Leyssiane a lu
12 février 2024 21:48
Juste avant que
18
TRES BON
Comme plusieurs soirs par semaine, ils se retrouvent dans sa chambre après le lycée. Dehors des explosions, des sirènes, des cris... La tension sociale qui bout depuis des années serait-elle sur le point d'exploser ? Dans la chambre éclairée par les gyrophares, plus de réseau ni...
Editions Thierry Magnier (2024)
Leyssiane a lu
12 février 2024 21:48
Lakestone, tome 1
17
TRES BON
Dans la tranquillité trompeuse de la ville d'Ewing aux États-Unis, Iris, confinée à la bibliothèque, est plongée dans ses révisions. À des kilomètres de là, un mercenaire affronte le froid tranchant de la nuit, aussi glaciale que le cadavre qu'il vient d’enterrer. Ils n’ont rien en...
Editions BMR (2024)
Leyssiane a lu
29 janvier 2024 09:04
Izanami et Izanagi : La création du monde
16
BON
Cécilia Palau et Juan Carlos Moreno
Izanami et Izanagi, deux jeunes divinités promises au mariage depuis leur naissance, se voient confier une mission cruciale. Ils doivent quitter le royaume céleste du Takamagahara, où ils vivent depuis toujours, pour rejoindre l'océan primitif et créer un nouveau monde. Au prix d'efforts...
Editions RBA (2023)
Leyssiane a lu
11 décembre 2023 17:50
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
14
MOYEN
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Hachette (2016)
Leyssiane a lu
2 décembre 2023 18:42
Celle que je cherchais
5
MAUVAIS
Noah a 18 ans, un physique d’asperge et (absolument) aucune aptitude sociale. Alors, la rentrée à la fac de droit, il la sent mal : crouler sous les devoirs, galérer financièrement, boire des litres de café et ne pas réussir à s’intégrer, il n’envisage rien d’autre. Jusqu’à...
Editions Didier Jeunesse (2023)
Leyssiane a lu
8 novembre 2023 10:40
Et ils meurent tous les deux à la fin (They Both Die At The End)
13
MOYEN
Le 5 septembre, un peu après minuit, Death-Cast appelle Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une mauvaise nouvelle: ils vont mourir aujourd’hui. Mateo et Rufus sont de parfaits inconnus, mais, pour différentes raisons, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami lors de leur...
Editions Robert Laffont (2022)
Leyssiane a lu
8 novembre 2023 10:40
Romance, tome 3 : Octave
17
TRES BON
Après les succès de Romance et des Nouvelles Vagues, Arnaud Cathrine nous glisse dans la peau d'Octave, le briseur de coeurs. Octave est une énigme. Octave finit toujours par vous échapper. Mais que fuit-il ? C'est bien la question que se pose Vince, son ex-meilleur ami, son...
Editions Robert Laffont (2022)
Leyssiane a lu
14 octobre 2023 22:38
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
16
BON
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver...
Editions L'École des loisirs (2022)
Leyssiane a lu
27 septembre 2023 22:34
La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 01 (The House in the Cerulean Sea)
17
TRES BON
Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le...
Editions de Saxus (2021)
Leyssiane a lu
18 septembre 2023 22:53
Love story (Schwartz), tome 1 : Anatomy (Anatomy : A Love Story)
17
TRES BON
Édimbourg, 1817. Hazel est une jeune aristocrate à l'avenir tout tracé. Promise à un cousin, son rôle est de se préparer à devenir une épouse dévouée et soumise. Pourtant, Hazel rejette cette fatalité. Passionnée de médecine et aspirante chirurgienne, elle décide de braver les...
Editions Albin Michel (2022)
Leyssiane a abandonné
14 septembre 2023 22:11
L'art de manger peu
12
FAIBLE
« Je ne suis pas une professionnelle de la santé, mais justement... C'est en me plaçant du côté de tous ceux et celles qui comme moi ont toujours voulu perdre du poids, que j'ai tenté d'y voir clair parmi toutes les techniques connues (et moins connues) accessibles au grand public. J'ai...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Flammarion (2020)
Leyssiane a lu
14 septembre 2023 22:10
Confusion (Entangled)
Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n’en n’a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui...
Editions Robert Laffont (2012)
Leyssiane a lu
14 septembre 2023 22:07
L'été où je suis devenue jolie (The Summer I Turned Pretty)
11
FAIBLE
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent...
Editions Albin Michel (2022)
Leyssiane a lu
14 septembre 2023 22:02
Bien trop petit
15
BON
Grégoire est à deux doigts de ne plus jamais sortir de sa chambre. Tout, plutôt que retourner au lycée où un camarade de vestiaires s’est moqué de la taille de son sexe. L’adolescent en est à présent persuadé : sa vie est fichue, il finira seul – et sans doute puceau. Il se plonge...
Editions Thierry Magnier (2022)
Leyssiane a lu
14 septembre 2023 22:01
King Kong théorie
19
EXCELLENT
En racontant pour la première fois comment elle est devenue Virginie Despentes, l'auteur de "Baise-moi" conteste les discours bien-pensants sur le viol, la prostitution, la pornographie. Manifeste pour un nouveau féminisme.
Editions Le Livre de Poche (2016)
Leyssiane a lu
14 septembre 2023 21:57
Ashes falling for the Sky, tome 2 : Sky burning down to ashes (Ashes falling for the Sky, book 2: Sky burning down to ashes)
16
BON
On retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Albin Michel (2019)
Leyssiane a lu
14 septembre 2023 21:56
Ashes falling for the Sky, tome 1 (Ashes falling for the Sky, book 1)
18
TRES BON
Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Albin Michel (2022)
Leyssiane a lu
14 septembre 2023 21:55
Le Jour où le soleil ne s'est plus levé
17
TRES BON
Et s'il y avait une partie de l'histoire dont vous ignoriez tout ? Lorsque Finn, le nouveau du lycée, débarque avec sa noirceur et son charisme incendiaire, Nate sent ses dernières barrières s'effondrer. Sans pouvoir se l'expliquer, il sait que Finn va faire basculer son destin. Reste à savoir...
Editions Albin Michel (2022)
Leyssiane a lu
14 septembre 2023 21:55
La nuit où les étoiles se sont éteintes
19
EXCELLENT
« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. » Depuis que sa mère est en prison,...
Editions Albin Michel (2021)
Leyssiane a abandonné
14 septembre 2023 21:54
People We Meet On Vacation
Deux meilleurs amis. Dix road trips. Une dernière chance de tomber amoureux. Poppy et Alex n'ont absolument rien en commun. Il est grand, calme et aime rester chez lui avec un bon livre. Elle est petite, grande gueule, mordue de fêtes et de voyage. Pourtant, ils sont les meilleurs amis du...
Editions Hauteville (2023)