut-être
20
EXCELLENT
Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d’autres choix ? Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures...
Editions Pocket (2019)
Lesaventuresdelea a chroniqué
7 mai 2020 00:36
Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1
19
EXCELLENT
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2020)
Lesaventuresdelea a chroniqué
7 mai 2020 00:34
Le Partenariat de Cupidon
17
TRES BON
Nous sommes le jour de la Saint-Valentin et la pauvre Jessica vient de se faire larguer par SMS. Elle qui croyait enfin avoir droit à l'amour et au bonheur voit ses espérances s'envoler... Le cœur gros, elle maudit le 14 février et Cupidon en particulier. Elle ne s'attend absolument pas à ce...
Editions Autoédité (2020)
Lesaventuresdelea a chroniqué
7 mai 2020 00:06
Parce que c’est toi
15
BON
Alix était une enfant épanouie et heureuse, mais la perte brutale de sa mère l'a poussée à se recroqueviller sur elle-même et à doucement se perdre dans une personnalité qui n'est pas la sienne. Elle va faire la rencontre du beau Gabriel, lui aussi touché par les douleurs de la vie,...
Editions Autoédité (2021)