Lydiaaa a lu
27 mars 2024 18:42
Hippie
15
BON
Dans son roman le plus autobiographique, Paulo Coelho nous fait revivre le rêve transformateur et pacifiste de la génération hippie du début des années 1970. Paulo est un jeune homme aux cheveux longs qui souhaite devenir écrivain. Fuyant la dictature militaire brésilienne, il part faire le...
Editions Arthaud Flammarion (2018)
Lydiaaa a lu
9 mars 2024 16:12
Le Dernier Jour d'un condamné
16
BON
Victor Hugo nous fait vivre intensément les derniers moments d’un être que la justice des hommes a condamné à mort. Espoir et désespoir, joies et souffrances, le séisme moral que subit cet homme, l’électrochoc de sa fin prochaine révoltent le lecteur. Ce livre est si fort, si intense,...
Editions Folio (2017)
Lydiaaa a lu
9 mars 2024 16:12
Marqués, tome 1 (Skin Books, book 1: Ink)
14
MOYEN
Quand toute votre vie est inscrite sur votre peau… À la mort de son père qu’elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire. Et dans les hautes castes, il est d’usage de relire au cours d’une cérémonie les événements qui ont marqué la vie d’un personnage important. Mais à...
Editions 12-21 (2018)
Lydiaaa a lu
9 mars 2024 16:11
Dom Juan
14
MOYEN
Terrible et intrépide séducteur, Dom Juan, récemment marié à Elvire, fuit cette dernière en compagnie du fidèle Sganarelle. Mais bientôt, reparaît le spectre du Commandeur qu'il a tué en duel. Dom Juan se retrouve face à lui-même. Source : Fnac.com
Editions Beauchemin (2008)
Lydiaaa a lu
12 janvier 2024 21:37
Les Sept Maris d'Evelyn Hugo (The Seven Husbands of Evelyn Hugo)
19
EXCELLENT
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur...
Editions Hauteville (2022)
Lydiaaa a lu
6 janvier 2024 23:06
Tant que le café est encore chaud (Kōhī ga samenai uchi ni / Before the coffee gets cold)
15
BON
Chez Funiculi Funicula, le café change le cœur des hommes. À Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu'en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2022)
Lydiaaa a lu
4 janvier 2024 18:56
L'as de pique
16
BON
Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu’elle désire depuis toujours: Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l’aimer. Thomas a toujours ignoré les avances de...
Editions Hugo & Cie (2023)
Lydiaaa a lu
30 décembre 2023 17:37
Folle
16
BON
Il y a trois ans, Putain avait traversé le ciel de la rentrée comme un météore aussi éblouissant qu'énigmatique. Il n'y avait pas que le physique de blonde hitchcockienne de sa (très) jeune auteur. Une forme littéraire remarquable déroutait et en même temps suscitait les questions sur la...
Editions Points (2005)
Lydiaaa a lu
29 décembre 2023 22:22
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
15
BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (2022)
Lydiaaa a lu
17 décembre 2023 14:35
Tous ces chemins que nous n'avons pas pris
14
MOYEN
Un don juan patenté s'impose la chasteté mais compense en collectionnant les baisers volés ; un kleptomane retrace son parcours de vie à travers les objets qu'il a dérobés ; un couple séparé se retrouve par hasard et remonte les cinq ans de sa relation, en partant de la rupture banale pour...
Editions Seuil (2017)
Lydiaaa a lu
18 novembre 2023 15:12
Je voudrais qu'on m'efface
Hochelaga-Maisonneuve. S’y croisent sans se voir Roxane, Mélissa et Kevin, chacun de son côté du Bloc, chacun au départ de sa vie. À douze ans, ils composent avec le monde dans lequel ils arrivent. Entre le coin des putes, les matchs de lutte, les virées alcoolisées des adultes et la...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Bibliothèque Québécoise (2012)
Lydiaaa a lu
12 novembre 2023 14:11
Les Maudits, tome 2 : Illusion
16
BON
La mort devait me faire renaître. Elle m'a plutôt condamnée. À une existence qui n'est pas mienne. À une souffrance insurmontable. Prisonnière des lois de ce nouveau Monde, je ne pourrai jamais retrouver celle que j'étais. Bernée par mes propres choix, ma vie, aujourd'hui, est...
Editions de Mortagne (2013)
Lydiaaa a lu
29 octobre 2023 13:22
L'année du loup-garou / Peur bleue (Cycle of the Werewolf)
La ville de Tarker's Mills, dans le Maine, vit dans la terreur du meurtrier de la pleine lune qui commet tous les mois un horrible crime. Marty Coslaw, un jeune garçon de onze ans paraplégique, est le premier à lui échapper, lui crevant l'oeil gauche avec un pétard du 4 juillet. Livrant son...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions J'ai Lu (1996)
Lydiaaa a lu
29 octobre 2023 13:22
Au fond de l'eau (Into the water)
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le...
Editions Sonatine (2017)
Lydiaaa a lu
26 septembre 2023 12:22
Au-delà du réel (Lieux interdits) (Altered States)
15
BON
En proie à une passion scientifique qui devient vertige, le jeune physiologiste Edward Jessup s'absente chaque jour un peu plus de sa vie et du monde réel. Aveugle désormais à la beauté d'Emily, sa femme, sourd à sa tendresse anxieuse... Qu'est-ce que cet organe nommé cerveau ? Comment en...
Editions J'ai Lu (1981)
Lydiaaa a lu
12 septembre 2023 12:33
Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe (Night Huntress, book 2 : One Foot in the Grave)
La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de...
Editions Milady (2010)
Lydiaaa a lu
4 septembre 2023 01:28
Manikanetish
18
TRES BON
Une enseignante de français en poste sur une réserve innée de la Côte-Nord raconte la vie de ses élèves qui cherchent à se prendre en main. Elle tentera tout pour les sortir de la détresse, même se lancer en théâtre avec eux. Dans ces voix, regards et paysages, se détachent la lutte et...
Editions Mémoire d'encrier (2017)
Lydiaaa a lu
3 septembre 2023 13:49
La Jeune fille à la perle (Girl with a Pearl Earring)
16
BON
La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la...
Editions Folio (2013)
Lydiaaa a lu
20 août 2023 01:22
Still Life with Woodpecker
15
BON
Still Life with Woodpecker is a sort of a love story that takes place inside a pack of Camel cigarettes. It reveals the purpose of the moon, explains the difference between criminals and outlaws, examines the conflict between social activism and romantic individualism, and paints a portrait of...
Editions Oldcastle Books (2001)
Lydiaaa a lu
13 août 2023 14:49
Charlie (Firestarter)
17
TRES BON
Dès l'enfance, le terrible pouvoir de la petite Charlie s'est révélé : qu'un objet, un animal, un être humain provoque en elle la moindre crainte, la moindre tension... et il se trouve aussitôt livré aux flammes ! Aujourd'hui la douce et jolie Charlie a sept ans et le cauchemar demeure....
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Albin Michel (2018)