Tiens bon

de Nina Lacour (2019)

Synopsis

Moyenne

15.3

39 votes

BON

Cette nuit-là, Ingrid a promis à Caitlin qu'elle la suivrait où qu'elle aille.
Pourtant, le lendemain matin, Ingrid était partie... pour toujours.

Le suicide de sa meilleure amie percute Cailtin de plein fouet. Comment continuer à vivre sans les rires, la complicité, les sessions photo dans le cinéma désaffecté et les secrets qu'elles partageaient au quotidien ? Et surtout, pourquoi ? Se lever le matin ressemble désormais à un challenge impossible. Pourtant, il faut bien retourner au lycée...

Le seul indice qu'Ingrid a laissé derrière elle, c'est son journal.

Peut-être Caitlin saura-t-elle comprendre ce que son amie a traversé et pourquoi elle a pris une telle décision ? Au fil des pages, elle devra affronter la vérité, mais aussi ses propres démons...

Titre original : Hold still

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2019 Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9782755644500

2010 Editions Speak

Anglaise Langue anglaise | 231 pages

D'autres livres dans ce genre

5 commentaires

  • rowenabookine Le 21 Octobre 2019 à 14:07
    J’ai vraiment eu une très bonne surprise avec ce livre, alors que je trouve les New Way souvent léger, celui-ci est beaucoup plus vrai, plus dure. Il montre que la vie n’est pas toujours facile, qu’il y a des épreuves qu’on doit dépasser. Ce livre aborde donc des thèmes très dures. Mais la plume de l’auteure adoucie ce contexte et surtout les illustrations.
  • Lectrice-Lambda Le 27 Octobre 2019 à 13:52
    Un New Way tout en émotions. C'est difficile, c'est sombre et pourtant on garde de l'espoir. A lire absolument.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 18 Novembre 2019 à 18:41
    Si c’est un drame qui est au cœur de l’histoire, l’auteure a soigné l’aspect psychologique et l’évolution de son personnage principal. Chacun accueille le deuil comme il peut. Il n’y a aucune règle, il n’y a aucune façon de réagir plus adaptée qu’une autre. C’est le message le plus bienveillant que pouvait porter ce roman pour adolescents.
  • Pommerouge Le 24 Novembre 2019 à 00:15
    En bref, vous l’aurez compris. De par mon vécu, mais également par le style d’écriture de Nina Lacour, ce roman est un gros coup de cœur pour moi. Il est touchant et émouvant. Je l’ai dévoré en moins de vingt-quatre heures. Je ne pouvais lâcher ma lecture, j’avais envie de savoir, de découvrir, encore et encore à chaque page. Un beau roman, pleins d’émotions.
  • Journaldunebouquineuse Le 26 Novembre 2019 à 15:50
    Même si je ne pensais pas être prête à le lire, ça a été une belle surprise, car Tiens Bon est un très bon roman YA, éprouvant, touchant, addictif et bien écrit pour toucher autant les adolescents que les adultes.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !