Mathilde C a lu
21 octobre 2017 16:36
Isaline, tome 2 : Sorcellerie givrée
16
BON
Isaline part en classe de neige : un bon moyen pour passer du temps avec son amoureux, Thomas. Mais entre sa grand-mère sorcière qui s’invite pour lui donner des cours de magie, Laurie, sa pire ennemie, qui s’incruste dans sa chambre et l’arrivée d’un nouveau dans la classe qui capte...
Editions Bamboo (2016)
Mathilde C a lu
28 septembre 2017 13:32
Les 5 lettres du mot coeur (Broken Heart Club)
20
EXCELLENT
Carrie, Omisha Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot "coeur" que forment les initiales de leur prénom. Mais après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se...
Editions Nathan (2017)
Mathilde C a lu
27 septembre 2017 14:39
L'Aube sera grandiose
18
TRES BON
Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en...
Editions Gallimard (2017)
Mathilde C a lu
25 septembre 2017 12:28
Entre mes mains le bonheur se faufile
19
EXCELLENT
Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la...
Editions Pocket (2015)
Mathilde C a lu
21 septembre 2017 00:08
Chroniques lunaires, tome 4 : Winter (The Lunar Chronicles, book 4: Winter)
20
EXCELLENT
La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana. Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses...
Editions Pocket (2016)
Mathilde C a lu
27 août 2017 13:00
Off-campus, tome 1 : The deal (Off-Campus, book 1: The Deal)
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa...
Editions Hugo & Cie (2016)
Mathilde C a lu
24 août 2017 12:51
La rose écarlate, tome 06 : Je crois que je t'aime
18
TRES BON
Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki
Maud se remet difficilement de la disparition de son ami Guilhem qu'elle croit définitivement mort. Mais sa tristesse est atténuée par la découverte de sa nouvelle famille qui l'a recueillie en plein désert. Guilhem. de son côté, n'a qu'un seul objectif, délivrer Maud des griffes de ce...
Editions Delcourt (2010)
Mathilde C a lu
24 août 2017 12:16
Les Nombrils, tome 3 : Les liens de l'amitié
16
BON
Jeunes, belles ... et vaches ! Jenny, Vicky (les deux pestes top canons) et Karine (la gentille grande bringue) sont de retour ! Au menu de ce troisième album : des coups bas, quelques beaux gars, de la trahison en veux-tu en voilà, bref de l'amour haine et tout le tralala, des oh et des ah et...
Editions Dupuis (2008)
Mathilde C a lu
19 août 2017 20:15
Peter Pan (roman)
Peter Pan enlève Wendy et ses frères. Il les conduit au Pays Imaginaire où il règne en maître sur les enfants abandonnés. La lutte contre le Capitaine Crochet est sans merci. La jalousie de la fée Clochette est sans pitié pour Wendy... Et le dévouement de Wendy pour les enfants sans mère...
Editions Librio (2013)
Mathilde C a lu
12 août 2017 21:20
Breathing, tome 2 : Ma raison d'espérer (Breathing, book 2: Barely Breathing)
« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. » Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a...
Editions Pocket (2015)
Mathilde C a lu
10 août 2017 13:40
L'idylle interdite (Thief of hearts)
Être enlevée par un pirate aussi redoutable que le capitaine Doom est une expérience abominable ! Même si le pirate en question n'est pas dépourvu de séduction et qu'on réussit à le poignarder avec un coupe-papier. Avant d'être jetée à la mer et finalement sauvée par un navire...
Roman • Erotisme | Historique
Editions J'ai Lu (2004)
Mathilde C a lu
1er août 2017 18:05
Quelqu'un qu'on aime
Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l'Ouest américain. Embarquez dans un road trip pour partager les destins d'une véritable "famille de route". Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui...
Editions Sarbacane (2015)
Mathilde C a lu
28 juillet 2017 23:00
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Hachette (2016)
Mathilde C a lu
19 juillet 2017 16:20
Hanna
Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c’est ce qu’a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l’Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l’on vient piocher un bon livre et rester des...
Editions Pocket (2017)
Mathilde C a lu
11 juillet 2017 16:55
Là où j'irai (Where she went)
Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les...
Editions Pocket (2011)
Mathilde C a lu
10 juillet 2017 00:15
Un appartement à Paris
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux...
Editions XO (2017)
Mathilde C a lu
7 juillet 2017 00:25
Beautiful Bastard / Charmant salaud (Beautiful bastard)
Un boss perfectionniste. Une collaboratrice ambitieuse. Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise. Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est...
Editions Pocket (2014)
Mathilde C a lu
27 juin 2017 16:40
Rose givrée (Sundae Girl)
Jude, 13 ans, rêve d’une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante. Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les...
Editions Nathan (2017)
Mathilde C a lu
26 juin 2017 19:05
Rebecca Kean, tome 6 : Origines
Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages...
Editions J'ai Lu (2017)
Mathilde C a lu
16 juin 2017 19:25
Désir fatal, tome 1 : De tout mon être (Fallen too far)
Elle a seulement dix-neuf ans. Elle est la fille de son nouveau beau-père. Elle est encore naïve et innocente dû aux trois années qu'elle vient de passer à prendre soin de sa mère malade. Mais pour Rush Finley, vingt-quatre ans, elle est la seule chose qui ait jamais été hors limite....
Editions J'ai Lu (2015)