Le bateau de Thésée, tome 01

16.7

Tokyo, de nos jours… la vie d’un père bascule lorsque sa femme meurt lors de l’accouchement de leur enfant. Face à sa vie et perturbé, le père part à Hokkaido, terrain de son enfance. Mais alors qu’il retrouve les traces de son passé familial, on apprend que son propre père fut un criminel responsable d’un massacre à Hokkaido. Un mystère entoure cette histoire, qu’il se défie de résoudre. Thriller « temporel », le manga offre une jolie construction en miroir, entre présent et passé.

Titre original : Theseus no Fune, book 1 (2017)

2019 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 224 pages | Sortie : 14 Mars 2019 | ISBN : 9782379500114

• Tachan Le 26 Mars 2019 à 19:57
    J'ai passé un très bon moment. J'ai enchaîné les chapitres, complètement immergée dans l'histoire de cette quête d'un fils voulant apprendre à connaître son père et ainsi faire la lumière sur l'affaire qui lui a empoisonné la vie, afin de pouvoir offrir un cadre serein à sa propre fille. Il me tarde vraiment de poursuivre cette histoire au sein de ce petit village de campagne plein de mystères.
  • Ibidou Le 06 Avril 2019 à 00:09
    Un thriller temporel efficace et un premier tome très prometteur !
  • Daenerys62 Le 09 Mai 2019 à 14:12
    Un tome certes très introductif, mais très intriguant! Je tournais les pages à une vitesse folle, prise dans l'intrigue, dans l'enquête en même temps que le héros. La petite pointe de fantastique est dosée juste comme il faut. Et je veux avoir le fin mot de l'histoire, tout simplement! Les dessins sont plaisants également.
  • Wonderbooks_ Le 26 Mai 2019 à 12:34
    Une lecture que je ne m'attendais pas apprécier autant. J'ai été agréablement surprise par l'intrigue hyper captivante (on a hâte de connaître le fin mot de l'histoire) et le personnage principal très attachant. Le dessin est certes assez simple (quelques petites coquilles au niveau du trait) mais que de bonnes surprises au niveau de l'histoire !
  • Historicia Le 17 Juin 2019 à 22:04
    J'ai été agréablement surprise par ce premier tome très intéressant. C'est un thriller à suivre de près ! J'ai hâte de découvrir le tome 2 !
  • 1000NR Le 27 Octobre 2019 à 20:07
    Une trame classique de retour dans le temps avec cette problématique : peut-on corriger le passé ? Une belle enquête qui s’annonce ! Un graphisme très clair et précis.
  • Labouquineriecéleste Le 28 Février 2020 à 12:35
    Une très bonne surprise ! J'ai été absorbée par l'intrigue et conquise par les graphismes. La précision des expressions faciales est dingue, on se croirait parfois dans un film. Shin, le personnage principal est très attachant. J'ai hâte d'avoir la suite !
  • Yukiness Le 29 Juin 2020 à 11:03
    Un très bon premier tome qui pose bien les bases de l'intrigue. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Adhara_ Le 02 Juillet 2020 à 18:40
    Une très bonne série d'enquête policière entre passé et présent, on est totalement immergé et les pages se tournent toutes seules ! Je n'attends qu'une chose : la suite !
  • EmmieKenza Le 10 Juillet 2020 à 18:36
    Un premier tome surprenant et original. C'est un mélange d'histoire, de drame et de policier.
  • Myss_tyk Le 07 Mars 2021 à 10:51
    Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette histoire. Je ne suis pas une habituée des thrillers temporels mais je trouve que c'est un principe intéressant. Le début de l'histoire fait qu'on s'attache rapidement au personnage principal. Le dessin est sympa bien qu'il présente des défauts et une réutilisation des dessins dans les flashbacks pixelisé. Contente d'avoir la suite !
  • elliesansnom Le 07 Mars 2021 à 12:54
    Coup de coeur un thriller comme j'aime avec du temporelles j'aime beaucoup Les dessin et les personnages sont attachants
  • Emmani Le 09 Mars 2021 à 20:28
    Une histoire assez classique (ça m'a beaucoup fait penser à Erased) mais peu importe ça marche à 100% grâce à une narration bien menée et prenante et un personnage attachant. On est complètement happé!
  • les.lectures.de.chloe Le 12 Mars 2021 à 13:30
    Un gros coup de coeur pour l'intrigue riche, la complexité de l'ambiance et de l'histoire... Ce manga est surprenant et intelligemment construit, c'est donc indéniablement une saga que je vais suivre et poursuivre prochainement !