luckyharms a lu
29 décembre 2019 23:02
Malfosse, affaire 1948
16
BON
Entre 1948 et 1949, dans un petit village français, furent commis des meurtres d’une rare violence. 70 ans plus tard, cette affaire reste un mystère. Thomas Loreau, jeune chroniqueur judiciaire, s’est passionné pour ce fait divers. Il y a un an, il a rouvert le dossier et soumis les faits de...
Editions Bragelonne (2019)
luckyharms a lu
28 décembre 2019 23:48
Un noël de folie
15
BON
Polly adore Noël, mais cette année, suite à la séparation de ses parents, la magie n'est pas vraiment au rendez-vous. Lorsque le père Noël débarque à l'improviste, Polly et son petit frère Charlie n'en croient pas leurs yeux : c'est le plus merveilleux des réveillons de Noël qui...
Editions Audible studios (2019)
luckyharms a lu
28 décembre 2019 23:41
Le Faiseur de Rêves, tome 2 : La Muse des Cauchemars (Strange the Dreamer, book 2: Muse of Nightmares)
18
TRES BON
Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent...
Editions Lumen (2019)
luckyharms a lu
26 décembre 2019 09:32
Le colis (Das Paket)
Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur. Un jour, son facteur lui demande d’accepter un...
Editions L'Archipel (2019)
luckyharms a lu
22 décembre 2019 12:44
Raconte-moi ma vie
16
BON
Renversée par une voiture à la sortie du collège, Enola se réveille dans une clinique... avec une amnésie post-traumatique. Elle tente de retrouver la mémoire grâce aux témoignages de ses parents et aux paroles rassurantes de ses meilleurs amis Garance et Devon. Mais cette histoire...
Editions Rageot (2019)
luckyharms a lu
21 décembre 2019 00:29
Minuit ou presque
18
TRES BON
Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux... Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film. Mais l'expérience s'avère décevante... du moins, jusqu'à sa rencontre avec...
Editions Pocket (2019)
luckyharms a lu
16 décembre 2019 23:48
Lait et miel (Milk and honey)
17
TRES BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2019)
luckyharms a lu
15 décembre 2019 23:25
Darryl Ouvremonde, tome 1
18
TRES BON
« Une information doit être écrite et partagée ». Dans tout l'Ouvremonde, Darryl est une légende, le plus grand des journalystes du Veilleur. Ayant le pouvoir de traverser les réalités et de voyager dans le « monde gris », il est devenu célèbre pour les articles qui rendent compte de...
Editions Glénat (2019)
luckyharms a lu
15 décembre 2019 23:25
Survival Game
17
TRES BON
?Mhairi sillonne un monde en proie à une crise environnementale sans précédent. Les pays situés autour de l’équateur sont ravagés par des tempêtes d’une violence inouïe ; tout le monde essaie de gagner le Nord. Avec pour seuls bagages une gourde d’eau, un silex et un pistolet...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Pocket (2019)
luckyharms a lu
15 décembre 2019 19:16
Fragments
20
EXCELLENT
Comme son nom l'indique l'artiste propose une série de crayonnés qui représentent des portraits, croquis de créatures imaginaires et un bestiaire fantasmagorique d'inspiration littéraire ou directement sortie de son imaginaire propre.
Editions Autoédité (2019)
luckyharms a lu
5 décembre 2019 23:05
Les Willoughby, tome 1 (The Willoughbys, book 1)
16
BON
Imaginez que le livre que vous tenez entre les mains soit l’un de ces vieux romans avec une reliure en cuir marron tout usé. Il raconterait le genre d’histoires qu’on lisait autrefois, pleines de larmes et de bons sentiments. On y croiserait des orphelins forcément valeureux, un bébé...
Editions L'École des loisirs (2019)
luckyharms a lu
4 décembre 2019 21:43
Assassination Classroom, tome 16 (Ansatsu Kyoshitsu, book 16)
19
EXCELLENT
M. Koro a commencé à raconter toute la vérité sur son passé... Il révèle que d'atroces expérimentations humaines ont eu lieu, ainsi que le lien qu'il a tissé avec une femme. Comment les élèves vont-ils réagir en entendant cela ?!
Editions Kana (2017)
luckyharms a lu
4 décembre 2019 21:42
Les oubliées
16
BON
Josie et sa petite soeur Anna sont confiées à leur grand-mère qui vit dans une maison isolée au coeur d'une inquiétante forêt. Elles doivent respecter trois interdits : ne pas traverser la forêt, ne pas ouvrir les fenêtres la nuit et ne pas rapporter de poupée. Cependant, Josie se fait une...
Editions Bayard (2019)
luckyharms a lu
3 décembre 2019 02:50
Never again (Saint Anything)
16
BON
Le frère de Sydney, beau et charismatique, dominé depuis toujours sa petite famille : Peyton monopolise toute l'attention de leurs parents et se taille la part du lion quel que soit le domaine. Mais quand il atterrit en prison après avoir provoqué un accident grave, la jeune fille, au lieu de...
Editions Lumen (2018)
luckyharms a lu
1er décembre 2019 11:53
Assassination Classroom, tome 15 (Ansatsu Kyoshitsu, book 15)
19
EXCELLENT
Un assassin hors du commun, surnommé "le petit monstre" par Shiro, va se réveiller ! Son incroyable puissance risque bien de mettre M. Koro au pied du mur. Une véritable tempête va s'abattre sur la classe E !!
Editions Kana (2017)
luckyharms a lu
21 novembre 2019 10:41
Une fille au manteau bleu (The Girl in the Blue Coat)
18
TRES BON
Amsterdam, 1943. Hanneke sillonne les rues de la ville afin de dénicher des marchandises au marché noir. Un jour, une cliente lui fait une requête particulière, retrouver une jeune fille juive qu'elle hébergeait et qui a disparu. En recherchant la prénommée Mirjam Roodvet, Hanneke découvre...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Gallimard (2016)
luckyharms a lu
15 novembre 2019 15:50
Marie et Bronia : Le pacte des soeurs
17
TRES BON
Varsovie, fin du XIXe siècle, Marie et Bronia, deux soeurs vivant dans une Pologne asservie par la Russie, n'ont qu'une obsession: Aller à l'université. Marie rêve de devenir chimiste, et Bronia, médecin. Malheureusement, l'occupant russe interdit aux femmes de faire des études. C'est...
Editions Le Livre de Poche (2019)
luckyharms a lu
15 novembre 2019 15:50
Bloody Harry, tome 3 : Mon sorcier bien aimé
20
EXCELLENT
L'auteur fait ressortir toutes les incohérences des films et des livres d'Harry Potter et dépeint des personnages qui dépassent les bornes du politiquement correct.
Editions Jungle ! (2019)
luckyharms a lu
11 novembre 2019 16:28
Tiens bon (Hold Still)
17
TRES BON
Cette nuit-là, Ingrid a promis à Caitlin qu'elle la suivrait où qu'elle aille. Pourtant, le lendemain matin, Ingrid était partie... pour toujours. Le suicide de sa meilleure amie percute Cailtin de plein fouet. Comment continuer à vivre sans les rires, la complicité, les sessions photo...
Editions Hugo & Cie (2019)
luckyharms a lu
10 novembre 2019 13:12
Les 7 vies de Léo Belami
14
MOYEN
Demain je vais mourir... et ce ne sera pas la première fois. Léo, 17 ans, jeune homme solitaire et sans histoires, compte les heures avant la fin des cours. Il se prépare pour la fête du lycée, organisée cette année en hommage à Jessica Stein, une élève assassinée trente ans...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Robert Laffont / Versilio (2019)