L'inconnu de la forêt

de Harlan Coben (2020)

15.3

WILDE.
SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ.

Il a grandi dans les bois. Seul.
Aujourd'hui, c'est un enquêteur aux méthodes très spéciales.

VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI.

Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu.
Le seul à pouvoir les délivrer d'un chantage cruel. D'un piège aux ramifications inimaginables.

Mais ne le perdez pas de vue.

CAR, DANS LA FORÊT, NOMBREUX SONT LES DANGERS ET RARES SONT LES CHEMINS QUI RAMÈNENT À LA MAISON.

2020 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 432 pages | Sortie : 15 Octobre 2020 | ISBN : 9782714480866

2020 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 432 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 Octobre 2020 | ISBN : 978-2714480866

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Audrey Fleurot | Durée : 605 min | Sortie : 15 Octobre 2020 | ISBN : 9791036612275

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 23 Mars 2020 | ISBN : 10206251

2020 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 170 pages | Format : ePub | Sortie : Mars 2020 | ISBN : B08C98D64C

• Rouge-Pingouin Le 10 Mai 2020 à 09:47
    Un abandon pour ma part.. une intrigue qui ne démarre toujours pas après 130 pages, des dialogues très pauvres, des personnages qui laissent de marbre.. Une mauvaise première expérience pour mon premier Harlan Coben.
  • Le Monde de Marie Le 23 Juin 2020 à 12:37
    Sans être transcendant j’ai passé un très bon moment de lecture
  • latornadedespages Le 28 Juin 2020 à 20:44
    Un très très bon Coben, très surprise par le contenu beaucoup moins sombre qu'à l'habituel. J'ai adoré l'intrigue et les personnages surtout Hester Crimstein, un personnage présent dans d'autres livres de l'auteur et que j'ai toujours rêvé de découvrir plus amplement. Elle ne manque pas de piquant. J'aurais aimé avoir plus de réponses concernant Wilde mais j'ai adoré le dénouement final et la fin.
  • IYMP Le 12 Juillet 2020 à 22:11
    Bien que très addictif, je dois dire que ce dernier livre de Coben m'a peut-être moins emballé que les précédent. J'y ai pas retrouvé l'atmosphère habituel qui me plaît tant et pourtant, j'ai été incapable de lâcher le livre. D'une disparition d'adolescente tout le reste s'enchaîne et se retrouve lié d'une étrange façon. J'ai adoré les personnages de Wilde & Hester et espère les retrouver.
  • Waterlyly Le 27 Octobre 2020 à 17:11
    Malgré un commencement qui prend un peu de temps à se mettre en place, l’auteur réussit une fois de plus à entraîner le lecteur dans une intrigue emplie de mystères, servie par une plume addictive. Ce roman a été très dur à lâcher. C’est un très bon opus. À découvrir.
  • Pepparshoes Le 31 Octobre 2020 à 11:28
    Je suis toujours mal à l’aise lorsque je n’aime pas un roman d’un auteur aussi plébiscité, mais le fait est là : je n’ai pas aimé ce récit de Harlan Coben. Je l’ai trouvé trop politique, trop confus, et j’ai eu l’impression que l’histoire partait dans tous les sens, sans crédibilité. Dommage !
  • PurpleRain Le 31 Octobre 2020 à 12:31
    L'histoire est certes bien pensée, mais traîne en longueur. Les protagonistes sont annoncés dès le début de l'histoire, si vous savez lire entre les lignes. Donc plus de réel suspens à avoir sur l'identité des méchants jusqu'au dénouement final. Heureusement qu'il y a des 40 dernières pages qui relèvent un peu le niveau et apportent le suspens tant attendu
  • Light And Smell Le 13 Novembre 2020 à 09:30
    Comme toujours, l'auteur sait jouer de sa plume pour proposer une histoire qui se lit vite et bien et dont l'intrigue, en plus d'apporter une certaine tension, aborde différents sujets allant du harcèlement scolaire à la politique en passant par le pouvoir de la finance, des réseaux sociaux et des médias...
  • Musemania Le 25 Novembre 2020 à 22:22
    J’ai passé un très bon moment en compagnie de la plume de Harlan Coben. J’ai trouvé son style d’écriture un peu différent de ce qu’il a l’habitude de nous offrir. En effet, les chapitres sont un peu plus longs que d’habitude, il a mis l’accent sur la psychologie de certains de ses personnages,...
  • La_biblio_de_Sophie Le 29 Novembre 2020 à 12:52
    La lecture a été plaisante mais ça ne l'a pas fait... Tout d'abord les personnages ne sont pas attachants. Mise à part Hester, je trouve que l'histoire de chacun est décousu et qu'il manque beaucoup trop d'éléments. Pour l'histoire, l'intrigue est prenante et la lecture est rythmée mais ca part dans tout les sens et ca en devient trop confus. J'étais prise dedans mais il n'y a pas eu l'étincelle.
  • Tina56 Le 09 Janvier 2021 à 09:40
    Harlan Coben me déçoit de plus en plus... Déjà il ne me reste aucun souvenir de celui le l'an dernier, ne t'enfuis plus, et l'inconnu de la forêt ne me laissera pas un souvenir impérissable. Malheureusement, l'auteur ne nous surprend plus. La fin est nettement meilleure que le début mais elle est bâclée à mon avis. J'aurais aimé en savoir plus sur les origines de cet enfant découvert dans les bois
  • Ocean’s Read Le 19 Janvier 2021 à 18:36
    Étant une grande admiratrice du travail de Coben habituellement, c’est toujours compliqué pour moi de dire que je suis déçue. Mais c’est le cas. C’était déjà le cas avec Ne t’enfuis plus. Je ne retrouve pas ce que j’aimais tant chez Harlan Coben. C’est mou, l’intrigue part dans tous les sens, beaucoup d’éléments ne sont pas suffisamment développés à mon goût, comme les personnages.
  • uji40 Le 25 Janvier 2021 à 16:29
    Mitigé. Histoires d'ados et d'adultes. Jeux, fugues et secrets de famille. Des dialogues trop longs, comme une poésie contemporaine bien souvent. Un moment léger entre forêt et manoir, le cadre de l'intrigue et de l'amour.