Tout ce que tu vas vivre

de Lorraine Fouchet (2019)

17.3

Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d'une femme qui s'éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse. Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu'il reçoit les condoléances d'un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d'autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.

2019 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782350875101

2019 [E-book] Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 331 pages | Format : AZW | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : B07NXY7CYC

• celitteratureofficiel Le 04 Mars 2019 à 13:28
    Gros coup de coeur donc pour ce roman de Lorraine Fouchet, qui une fois de plus ne me déçoit pas. Elle a un style d’écriture dans lequel on peut ressentir toute l’humanité et tous les sentiments des personnages, une sensibilité dans la plume que je retrouve chez peu d’auteurs.
  • Les lectures de Lily Le 06 Mars 2019 à 11:51
    Gros coup de cœur ! Bravo et merci Lorraine pour cette pépite littéraire ?
  • Bazarlivresquedelulu Le 13 Mars 2019 à 21:16
    Un vrai coup de cœur ! Comme à chaque fois avec Lorraine Fouchet on baigne dans la tendresse, la justesse des sentiments ! À lire absolument
  • Cicil00 Le 18 Avril 2019 à 19:03
    Encore un coup de cœur grâce à la plume de Lorraine FOUCHET. Une belle histoire de famille pleine de tendresse entre Groix, Paris et la Patagonie.
  • Laure des mots Le 30 Juillet 2019 à 15:18
    J'ai été ravie de retrouver la plume de Lorraine Fouchet, perdue de vue depuis "L'agence" (2004). j'ai adoré sa manière d’évoquer la Bretagne, l'île de Groix qu'elle connaît apparemment par cœur. Son histoire tient la route et ne cède pas aux facilités du genre (ou peut être une fois et très légèrement), un excellent roman de vacances terminé en 4 jours! je vous le recommande!
  • stellade Le 23 Septembre 2019 à 19:21
    Impossible à lâcher, embarquée par Dom, cet ado de 15 ans dont le père vient de mourir... La maturité et l'envie de connaitre les vérités vont le faire grandir pour notre plus grand plaisir de lecteur. Encore un roman de Lorraine Fouchet qui m'a fait passer par des tas d'émotions. Merci