marine1303 a lu
5 septembre 2021 18:14
Le fils de l’homme
15
BON
Après plusieurs années d'absence, un homme resurgit dans la vie de sa compagne et de leur jeune fils. Il les entraîne aux Roches, une vieille maison isolée dans la montagne où lui-même a grandi auprès d'un patriarche impitoyable. Entourés par une nature sauvage, la mère et le fils voient...
Editions Gallimard (2021)
marine1303 a lu
28 août 2021 12:30
La Moïra (BD), tome 1 : La Louve et L'Enfant
17
TRES BON
Deux héroïnes. Une destinée. Sur l’île de Gaelia, la vie des peuples est dirigée par les Druides, dépositaires d’un pouvoir ancestral et naturel et par le Haut-Roi, chrétien et puissant monarque. Mais l’équilibre du royaume est menacé par un seigneur noir renégat dont le but est...
Editions Glénat (2021)
marine1303 a lu
28 août 2021 12:28
La Fille qu'on appelle
17
TRES BON
Quand il n'est pas sur un ring à boxer, Max Le Corre est chauffeur pour le maire de la ville. Il est surtout le père de Laura qui, du haut de ses vingt ans, a décidé de revenir vivre avec lui. Alors Max se dit que ce serait une bonne idée si le maire pouvait l'aider à trouver un logement.
Editions de Minuit (2021)
marine1303 a lu
28 août 2021 12:28
Hammerdam, tome 1
17
TRES BON
Après avoir disparu durant plusieurs années, le marteau est de retour à hammerdam ! La ville est en ébullition et prépare un grand festival pour célébrer l’évènement. Des gens de tous les pays rejoignent hammerdam dans l’espoir d’être choisis par le marteau : l’heureux élu...
Editions Ankama (2021)
marine1303 a lu
28 août 2021 12:27
Adieu tante Aimée
14
MOYEN
Agnès Mathieu-Daudé et Soledad Bravi
Aujourd’hui, ma tante est morte. Ma grand-tante, plus exactement. Elle s’appelait Aimée, mais en vrai personne ne l’aimait. À part peut-être son caniche, Débile. En tout cas, ce n’est pas triste. Déjà, je vais pouvoir le raconter à l’école. En plus, je vais avoir un chien, même...
Editions L'École des loisirs (2021)
marine1303 a lu
28 août 2021 12:26
L'Unique Goutte de sang
16
BON
Quand, dans le sud des États-Unis, la plupart des médecins refusaient de soigner les Noirs et que le lynchage restait une pratique courante... Un pan glaçant de l'histoire américaine, évoqué de façon magistrale. L'Unique goutte de sang s'ouvre dans le Tennessee des années vingt : Sidney,...
Editions Plon (2021)
marine1303 a lu
24 août 2021 09:28
Le bateau de Thésée, tome 01 (Theseus no Fune, book 1)
Tokyo, de nos jours… la vie d’un père bascule lorsque sa femme meurt lors de l’accouchement de leur enfant. Face à sa vie et perturbé, le père part à Hokkaido, terrain de son enfance. Mais alors qu’il retrouve les traces de son passé familial, on apprend que son propre père fut un...
Editions Vega / Dupuis (2019)
marine1303 a lu
24 août 2021 09:27
Spy X Family, tome 02 (Spy X Family, book 2)
Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux... Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d'Anya, sa...
Editions Kurokawa (2020)
marine1303 a lu
24 août 2021 09:27
Spy X Family, tome 01 (Spy X Family, book 1)
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est...
Editions Kurokawa (2020)
marine1303 a lu
24 août 2021 09:26
Bonnie & Clo, tome 1 : Le GlobiGobtout
14
MOYEN
Alors qu’elle étend ses culottes XXL, Paulette voit arriver son fils Jean qui lui confie Clovis son fils de 8 ans, sans explications. La vieille dame sourde et gâteuse, sa chienne Bonnie et Clovis sont perturbés par cette nouvelle vie qui s’annonce. Elle pourrait bien être pleine de...
Editions Jungle ! (2021)
marine1303 a lu
24 août 2021 09:26
Six pieds sur terre
16
BON
Sans le savoir, Camille et Jérémy marchent l’un vers l’autre depuis leur naissance. Devenus adultes, ils s’aiment sans parvenir à être heureux ensemble, Jérémy s’efforçant de cacher à Camille les ombres qui le hantent. Le jour où Camille lui confie le désir de porter leur enfant,...
Editions Robert Laffont (2021)
marine1303 a lu
24 août 2021 09:24
L'île du docteur Faust
17
TRES BON
Tandis que la nuit tombe, neuf femmes attendent l'arrivée d'un passeur qui doit les mener sur une île au large de la Bretagne. Toutes ont payé le prix pour suivre un programme leur promettant de retrouver leurs vingt ans. Seule l'une d'entre elles, invitée, s'est juré de résister à la...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Albin Michel (2021)
marine1303 a lu
24 août 2021 09:15
Le parfum des cendres
17
TRES BON
Les parfums sont toute la vie de Sylvain Bragonard. Il a le don de cerner n’importe quelle personnalité grâce à de simples senteurs, qu’elles soient vives ou délicates, subtiles ou entêtantes. Tout le monde y passe, même les morts dont il s’occupe tous les jours dans son métier...
Editions Finitude (2021)
marine1303 a lu
24 août 2021 08:44
Soleil amer
18
TRES BON
À la fin des années 50, dans la région de l’Aurès en Algérie, Naja élève seule ses trois filles depuis que son mari Saïd a été recruté pour travailler en France. Quelques années plus tard, devenu ouvrier spécialisé, il parvient à faire venir sa famille en région parisienne. Naja...
Editions Gallimard (2021)
marine1303 a lu
24 août 2021 08:43
Rien ne t'appartient
17
TRES BON
« Elle ne se contente plus d’habiter mes rêves, cette fille. Elle pousse en moi, contre mes flancs, elle veut sortir et je sens que, bientôt, je n’aurai plus la force de la retenir tant elle me hante, tant elle est puissante. C’est elle qui envoie le garçon, c’est elle qui me fait...
Editions Gallimard (2021)
marine1303 a lu
24 août 2021 08:42
Mon mari
16
BON
C'est une femme toujours amoureuse de son mari après quinze ans de vie commune. Ils forment un parfait couple de quadragénaires : deux enfants, une grande maison, la réussite sociale. Mais sous cet apparent bonheur conjugal, elle nourrit une passion exclusive à son égard. Cette beauté froide...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions L'Iconoclaste (2021)
marine1303 a lu
24 août 2021 08:42
Seule en sa demeure
16
BON
"Le domaine Marchère lui apparaîtrait comme un paysage après la brume. Jamais elle n'aurait vu un lieu pareil, jamais elle n'aurait pensé y vivre." C'est un mariage arrangé comme il en existait tant au XIXème siècle. À dix-huit ans, Aimée se plie au charme froid d'un riche...
Editions L'Iconoclaste (2021)
marine1303 a lu
30 juin 2021 20:20
Yaga
16
BON
Pedro Rodriguez et Antoine Ozanam
Depuis l’origine des temps, tous les enfants ont écouté des contes qui relatent les histoires de la terrible Baba Yaga. L’immortelle sorcière russe qui voyage sur un chaudron magique, souvent accompagnée de sa maison à pattes de poulet. On dit qu’elle est le mal incarné, un suppôt de...
Editions Spaceman project (2020)
marine1303 a lu
21 juin 2021 20:04
Le monde de Milo, tome 01
Richard Marazano et Christophe Ferreira
Le Monde de Milo se situe tout près de cette maison au bord du lac, dans laquelle il est si souvent seul. Un jour, il trouve un magnifique poisson d'or, et sa vie bascule ! Car après le merveilleux poisson, c'est un homme à tête de crapaud, puis un autre à tête d'aigle qui apparaissent,...
Editions Dargaud (2013)
marine1303 a lu
21 juin 2021 20:03
Grand silence
17
TRES BON
Théa Rojzman et Sandrine Revel
Le silence avant la tempête. Sur une île imaginaire, une microsociété citadine vit entourée de montagnes et de forêts. Clotilde et Paulo forment un couple heureux et, pour célébrer leur union, ils organisent une grande fête de mariage réunissant leurs deux familles. L'agitation induite...
Editions Glénat (2021)