Lourinki a lu
1er décembre 2022 18:19
La dame de Reykjavik (Dimma)
19
EXCELLENT
Soudainement poussée à la retraite, Hulda, inspectrice de 64 ans, est autorisée à rouvrir le cold case de son choix, le temps de voir arriver son jeune remplaçant. Elle se penche sur le cas d’Elena, une jeune russe retrouvée noyée il y a un an à 30 km de Reykjavik. Traitée par un...
Editions de La Martinière (2019)
Lourinki a lu
29 novembre 2022 18:48
La Chute du British Museum (The British Museum Is Falling Down)
13
MOYEN
Dans son troisième roman, David Lodge s'amuse à nous raconter les pérégrinations d'Adam Appley dans le brouillard de Londres et fait du dilemme religieux et sexuel du héros la structure obsédante de ce livre. Cocasseries, parodies et pastiches font des tribulations d'Adam un roman des plus...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Rivages (1993)
Lourinki a lu
24 novembre 2022 16:09
On était des loups
17
TRES BON
Ce soir-là, quand Liam rentre des forêts montagneuses où il est parti chasser, il devine aussitôt qu’il s’est passé quelque chose. Son petit garçon de cinq ans, Aru, ne l’attend pas devant la maison. Dans la cour, il découvre les empreintes d’un ours. À côté, sous le corps inerte...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions JC Lattès (2022)
Lourinki a lu
22 novembre 2022 18:54
Le royaume désuni (Bournville)
17
TRES BON
Bienvenue à Bournville, charmante bourgade proche de Birmingham connue pour sa célèbre chocolaterie. C'est à l'occasion de la victoire de mai 1945 que nous y rencontrons la petite Mary Clarke, émerveillée par les festivités organisées autour de sa maison. Elle y croise alors le chemin d'un...
Editions Gallimard (2022)
Lourinki a lu
16 novembre 2022 18:35
Clara lit Proust
17
TRES BON
Proust. Avant, ce nom mythique était pour elle comme celui de certaines villes - Capri, Saint-Pétersbourg... - où il était entendu qu'elle ne mettrait jamais les pieds". Clara est coiffeuse dans une petite ville de Saône-et-Loire. Son quotidien, c'est une patronne mélancolique, un copain...
Editions Gallimard (2022)
Lourinki a lu
16 novembre 2022 14:44
Le café du temps retrouvé (Kono uso ga barenai uchi ni)
17
TRES BON
Après l’enchantement de Tant que le café est encore chaud, la magie continue ! La légende raconte qu’un petit café tokyoïte propose une expérience unique à ses clients : voyager dans le passé… le temps d’une tasse de café. Gôtarô voudrait revoir un ami décédé il y a plus...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Albin Michel (2022)
Lourinki a lu
13 novembre 2022 21:39
La Traversée des Temps, tome 3 : Soleil Sombre
18
TRES BON
Poursuivant sa traversée de l'histoire humaine, Noam s'éveille d'un long sommeil sur les rives du Nil, en 1650 av. J.-C. et se lance à la découverte de Memphis, capitale des deux royaumes d'Égypte. Les temps ont bien changé. Des maisons de plaisir à la Maison des morts, des quartiers...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Albin Michel (2022)
Lourinki a lu
6 novembre 2022 14:14
Millénium, tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup (Mannen som sökte sin skugga)
18
TRES BON
Suite aux infractions qu'elle a commises en sauvant le petit garçon autiste dans "Ce qui ne me tue pas", Lisbeth Salander est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour négligence constituant un danger public. Lorsqu'elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les...
Editions Babel (2019)
Lourinki a lu
31 octobre 2022 15:43
Les sacrifiés
15
BON
À l'âge de quinze ans, alors que la famine sévit dans son Andalousie natale, Juan Ortega quitte sa famille pour devenir le cuisinier d'Ignacio, un célèbre torero. Dans son sillage, à Madrid, New York et Paris, Juan se laisse happer par l'effervescence des années folles. Il croise la route du...
Editions Denoël (2022)
Lourinki a lu
26 octobre 2022 00:27
Un assassin parmi nous (An Unwanted Guest)
17
TRES BON
Un hôtel de charme perdu en pleine forêt. Quelques couples d’amoureux et voyageurs solitaires, venus pour oublier la frénésie citadine, sont coupés du monde par la tempête de neige qui fait rage. Leur week-end de détente tourne au huis clos meurtrier quand Dana, jeune femme en pleine...
Editions Pocket (2021)
Lourinki a abandonné
23 octobre 2022 11:42
Le passeur de livres (Der Buchspazierer)
« Dans chaque livre que tu ouvres, un cœur se met à palpiter. Et ton propre cœur bat à l’unisson… » Chaque soir après le travail, malgré ses soixante-dix ans, Carl se promène dans les rues pittoresques de la ville pour porter en main propre les livres qu’ont commandés ses clients...
Editions XO (2022)
Lourinki a lu
22 octobre 2022 01:26
Respirer le noir
Barbara Abel, Franck Bouysse, Hervé Commère, Adeline Dieudonné, François-Xavier Dillard, Chrystel Duchamp, R. J. Ellory, Karine Giebel, Vincent Hauuy, Sophie Loubière, Jérôme Loubry, Dominique Maisons et Mo Malø. Ces auteurs prestigieux, maîtres incontestés du frisson, nous entraînent...
Editions Belfond (2022)
Lourinki a lu
20 octobre 2022 18:22
La Place
16
BON
Annie Ernaux fait le portrait de son père et partant celui du monde rural de ses origines avec lesquels, au fur et à mesure où elle accède à un univers plus petit bourgeois (le récit commence par le souvenir de son épreuve du Capes), elle prend insensiblement ses distances. Un récit...
Editions Gallimard (1984)
Lourinki a lu
20 octobre 2022 02:19
Identités croisées (The Match)
17
TRES BON
WILDE. Il vit loin du monde, dans une forêt du New Jersey. C'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d'où il vient, pas même lui. Un site internet, une recherche ADN et soudain une piste. Le secret de ses origines ? Enfin ? Un lointain cousin, star de téléréalité....
Editions Belfond (2022)
Lourinki a lu
12 octobre 2022 01:58
L'inconnu de la forêt (The Boy from the Woods)
17
TRES BON
WILDE. SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ. Il a grandi dans les bois. Seul. Aujourd'hui, c'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI. Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu. Le seul à pouvoir...
Editions Belfond (2020)
Lourinki a lu
7 octobre 2022 22:33
Angélique
15
BON
Paris, Noël 2021. Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d’hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients. Lorsqu’elle apprend que Mathias est...
Editions Calmann-Lévy (2022)
Lourinki a lu
2 octobre 2022 19:26
Dark Matter
18
TRES BON
Un soir, en rentrant chez lui, Jason Dessen, professeur de physique, est agressé et kidnappé par un inconnu masqué. Quand il reprend connaissance, tout a changé : Daniela n’est plus sa femme, leur fils Charlie n’est jamais né, et Jason lui-même est un physicien de premier plan à l’aube...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions J'ai Lu (2017)
Lourinki a lu
30 septembre 2022 16:28
Billy Summers
16
BON
L'histoire d'un type bien...qui fait un sale boulot. Billy Summers est un tueur à gages, le meilleur de sa profession, mais il n'accepte de liquider que les salauds. Aujourd'hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission... À la fois...
Editions Albin Michel (2022)
Lourinki a lu
21 septembre 2022 16:22
Une canaille et demie (Tiburn)
15
BON
Dans une petite ville du New Hampshire, deux hommes se font face. Dixon, l'ex-taulard braqueur de banques et Elias, le professeur fasciné par les filles en socquettes et le IIIe Reich. Un pistolet automatique les sépare. Leur vision de la vie et des hommes aussi. Le premier rêve d'une ferme...
Editions Liana Lévi (2007)