Une canaille et demie
Iain Levison2007

14.0

Dans une petite ville du New Hampshire, deux hommes se font face. Dixon, l'ex-taulard braqueur de banques et Elias, le professeur fasciné par les filles en socquettes et le IIIe Reich. Un pistolet automatique les sépare. Leur vision de la vie et des hommes aussi. Le premier rêve d'une ferme tranquille dans l'Alberta. Le second d'une ascension valorisante dans l'establishment universitaire. Condamnés par les circonstances à cohabiter, ils se jaugent avec méfiance. D'ailleurs, à qui peut-on réellement se fier dans une Amérique régie par l'argent et le cynisme ?

Titre original : Tiburn (2007)

2007 Editions Liana Lévi

Française Langue française | Traduit par Fanchita Gonzalez Batlle | 238 pages

• Nakalire Le 30 Août 2018 à 16:23
    Une histoire cynique qui fait se dire que non, vraiment, on ne peut se fier à personne ! Dos au mur ou à l'abri des regards, le meilleur comme le pire de chacun peut apparaître. On retrouve le style efficace de Iain Levison et les pages défilent à toute vitesse. Cependant, je ne conseillerais pas forcément de commencer par ce livre pour découvrir l'auteur.
  • Kith Le 09 Avril 2024 à 18:59
    Avec un style efficace, Levison dépeint des personnages cyniques et assez plaisants à suivre. Mais il n'y a "que" ça : l'intrigue est simplissime, l'ensemble n'est guère mordant et je suis resté frustré par le résultat. Dommage.