La fée noire
Pétronille Rostagnat2016

15.4

Versailles, juillet 2000. Trois amies d’enfance, Capucine, Louise et Emma, se retrouvent dans un bar pour fêter les résultats de leur baccalauréat. Autour d’une bière, elles font un pacte : avoir un enfant avant leurs 30 ans. Paris, juillet 2012. Capucine reçoit la visite de la brigade criminelle. Son ami, Nathan, vient d’être retrouvé sauvagement assassiné et mutilé dans le parking de la place Vendôme. La lettre P a été gravée à son annulaire gauche et son sexe a disparu. Quelques jours plus tard, Capucine reçoit un mystérieux message : « Nathan n’est plus. Tu as une seconde chance. P. »

2016 Editions Incartade(s)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 22 juin 2016 | ISBN : 9782376100003

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 418 pages | Format : ePub | Sortie : 13 juin 2016

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 418 pages | ISBN : 9782298124019

• BulleDeLecture Le 17 Février 2017 à 16:01
    Trop de redondances et de clichés pour en faire à mes yeux une lecture inoubliable...
  • Amandinevore Le 01 Avril 2018 à 15:24
    Rien d'inoubliable mais une lecture agréable !
  • Thequeenbooks Le 21 Mai 2020 à 01:41
    Une couverture magnifique, une bonne intrigue, un bon travail sur la construction de l'enquête qui nous empêche de reconstituer l'histoire jusqu'à la fin, de bons personnages, en bref un très bon premier roman. Une nouvelle auteur à suivre. Une lecture que je recommande fortement !
  • Isabelle38300 Le 08 Juillet 2021 à 14:44
    très bon polar. Je l'ai écouté en livre audio au travail, j'ai vraiment eu du mal à décroché. Très bonne intrigue, je vais lire ces autres ouvrages avec plaisir
  • • Jessica • Le 06 Janvier 2022 à 10:53
    Enfin un excellent thriller que je lis je commençais à désespérer! Dès le départ j'ai été prise avec le premier chapitre qui m'a coupé le souffle! J'ai de la chance d'avoir pu rencontrer l'auteure qui en plus d'être talentueuse, est d'une grande bienveillance. À la prochaine!
  • marie39 Le 12 Janvier 2022 à 19:01
    Une agréable lecture avec ce roman policier La fée noire. Une intrigue bien ficelée. Des chapitres courts nous tenant en haleine jusqu’au dénouement.
  • Ghostin2shell Le 25 Septembre 2023 à 19:03
    Mon premier roman de P Rostagnat. A mes yeux, une intrigue trop conventionnelle et une plume sans charme particulier. Déçu, ça l'a pas fée...