LesLecturesDeLuciole a lu
17 février 2022 13:10
Sous le soleil de Key West (Keys to Love, book 1: Island Affair)
13
MOYEN
Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment. Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Archipoche (2021)
LesLecturesDeLuciole a lu
17 février 2022 13:09
Try Baby
16
BON
Tadzio Steadman est une star internationale du rock qui n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Surtout quand il s’agit d’une jolie femme. Svetlana Lukic est une jeune chirurgienne, brillante et habituée à se battre pour réussir. Elle n’est pas du tout attirée par les hommes et a...
Editions Hugo & Cie (2021)
LesLecturesDeLuciole a lu
17 février 2022 13:08
Orion (Tarantini), tome 1 : Ainsi soient les étoiles
8
MAUVAIS
Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse. Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans...
Editions Hugo & Cie (2019)
LesLecturesDeLuciole a lu
17 février 2022 13:07
Le Château des Brumes
13
MOYEN
Un hôtel somptueux, caché dans les nuages. Des intrigues à tous les étages. Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans. Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d'année. Elle est loin de se douter...
Editions Milan (2018)
LesLecturesDeLuciole a lu
17 février 2022 13:05
Campus Drivers, tome 3 : Crashtest
19
EXCELLENT
Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite ! En débarquant dans une nouvelle...
Editions Hugo & Cie (2020)
LesLecturesDeLuciole a lu
17 février 2022 13:04
Aime-moi je te fuis
15
BON
Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que...
Editions Hugo & Cie (2018)
LesLecturesDeLuciole a lu
17 février 2022 13:03
L'as de coeur
13
MOYEN
S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito...
Editions Hugo & Cie (2021)
LesLecturesDeLuciole a lu
17 février 2022 13:02
Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le roi maléfique (The Folk of the Air, book 2: The Wicked King)
17
TRES BON
Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les...
Editions Rageot (2021)
LesLecturesDeLuciole a lu
17 février 2022 13:02
Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel (The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince)
17
TRES BON
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit...
Editions Rageot (2020)
LesLecturesDeLuciole a lu
16 novembre 2020 16:43
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
16
BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Le Livre de Poche (2020)
LesLecturesDeLuciole a lu et commenté
16 novembre 2020 16:42
C'est malheureusement une déception pour moi. C'est une sortie que j'attendais avec impatience, et justement, je devais trop en attendre. Je me suis beaucoup ennuyée, et peu attachée aux personnages. L'univers est intriguant, mais pas aussi brillant que ce qu'on m'avait annoncé. C'est une bonne lecture, mais je ne la conseillerais pas forcément.
Sorcery of Thorns, tome 1 (Sorcery of Thorns)
13
MOYEN
Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se...
Editions France Loisirs (2022)
LesLecturesDeLuciole a lu
16 novembre 2020 16:32
Campus Drivers, tome 2 : Book Boyfriend
18
TRES BON
Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait. Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés,...
Editions Hugo & Cie (2020)
LesLecturesDeLuciole a lu
16 novembre 2020 16:32
Campus Drivers, tome 1 : Supermad
18
TRES BON
L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre...
Editions Hugo & Cie (2020)
LesLecturesDeLuciole a commenté
27 septembre 2020 15:43
Un abandon. Moi qui adore les histoires de Bikers, qui en plus se passent en Italie, j'avais vraiment hâte de découvrir de roman. Je n'ai pas tenu la moitié. Les personnages sont très mal construits, insupportables, en carton, la plume de l'auteure n'est pas du tout agréable à lire, et la romance ne rime à rien.
Pole Position, tome 1 : Tentazione
6
MAUVAIS
Gaia est de retour ! Après trois années à étudier le théâtre, la revoilà à Vérone, bien décidée à débuter sa carrière dans la ville qui a vu naître les amours de Roméo et Juliette. Elle est prête, même si pour cela elle doit revoir Andrea, un homme que ni la distance ni le temps...
Editions BMR (2020)
LesLecturesDeLuciole a lu et commenté
27 septembre 2020 15:40
Une lecture sympa sans prise de tête, mais dans laquelle le sexe à une place tellement importante que cela en devient redondant (les personnages parlent TOUT LE TEMPS de sexe, on a compris qu'ils aimaient ça, c'est bon, ils peuvent se calmer !) Il n'y avait pas une seule page sans une réflexion sur le sujet. Trop de sexe tue le sexe, comme on dit...
Student Affair / Trop jeune … ou pas !
14
MOYEN
Elle est sa prof, il est son étudiant. C’est son premier jour en tant que professeur, et Aliénor a mille questions en tête : sa tenue ne fait-elle pas trop « stricte » ? Va-t-elle réussir à passionner ses étudiants ? Vont-ils la prendre au sérieux ? Mais quand elle reconnaît Sacha...
Editions Addictives (2021)
LesLecturesDeLuciole a lu et commenté
27 septembre 2020 15:35
C'était sympa de retrouver Geralt et les autres personnages, et d'en rencontrer de nouveaux, mais je me suis beaucoup ennuyée pendant ma lecture.
Le Sorceleur / The Witcher, tome 2 : L'épée de la providence (Miecz Przeznaczenia)
13
MOYEN
Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et...
Editions Bragelonne (2022)