Fenrir, tome 1
Mioko Ohnishi et Chugaku Akamatsu2021

Saga Fenrir Terminée

14.7

Dans l'immensité de la steppe, Temüjin lutte pour la survie des siens. Jadis respecté, son clan est aujourd'hui la proie des appétits des autres nomades: le fort prospère, le faible disparaît.
Comment briser cette spirale de guerres incessantes?
Un homme pourrait-il se dresser et unifier sous sa bannière tous les clans de la steppe?
La réponse se trouve peut être au fond d'un lac où, murmurent les anciens, dort "celui qui fait trembler la terre".

Le fracas des armes, les alliances et les trahisons, la beauté d'un rêve grandiose: Fenrir est le récit épique d'un idéal.

Celui de la conquête du monde.

Titre original : Fenrir, book 1 (2019)

2021 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 9782203223493

• Mallou14 Le 09 Juin 2021 à 20:35
    Ce premier tome est une bonne introduction. Fenrir est le personnage le plus énigmatique de cette histoire, mais on n’en sait pas encore grand chose et je me demande s’il y a un lien avec les dieux nordiques mais je mélange probablement les mythologies... À voir si mon intuition est bonne ou erronée mais en tout cas, je suis très intriguée par cette histoire et je lirais la suite avec plaisir !
  • Pommerouge Le 20 Juillet 2021 à 22:22
    En bref, c’est un manga qui nous entraîne dans une aventure palpitante. On a envie de savoir s’il parviendra à son idéal, à unifier le monde comme il le désire. Une histoire qui m’a beaucoup intrigué !
  • DexterBelgium Le 15 Mars 2022 à 23:15
    Je n'ai pas été particulièrement charmé par ce titre. Bien que ce soit original de placer l'intrigue dans la Mongolie du XIIIème siècle, le récit guerrier, avec un ado rêvant d'une paix générale et d'une union des peuple reste très classique. De plus, Fenrir, mystérieuse et intrigante, détonne un peu trop au milieu de tout ça, quitte à faire un peu "tâche".. je lirai malgré tout la suite.
  • SunRead26 Le 17 Juin 2023 à 11:10
    ce premier tome me laisse assez mitigée, mélanger de la science-fiction avec de l’histoire, pourquoi pas ? L’action semble bien dosée pour le moment, et Temüjin a un petit côté charismatique.