Synopsis
Sur l’île de Gaelia, la vie des peuples est dirigée par les Druides, dépositaires d’un pouvoir ancestral et naturel et par le Haut-Roi, chrétien et puissant monarque. Mais l’équilibre du royaume est menacé par un seigneur noir renégat dont le but est de détruire le conseil des Druides et de s’emparer du pouvoir. Loin de ces querelles, la vie d’Aléa, jeune fille des rues qui vole pour manger, bascule le jour où elle trouve une bague sur un cadavre qui lui confère de puissants et mystérieux pouvoirs. De son côté, Imala, la louve blanche chassée par sa meute, erre en solitaire jusqu’à sa rencontre avec un elfe des bois qui semble vouloir lui indiquer la voie. Aléa et Imala ne le savent pas encore mais leur rencontre est déjà écrite, guidée par cette force immuable que l’on nomme la Moïra... Emporteront-elles avec elles le destin de Gaelia tout entière ?
Moyenne
16.4
74 votes
BON
Saga La Moïra (BD)
1 édition pour ce livre
2021 Editions Glénat
64 pages
16 juin 2021
ISBN : 9782344029886
Qui a lu ce livre ?
114 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
67 membres veulent lire ce livre
55 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
01 Juin 2024Vicky Rouberte15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
10 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 29 Janvier 2025 à 20:57 LittleDolls2134
ce n'est pas le coup de coeur que j'espérais. Le personnage principal m'exaspère un peu.
-
15 / 20 Le 02 Juillet 2024 à 15:31 Saiwhisper
N’ayant pas lu l’œuvre originale, je ne saurais comparer le roman de la BD cependant, j’ai passé un bon moment avec ce premier tome. Les bases de l’univers ont été bien posées, on apprend à découvrir les deux personnages principaux, quelques personnages secondaires et la trame principale. Le rythme monte crescendo, si bien que l’on ne ressent aucun temps mort, ni ennui. Beau coup de crayon !
-
19 / 20 Le 11 Septembre 2023 à 10:38 Bibliokinderine
Totalement conquise par les graphisme, j'ai retrouvé avec grand plaisir cette histoire que j'avais adorée en roman... Une merveilleuse découverte proche du coup de coeur !!!
-
14 / 20 Le 15 Juin 2023 à 17:41 Tiboudouboudou
Très jolie BD ! Je découvre l'histoire avec ce support et la magie a opéré ^^
L'action va assez vite cela dit (et l'héroïne ayant atteint le tendre âge de l'adolescence me gonfle passablement mais c'est un détail xD). J'aurai aimé plus de moments "posés" pour avoir davantage l'impression de connaître les personnages. Lecture très agréable néanmoins, parfaite pour un public plus jeune à mon avis ! -
15 / 20 Le 14 Mars 2023 à 23:04 Vicky Rouberte
Je crois que c'est une belle adaptation, j'ai trouvé bien fait le duel magique et les visuels de quelques personnages, l'histoire du barde était bien aussi, ça se tient bien. Cela dis, c'est un peu trop mystérieux, je trouve le village un peu excessif et je n'ai pas aimé tous les visuels. Enfin, la raison du départ d'Aléa me semble futile, vue comme ça, mais je serais curieuse de lire le suivant !
- 1
- 2