Les insoumis / Darkest minds, tome 2 : Le chemin de la vérité

de Alexandra Bracken (2014)

17.0

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu, le NIAA. La plupart des survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. D'autres, regroupés dans la Ligue des enfants, luttent pour leur liberté.

Au sein de la Ligue, Ruby, capable de contrôler les esprits, se bat pour la fermeture des camps. Sa mission ? retrouver une clé USB contenant des informations ultra-secrètes impliquant le gouvernement dans la propagation du virus.

Mais son pire ennemi est en elle, car ses pouvoirs grandissants pourraient bien prendre le pas sur sa raison. Et sur son humanité.

Titre original : The Darkest Minds, book 2: Never Fade (2013)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 12 Septembre 2018 | ISBN : 9782017052210

2018 [E-book] Editions de La martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 506 pages | Format : AZW | Sortie : 12 Juillet 2018 | ISBN : B07F1WJCYQ

2018 Editions de La martinière

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 508 pages | Sortie : 6 Janvier 2016 | ISBN : 9782012490246

2014 [E-book] Editions de La martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 506 pages | Format : AZW | Sortie : 25 Mars 2014 | ISBN : B00JFTJ9UY

2014 Editions de La martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 506 pages | Sortie : 20 Mars 2014

2014 [E-book] Editions de La martinière (Fiction J.)

2018 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 570 pages | Sortie : 2 Janvier 2018

2013 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 570 pages | Format : AZW | Sortie : 15 Octobre 2013

2013 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 507 pages | Sortie : 15 Octobre 2013 | ISBN : 9781423157519

• megmars Le 29 Avril 2014 à 13:45
    un tome intense, un univers cruel et des personnages forts! j'ai adoré!
  • Desbonlivres Le 14 Mai 2014 à 12:42
    J'ai tout de suite lu le tome 2. J'ai mis que quelques jours à le lire. J'ai aimé du début juste à la fin. On retrouver Rudy dans une nouvelle aventure. On retrouve aussi, Nos personnages secondaire, puis des nouveau personnages aussi que j'ai aussi beaucoup aimé. L'histoire est juste à couper le souffle. J'ai même pleurer.On va de surprise en surprise. Histoire est vraiment original, j'ai vraim
  • Desbonlivres Le 14 Mai 2014 à 12:42
    j'ai vraiment aimé ce tome 2 : Le chemin de la vérité est vraiment super original. J'ai eu aussi un très gros de cœur, j'entend le prochain tome. Mais il sort en 2015.
  • Milana Le 25 Mai 2014 à 12:13
    A part le début un peu difficile due à beaucoup de nouveaux personnages, j'ai adoré ! Attends le prochaine tome avec impatience.
  • Ja238 Le 06 Août 2014 à 17:52
    une leçon à retenir ? ce ne sont pas les fantômes qui nous hantent, ce sont les souvenirs. ne rejette pas tes amis lorsqu'ils veulent t'aider.
  • Alicezozo Le 16 Août 2014 à 21:57
    Si je n'ai pas complètement été convaincue par le premier tome de la saga, je suis conquise par le deuxième. Bien mieux que le premier, avec des personnages encore plus intéressants, plus de rebondissements... Je suis impressionnée par ce livre, une des meilleures sagas fantastiques que j'ai jamais lu.
  • Oleaka Le 28 Novembre 2014 à 14:38
    Encore meilleur que le tome 1. Il se passe tellement de choses qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai adoré la nouvelle Ruby, plus affirmée et plus forte. Et si j'étais un peu déçue au début de ne pas retrouver immédiatement tous les personnages du tome précédent, les nouveaux se sont finalement montrés tout aussi attachants. Je suis impatiente de lire la suite !
  • NoraLoveBooks Le 22 Février 2015 à 11:08
    Un 2ème tome encore meilleur que le 1er . Une Ruby plus forte et plus determinée , des personnages secondaires très attachants , beaucoup d'action , des retournements de situation et des pouvoirs psy beaucoup plus mis en avant . C'était super , je me languis de lire le dernier tome qui sort le 5 mars et qui promet d'etre explosif . Une série à découvrir d'urgence
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 02:25
    Ouf ! Quel roman ! Encore plus bouleversant que le premier ! Ce livre m'a remué, tordu le ventre, il m'a fait pleurer à plusieurs reprises. Le roman est un concentré d'action et d'émotion, l'amitié et l'amour qui unit les personnages m'a touché à chaque page. Chacun d'eux est unique, chacun d'eux amène quelque chose de différent à l'histoire. J'ai tellement hâte de les retrouver dans le tome 3
  • La Teigneuse Le 29 Août 2015 à 20:28
    un bon livre malgré des discutions et des moments qui ne sevrent a rien et donnent une impression de longueur au livre ! des nouveaux personnages attachants et une histoire palpitante, hâte de lire le tome 3 !
  • Le blog de Poppy Le 23 Août 2016 à 09:25
    Un début de lecture laborieux car j'avais oublié plein de choses, mais j'ai adoré retrouver Ruby et sa bande. Un second tome riche en action et en rebondissement. On ne s'ennuie pas !
  • coco rukia Le 24 Février 2017 à 11:29
    La traque est perpétuelle, l'angoisse est palpable. Ruby est au centre de toutes les attentions, bienveillantes comme dangereuses. Ce 2è tome donne l'impression d'être plongé dans un labyrinthe dont il est impossible de trouver l'issue. Les accalmies sont de courtes durées et Ruby se trouve à devoir faire des choix parfois cruels pour sauver ceux auxquels elle tient.
  • Idees-A-Lire Le 28 Août 2017 à 18:22
    J'ai eu un peu de mal à rentrer à nouveau dans cet univers au début, mais le brouillard s'est dissipé et j'ai finalement accroché. L'auteure livre un deuxième tome bourré d'action et de révélations, avec des personnages qui évoluent d'une façon parfois surprenante. Surtout, on nous laisse sur un retournement de situation que je n'avais pas vu venir, et j'ai juste envie de lire la suite ! [16]
  • Cozzri Le 25 Juillet 2018 à 14:00
    J'ai adoré ce deuxième tome. Les nouveaux personnages donnent encore plus de corps à la saga et j'ai été heureuse de retrouver Liam, Chubs et Ruby. L'action est encore de mise dans ce volume. J'attaque dés à présent le tome 3 !
  • Shouko Le 21 Janvier 2019 à 15:56
    Ceux tome 2 est genial.