Synopsis
Dans une petite ville du New Hampshire, deux hommes se font face. Dixon, l'ex-taulard braqueur de banques et Elias, le professeur fasciné par les filles en socquettes et le IIIe Reich. Un pistolet automatique les sépare. Leur vision de la vie et des hommes aussi. Le premier rêve d'une ferme tranquille dans l'Alberta. Le second d'une ascension valorisante dans l'establishment universitaire. Condamnés par les circonstances à cohabiter, ils se jaugent avec méfiance. D'ailleurs, à qui peut-on réellement se fier dans une Amérique régie par l'argent et le cynisme ?
Titre original : Tiburn (2007)
Moyenne
14.0
3 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
9 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Avec un style efficace, Levison dépeint des personnages cyniques et assez plaisants à suivre. Mais il n'y a "que" ça : l'intrigue est simplissime, l'ensemble n'est guère mordant et je suis resté frustré par le résultat. Dommage.
Une histoire cynique qui fait se dire que non, vraiment, on ne peut se fier à personne ! Dos au mur ou à l'abri des regards, le meilleur comme le pire de chacun peut apparaître. On retrouve le style efficace de Iain Levison et les pages défilent à toute vitesse. Cependant, je ne conseillerais pas forcément de commencer par ce livre pour découvrir l'auteur.