MaryneT a lu
22 mars 2024 22:32
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 8 : La faille
Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l’écart le temps que...
Editions Fleuve (2023)
MaryneT a lu
10 mars 2024 21:00
La Doublure
Passion, faux-semblants, emprise... Qui manipule qui ? Une jeune femme fragile en quête d'un nouveau départ. Un couple magnétique et fascinant prêt à lui ouvrir les portes de son monde doré. Un trio pris au piège d'un jeu cruel et d'une dépendance fatale. Dans ce roman sombre et...
Editions Albin Michel (2022)
MaryneT a lu
24 février 2024 23:46
Le Maître du Haut Château (The Man in the High Castle)
En 1947 avait eu lieu la capitulation des alliés devant les forces de l'axe. Cependant que Hitler avait imposé la tyrannie nazie â l'est des Etats-Unis, l'ouest avait été attribué aux japonais. Quelques années plus tard la vie avait repris son cours normal dans la zone occupée par les...
Editions J'ai Lu (1985)
MaryneT a lu
5 février 2024 10:05
La petite fille sous la neige (La chica de nieve )
Ne cesse jamais de chercher... New York, 1998. Pendant la parade de Thanksgiving, Kiera Templeton, trois ans, disparaît. Après avoir fouillé toute la ville, on ne retrouve que quelques mèches de cheveux à côté des vêtements que portait la petite fille. En 2003, le jour où Kiera aurait...
Editions Albin Michel (2023)
MaryneT a lu
29 janvier 2024 11:16
Une fille comme elle
New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée...
Editions Pocket (2019)
MaryneT a lu
27 décembre 2023 22:58
Entre deux mondes
17
TRES BON
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas....
Editions Michel Lafon (2017)
MaryneT a lu
26 novembre 2023 17:48
Les gratitudes
« Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l’absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d’un prénom, d’une image, d’un mot. Je travaille avec les...
Editions JC Lattès (2019)
MaryneT a lu
13 novembre 2023 23:28
Désenchantées
17
TRES BON
« Nous étions quatre. Angélique, qui, Dieu sait, n’avait rien d’un ange, Morgane, qu’on qualifierait aujourd’hui de “haut potentiel”, Jasmine, charitablement renommée “la fille de la femme de ménage” dans les journaux et le rapport de police, et Sarah Leroy. À moins que vous...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2023)
MaryneT a lu
15 octobre 2023 23:05
Rebecca Kean, tome 7 : Amberath
Je suis d’une nature profondément optimiste, la preuve : ma meilleure amie s’apprête à donner naissance à “Damien, le fils du diable” ? Je me dis pas grave, tant qu’il naît sans cornes et sans odeur de soufre, on devrait pouvoir gérer. Mon petit ami me ment depuis des années...
Editions J'ai Lu (2021)
MaryneT a lu
13 octobre 2023 18:45
Rebecca Kean, tome 6 : Origines
17
TRES BON
Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages...
Editions J'ai Lu (2017)
MaryneT a lu
10 octobre 2023 16:56
Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmes
17
TRES BON
Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué...
Editions J'ai Lu (2017)
MaryneT a lu
7 octobre 2023 00:55
Hana
Un jour d'hiver 1954, Mira, neuf ans, désobéit à ses parents. En guise de punition, elle est privée de dessert. Cet incident, d'apparence ordinaire, va pourtant changer sa vie pour toujours. Elle se retrouve avec son étrange tante Hana et découvre, peu à peu, le passé tragique de sa...
Editions Bleu et Jaune (2022)
MaryneT a lu
6 octobre 2023 00:55
Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me...
Editions J'ai Lu (2013)
MaryneT a lu
2 octobre 2023 22:10
Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre
17
TRES BON
Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses...
Editions J'ai Lu (2013)
MaryneT a lu
27 septembre 2023 22:10
Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang
17
TRES BON
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que...
Editions J'ai Lu (2013)
MaryneT a lu
22 septembre 2023 17:32
Rebecca Kean, tome 1 : Traquée
Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite...
Editions J'ai Lu (2011)
MaryneT a lu
20 septembre 2023 15:04
Esther
Anton et Maxine forment un couple sans histoires, doucement consumé par la routine. Une nuit, en rentrant d'un dîner, ils découvrent par hasard une lovebot, poupée sexuelle animée et douée d'intelligence artificielle, abandonnée aux ordures. L'irruption dans leurs vies de ce corps,...
Editions Le Tripode (2020)
MaryneT a lu
17 septembre 2023 15:00
Le livre de Phénix (The Book of Phoenix)
13
MOYEN
À l'abri de tours gigantesques, manipulations et expérimentations génétiques façonnent le futur de l'humanité. Phénix est l'une d'elles, un organisme accéléré capable de prouesses bien supérieures à celles d'un humain normal. Entourée d'autres individus aux pouvoirs hors normes, elle...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions ActuSF (2022)
MaryneT a lu
10 septembre 2023 20:57
Le Secret d'Helena
13
MOYEN
24 ans après y avoir passé un été inoubliable, Helena est de retour à Pandora, la majestueuse demeure chypriote dont elle vient d’hériter. Si le décor n’a rien perdu de sa splendeur, la maison a besoin d’un sérieux rafraîchissement. Pour cette mission délicate, Helena a entraîné...
Editions Charleston (2022)
MaryneT a lu
14 juillet 2023 23:26
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh homme d'affaires brillant, mais père distant ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse...
Editions Pocket (2019)