matitemaman a lu
7 avril 2019 21:27
Les oubliés du dimanche
18
TRES BON
Justine, 21 ans, est aide-soignante dans une maison de retraite où elle se sent bien. Elle vit avec un grand-père taciturne et solitaire, une grand-mère peu affectueuse, et son cousin Jules qu’elle considère comme son frère. Marquée par l’accident qui a coûté la vie à ses parents et...
Editions Albin Michel (2015)
matitemaman a lu
7 avril 2019 13:40
Post mortem
16
BON
Il y a des crimes parfaits. Il y a des meurtres gratuits. Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s'insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c'est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D'ou viendra le coup fatal ? De l'ami ? De...
Editions 12-21 (2013)
matitemaman a lu
4 avril 2019 10:16
Bad Man
12
FAIBLE
Floride, de nos jours. On dit qu'une disparition d'enfant se résout dans les 48 heures. Quarante-huit heures, c'est le temps qu'il faut pour investiguer, coller des affiches, frapper à toutes les portes, auditionner des témoins. Deux jours d'angoisse à retourner le monde en tous sens, pour...
Editions Belfond (2019)
matitemaman a lu
30 mars 2019 21:02
L'ombre
17
TRES BON
La Rochelle, la nuit, dans une rue déserte. Romain, en état d’ivresse, fauche un homme qui tombe dans le coma. Rongé par la culpabilité et l’amnésie, Romain va mener sa catharsis en volant la place de sa victime auprès de ses proches, pillant ainsi une vie qui se confond avec la...
Editions Autoédité (2016)
matitemaman a lu
25 mars 2019 20:53
Les gratitudes
17
TRES BON
« Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l’absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d’un prénom, d’une image, d’un mot. Je travaille avec les...
Editions JC Lattès (2019)
matitemaman a lu
24 mars 2019 09:50
Mes sincères condoléances, tome 1
15
BON
L'enterrement est un moment fort, solennel, unique... Mais le dernier hommage à un proche peut parfois devenir culte ! Les cérémonies sont souvent le théâtre d'évènements étonnants, tantôt drôles, tantôt extravagants, mais toujours originaux. Entre rire et larmes, l'auteur nous ouvre les...
Editions de l'Opportun (2014)
matitemaman a lu
24 mars 2019 09:13
Raisons obscures
19
EXCELLENT
Deux familles ordinaires à l'heure de la rentrée scolaire. Deux familles où chacun masque et tait les problèmes pour ne pas inquiéter les autres. Chez les Kessler, la mère a retrouvé son premier amour. Chez les Mariani, le père est mis à l'écart dans son entreprise. Deux familles...
Editions XO (2019)
matitemaman a lu
18 mars 2019 09:21
Tout ce que tu vas vivre
18
TRES BON
Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d'une femme qui s'éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse. Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu'il reçoit les...
Editions Héloïse d'Ormesson (2019)
matitemaman a lu
18 mars 2019 09:20
La faim et la soif
14
MOYEN
Le mal ne connait pas de frontières. Roumanie, décembre 1989. Le peuple prend les armes, décidé à se soustraire de la dictature de Ceau?escu. Tandis que Bucarest se voile de rouge, la Securitate – sa garde rapprochée – abdique devant ce désir de liberté. Paris, juin 2015. Dans un...
Editions Hugo & Cie (2019)
matitemaman a lu
12 mars 2019 07:50
Elles (The Passenger)
17
TRES BON
Fuir. Aussi loin que possible. C’est le seul choix qui s’offre à Tanya Dubois lorsqu’elle trouve le corps inanimé de son époux au bas des marches de l’escalier. Sans perdre une minute, elle s’enfonce dans la nuit sur les routes américaines, et entame une réelle transformation. Notre...
Editions du Masque (2018)
matitemaman a lu
8 mars 2019 23:13
Le Manufacturier
17
TRES BON
Le 19 novembre 1991, une poignée de paramilitaires serbes massacrent une famille à Erdut, un village de Croatie. Laissé pour mort, un garçonnet échappe aux griffes des tortionnaires, les Lions de Serbie. Un quart-de-siècle plus tard, l'avocate Irena Ili? tente de remonter la piste jusqu'à la...
Editions Ring (2018)
matitemaman a lu
27 février 2019 20:47
Cette minute où tout a basculé...
19
EXCELLENT
Contre toute attente, Yuna décide de partir loin de chez elle et de sa famille pour faire ses études d’infirmière à Lannion, la ville où elle est née, voilà bientôt 18 ans. Elle organise son départ et décide de s’installer chez Marie, une mamie moderne de 78 ans, qui recherche une...
Editions Autoédité (2018)
matitemaman a lu
25 février 2019 06:48
Trouver l'enfant (The Child Finder)
15
BON
Madison Culver a disparu alors que ses parents choisissaient un arbre de Noël dans la forêt nationale de Skookum, Oregon. Elle aurait aujourd’hui huit ans. Certains qu’elle est encore vivante, les Culver se tournent vers Naomi Cottle. Enquêtrice privée connue de la police comme « la femme...
Editions Rivages (2019)
matitemaman a lu
25 février 2019 06:47
Les lettres de Rose
16
BON
Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. De nos jours, à presque 30 ans, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Mais sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de...
Editions Charleston (2018)
matitemaman a lu
25 février 2019 06:47
L'étranger dans la maison (A stranger in the house)
17
TRES BON
" Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d'être à la maison. " Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir,...
Editions Les Presses de la Cité (2019)
matitemaman a lu
24 février 2019 17:10
Des barreaux plein les yeux
17
TRES BON
Marie est en prison. Elle est enfermée seule dans une cellule car la jeune fille est trop agressive vis-à-vis des autres détenues. Le juge des enfants, lui, par contre, s' intérresse à son cas. Avec beaucoup de patience, malgré la réticence de Marie au début, il arrivera à convaincre...
Editions Thierry Magnier (2000)
matitemaman a lu
24 février 2019 07:54
L'Outsider (The Outsider)
15
BON
PARFOIS, LE MAL PREND LE VISAGE DU BIEN. Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Albin Michel (2019)
matitemaman a lu
10 février 2019 10:34
À bout de nerfs
18
TRES BON
À Londres, un père de famille se suicide après avoir abattu sa femme et leurs deux filles. En Écosse, un soir d’orage, deux jeunes enfants disparaissent dans la nuit. Le point commun de ces deux affaires : Angelica, jeune fille au pair américaine, qui rêvait simplement de visiter...
Editions France Loisirs (2019)
matitemaman a lu
10 février 2019 10:34
6h22 place 108
16
BON
Gaëlle, jeune femme active de 30 ans un brin têtue, prend le train de 6h22 tous les jours pour se rendre à son travail. Un matin, alors qu’elle s’apprête à s’installer à sa place habituelle, la 108, elle y découvre une parfaite inconnue. Plutôt que de choisir un autre siège dans le...
Editions Reines de coeur (2016)
matitemaman a lu
4 février 2019 08:53
Un vrai jeu d'enfant
17
TRES BON
Et si le coup du siècle était aussi simple qu'un jeu d'enfant ? Une étudiante fauchée accepte un job facile et bien payé : convoyer incognito la nouvelle collection d'un bijoutier de la place Vendôme. Personne ne pourra deviner qu'elle transporte des millions dans son sac à dos. Ce...
Editions 12-21 (2012)