Mallou14 a lu
9 juin 2021 20:34
Fenrir, tome 1 (Fenrir, book 1)
16
BON
Mioko Ohnishi et Chugaku Akamatsu
Dans l'immensité de la steppe, Temüjin lutte pour la survie des siens. Jadis respecté, son clan est aujourd'hui la proie des appétits des autres nomades: le fort prospère, le faible disparaît. Comment briser cette spirale de guerres incessantes? Un homme pourrait-il se dresser et unifier...
Editions Casterman (2021)
Mallou14 a lu
7 juin 2021 14:59
La vie invisible d'Addie Larue (The Invisible Life of Addie LaRue)
20
EXCELLENT
Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra...
Editions Lumen (2021)
Mallou14 a lu et commenté
2 juin 2021 17:42
J’ai aimé suivre les aventures de Violette qui se fait accompagner d’un petit groupe hétéroclite au fur et à mesure des pages. J’ai aimé l’humour présent dans cette lecture, avec notamment le personnage d’Oswin le kobol-chat (même s’il ne l’admettra pas de lui-même). Un très chouette premier tome !
Starfell, tome 1 : Violette Dupin et le jour perdu (Starfell, book 1: Willow Moss and the Lost Day)
17
TRES BON
Violette, la plus jeune sorcière de la famille Dupin, a le pouvoir de retrouver tout ce qui est perdu. Lorsqu'un mardi entier est effacé de la mémoire du monde, avec tous les faits et gestes de chacun ce jour là, Moreg Vaine, une redoutable magicienne, s'adresse à elle pour le retrouver et...
Editions France Loisirs (2021)
Mallou14 a lu
30 mai 2021 14:04
Un Rêve de Renard (A Redtail's Dream)
18
TRES BON
Un jeune renard céleste, gardien des aurores boréales provoque accidentellement une fissure entre notre monde et l'au-delà. Un jeune homme et son chien métamorphe vont alors devoir se lancer dans une quête pour sauver les âmes de gens de leur village avant que celles-ci ne rejoignent Tuonela,...
Editions Akileos (2019)
Mallou14 a commenté
30 mai 2021 14:02
Un décor un peu à la nouvelle Orléans et un trait de crayon particulier, j’ai aimé l’intrigue avec deux univers en complète opposition et en guerre. C’était très original. Mais je m’attendais à tout autre chose. Je n’ai pas détesté mais je n’ai pas adoré non plus. Par contre, il pourrait bien vous plaire si vous voulez casser les codes du mythe !
Perséphone
14
MOYEN
Perséphone est une jeune fille ordinaire… et c’est bien son problème : fille adoptive de la célèbre magicienne Déméter, elle peine à trouver sa place aux côtés d’une mère qui en prend un peu trop. Poussée par des cauchemars récurrents et une légitime curiosité, elle décide de...
Editions Delcourt (2017)
Mallou14 a lu et commenté
30 mai 2021 14:00
C’est un roman fort. Ce qui se cache derrière les origines de ce terrible désert est percutant et bouleversant. C’est un coup de cœur inattendu pour moi car avant les 100 dernières pages, je n’avais pas ressenti l’histoire comme cela, bien que je passais déjà un bon moment. C’est une lecture fabuleuse, encore une réussite ! Ce livre m’a brisé le cœur pour mieux le reformer ensuite.
Le Désert des Couleurs
19
EXCELLENT
Dans le désert des couleurs, chaque grain de sable est un souvenir perdu et oublié. Marcher dans les dunes, c'est voir sa mémoire s'effacer. Alors pour se protéger, l'humanité s'est réfugiée dans le cratère d'un volcan. Mais depuis quelques temps, le sable monte chaque jour le long de ses...
Editions Pocket (2023)
Mallou14 a lu et chroniqué
25 mai 2021 18:26
Comet girl, tome 2 (Sazan to Suisei no Shoujo, book 2)
16
BON
Un space opera, de l'amour et de l'aventure... tout en couleurs ! Le maléfique et tout-puissant Agurda projette d'attaquer la Terre et d'y établir un empire sur lequel il régnera en maître ! Pour arriver à ses fins, il a besoin de l'immense énergie que Mina, la fille-comète, abrite en elle....
Editions Casterman (2021)
Mallou14 a lu
25 mai 2021 18:25
Comet girl, tome 1 (Sazan to Suisei no Shoujo, book 1)
15
BON
Sazan, jeune Terrien, est agent de voirie interplanétaire : il saute d’astre en astre pour opérer sur des chantiers. Son quotidien bascule lorsque Mina, chevelure flamboyante et scooter volant rouge, débarque en trombe dans sa vie… Pour repartir aussitôt : la jeune fille est pourchassée...
Editions Casterman (2021)
Mallou14 a lu et commenté
23 mai 2021 10:22
Mélange entre Dracula et Alice au pays des merveilles, il va sans dire que j’ai adoré ! J’apprécie toujours les histoires de l’illustratrice car je ne sais jamais où elle va m’emmener, quelle va être la conclusion, insaisissable, qui va remettre en question tout ce que je viens de lire avant la toute fin. Je suis ravie d’avoir craqué pour cette lecture !
Quand je suis arrivée au château (When i arrived at the castle)
18
TRES BON
Si le livre semble suivre la trame classique d’un chasseur de vampire en train de s’infiltrer dans le château d’un vampire, c’est pour mieux perdre son lecteur dans un dédale narratif et graphique où le vrai héros n’est pas celui qu’on croît. Comme tant de jeunes filles avant elle,...
Editions Imho (2021)
Mallou14 a lu et commenté
23 mai 2021 10:21
J’ai aimé ce conte qui fait la part belle aux animaux de la nuit. On est souvent effrayé par le noir et ce qu’il se passe dans la forêt, quand les animaux nocturnes sortent. Ici, ce sont eux les héros de cette histoire. J’ai été conquise par les illustrations. J’aime quand seulement quelques couleurs sont utilisées comme c’est le cas dans ce récit. J’ai aimé le jeux des couleurs. C’était très beau
Le loup dans la lune
17
TRES BON
Hernan Smicht et Pamela Wehrhahne
Il est une histoire très ancienne qui raconte qu’un loup féroce et implacable veille depuis la nuit des temps sur la lune, qui renferme en son sein toutes les terreurs du monde… Mais qu’arriverait-il si leur gardien manquait à sa mission ?Une fable moderne qui évoque, à travers un mythe...
Editions Bang (2020)
Mallou14 a lu et commenté
23 mai 2021 10:20
Cette BD aborde avec douceur le moment de transition où l’on commence à devenir ado, où l’on se cherche, entre nouveautés et maturité. L’autrice nous parle de sentiments avec bienveillance à travers les proches d’Emma, dont son papa notamment. Cette BD est jolie de un, parce que les dessins sont tout doux et de deux, parce qu’elle véhicule des valeurs qui me tiennent à cœur !
L'année où je suis devenue ado
18
TRES BON
Cher journal, au secours ! Depuis que je suis en 5e, mes meilleures amies se détestent. Maintenant que Linnéa sort avec Martin, elle évite de jouer avec Bao et moi. Soi-disant c'est pas mature ! Bao est hyper en colère. Moi... je ne sais pas. Entre leurs disputes, je deviens quoi ?...
Editions Casterman (2021)
Mallou14 a lu
8 mai 2021 14:06
Le camping de la mort
16
BON
Un groupe d'amis, ou presque, une nuit en pleine forêt... pire que vos pires cauchemars ! C’est la première fois que Thibald, 13 ans, part camper dans la nature. Une aventure sans adultes, juste entre amis avec les jumeaux Tom et Sacha, et Juliette. Malheureusement, un intrus prend part à...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Casterman (2021)
Mallou14 a lu
3 mai 2021 22:26
Maudite poupée
14
MOYEN
Thaïs (12 ans) et Margot (11 ans) sont très proches depuis toujours, elles ont toujours joué aux mêmes jeux. Mais alors qu’elles sont en vacances, Margot tombe en amour pour une vieille poupée vêtue de dentelle et aux anglaises brillantes, qu’elle achète immédiatement et prénomme...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Casterman (2021)
Mallou14 a chroniqué
30 avril 2021 15:38
DanMachi : La légende des Familias (Light Novel), tome 10
15
BON
Peu après leur rencontre avec les Xenos, race particulièrement intelligente, Bell et Wiene se sont séparés... C'est alors que la Guilde émet un ordre de Subjugation ! Une vague de monstres est en approche. Les auteurs seraient des aventuriers peu scrupuleux. Hélas, c'est la ville entière...
Editions Ofelbe (2020)