17.6

Alors que commence le mois d'août, Max, tout juste 17 ans, se débat avec le sentiment d'invisibilité qui l'habite depuis l'enfance. Dans la maison voisine, Ellie, la fille des nouveaux arrivés, et Cosme, son compagnon, sont venus passer l'été à la campagne. À leurs yeux, Max est tout sauf invisible. Commence alors un jeu dangereux où Max explore ses désirs, et l'attraction suscitée chez chacun de ses partenaires.

Un premier roman magistral, porté par un narrateur ou une narratrice dont l'identité de genre ne sera jamais révélée. Un principe narratif qui, au-delà de la prouesse littéraire, nous interroge sur nos biais et nos représentations stéréotypées, nous amenant à rompre avec une approche binaire des relations amicales et amoureuses.

2023 Editions Thierry Magnier (L'Ardeur)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9791035206833

• LaMouche Le 30 Août 2023 à 11:30
    La Chasse est une prouesse d’écriture. On rentre dans la tête de Max, on devient cet adolescent paumé, brûlant d’un désir qu’il n’arrive pas forcément à comprendre. La Chasse est un roman qui doit vivre entre les mains des lectures car il s’agit là d’une lecture nécessaire, éducative. Vous n’êtes pas seul-es.
  • Ninie32 Le 01 Septembre 2023 à 21:29
    Un roman très juste sur les sentiments adolescents. Très beau texte