Darryl Ouvremonde, tome 1
Rémi Guérin et Krystel2019

Saga Darryl Ouvremonde Terminée

16.1

« Une information doit être écrite et partagée ». Dans tout l'Ouvremonde, Darryl est une légende, le plus grand des journalystes du Veilleur. Ayant le pouvoir de traverser les réalités et de voyager dans le « monde gris », il est devenu célèbre pour les articles qui rendent compte de ses aventures. Mais Darryl n'est pas qu'un aventurier, il a aussi un devoir : informer. Et toutes ses certitudes sont sur le point d'être ébranlées le jour où il enquête sur la disparition d'un géant... La magie qui régule son monde serait utilisée à mauvais escient par un individu mystérieux et dont les intentions demeurent troubles. Le sujet du prochain article de Darryl est tout trouvé : découvrir qui se cache derrière tous ces mystères...

2019 Editions Glénat (Log-In)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782344031360

• Wonderbooks_ Le 07 Février 2020 à 20:54
    Un premier tome très prometteur ! Je suis bluffé par toute l'imagination de l'auteur en ce qui concerne l'univers : il est à la fois très bien pensé et très bien construit ! Autant dire que l'adaptation BD faite par Rémi Guérin est réussie et la lecture est trop rapide. J'ai hâte de découvrir ce que la suite des aventures de Darryl nous réserve...
  • Einalem Le 09 Janvier 2021 à 13:36
    Très surprise par ce 1er tome. Je l'avais avant tout acheter car j'adorais la couverture et les planches a l'intérieur et je n'ai pas du tout été dessus. Histoire très intéressante, beaucoup d'imagination entre les mondes. Hâte de pouvoir enfin lire le tome 2.
  • Papaya Le 07 Décembre 2021 à 16:19
    J'ai adoré ce premier tome des aventures de Darryl ! Découvrir cet univers complexe tiré de l'incroyable imagination de l'auteur était un vrai régal. Quant aux graphismes et à la couverture, ils sont absolument sublimes et pleins de détails. J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire !
  • Miettesdeclow Le 26 Mai 2022 à 18:18
    J'ai beaucoup aime ce premier tome, j'ai adoré la construction du récit et j'aime beaucoup les dessins ! J'ai très envie de découvrir la suite !
  • Compote2003 Le 20 Août 2022 à 10:42
    Une histoire intéressante avec une histoire très mystérieuse qui se dessine... J'adore les dessins et tous les détails, aussi bien physiques que scénaristiques de l'histoire, je pense que ça peut donner une résultat fabuleux ! Par contre, le triangle amoureux est très risqué... ça peut vraiment prendre une tournure fabuleuse comme gâcher toute l'histoire à mes yeux donc à voir !
  • AliFantasque Le 21 Avril 2023 à 07:44
    Les dessins sont très beaux et l'univers intéressant, mais j'ai trouvé l'intrigue peu développée et les personnages plats...
  • Compter les couleurs Le 08 Octobre 2023 à 13:23
    Un magnifique graphisme. Il y a un beau travail de colorisation pour le changement de monde. Au niveau de l'histoire, J'ai beaucoup aimé l'introduction et son final comme si on participait à l'écriture du roman. L'histoire est prenante ce premier tome met en place l'intrigue avec brio. Hâte de lire le tome 2
  • Citronnelle03 Le 17 Mars 2024 à 23:32
    J'ai eu la chance de rencontrer l'illustratrice en dédicace au festi'BD de Moulins. En plus de dessins sublimes, l'histoire est intriguante et le déroulé de ce tome 1 ne nous laisse pas du tout d'indices pour percer le mystère qui entoure l'ouvremonde et les trois personnages principaux. Hâte de continuer mon aventure ??