Six pieds sur terre

13.9

Sans le savoir, Camille et Jérémy marchent l’un vers l’autre depuis leur naissance. Devenus adultes, ils s’aiment sans parvenir à être heureux ensemble, Jérémy s’efforçant de cacher à Camille les ombres qui le hantent. Le jour où Camille lui confie le désir de porter leur enfant, Jérémy ne parvient plus à tenir debout face aux possibles sur le point de s’écrire. La perspective de devenir père convoque lentement toutes les morts, car comment donner la vie quand on peine soi-même à trouver sa place parmi les vivants ?

2021 Editions Robert Laffont (L'incendie)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782221255605

• ChaLag Le 27 Août 2021 à 17:05
    Je trouve les notes un peu sèches. Ce livre ne respire certes pas la joie de vivre et l'optimisme, mais les thèmes de la dépression et du deuil y sont bien traités. Pas un grand roman, mais à lire pour ceux qui voudraient rencontrer une approche différente de ces thématiques. Efficace, percutant, et incisif.
  • witchy.ali.ce Le 28 Août 2021 à 11:44
    Un livre qui m'a profondément énervé dans la manière égoïste dont il dépeint les personnes dépressives. J'ai détesté Jeremy, j'ai trouvé Camille touchante avec sa mère, mièvre quand elle est érigé en Christ féminin pouvant balayer tous les mauvais moments du protagoniste masculin. La plume de l'auteur est belle mais beaucoup trop de tournures de phrases alambiquées et là juste pour faire pleurer
  • mademoizelle.nebel Le 28 Août 2021 à 22:01
    J'attendais beaucoup ce livre, je pensais l'aimer mais je suis passée totalement à côté. Je n'ai ressenti aucune émotion à la lecture et je n'ai pas du tout ressenti la dépression, tout au plus un mal être mais qui ne m'a pas touchée...