Trouver l'enfant

de René Denfeld (2019)

16.0

Madison Culver a disparu alors que ses parents choisissaient un arbre de Noël dans la forêt nationale de Skookum, Oregon. Elle aurait aujourd’hui huit ans. Certains qu’elle est encore vivante, les Culver se tournent vers Naomi Cottle. Enquêtrice privée connue de la police comme « la femme qui retrouve les enfants », Naomi est leur dernier espoir. Sa recherche méthodique l’emmène dans les terres sauvages du Nord-Ouest Pacifique, et au coeur de son propre passé. Alors que Naomi suit la piste de l’enfant, les fragments d’un rêve sombre viennent lui rappeler une perte terrible depuis longtemps refoulée.

Titre original : The Child Finder (2018)

2020 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : Mai 2020 | ISBN : 9782743650377

2019 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 16 Janvier 2019 | ISBN : 9782743646042

2019 [E-book] Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 302 pages | Format : ePub | ISBN : 9782743646059

• annesophiebooks Le 28 Janvier 2019 à 15:47
    Rene Denfeld réalise là une véritable performance : écrire, et décrire, une histoire sur l’une des pires choses qui soient au monde, en y intégrant une délicatesse que je n’avais encore jamais rencontrée dans ce genre de littérature. Sa plume est tout simplement lumineuse, et moi je suis conquise. Une lecture addictive qui nous entraîne dans une enquête captivante.
  • Vicky Rouberte Le 22 Février 2020 à 17:07
    Avis mitigé. On a tous les avis nécessaires , mais on ne sait pas qui parle et quand, donc on se perds très vite. On suit l'enfant disparue imaginative mais c'est pas tout rose. Le passé de l'enquêtrice m'a semblé très intéressant, mais j'aurais aimé voir un peu plus ses débuts. Sa façon de chercher est efficace, la conclusion est bien faite et me donner envie de lire la suite... à réfléchir !
  • Laurence69008 Le 03 Juin 2020 à 21:13
    J'ai beaucoup aimé la manière de faire de l'auteur pour dire ce qu'il se passe sans l'écrire noir sur blanc. Les recherches de Naomi pour retrouver Madison, sans savoir si elle est en vie ou non, sa seconde enquête sur la disparition d'un bébé. La scène du bus m'a retourné l'estomac, m'a prise aux tripes. J'attends un peu pour lire le second opus qui semble t'il concerne Naomi et son enfance.
  • Carolivre Le 15 Juin 2020 à 10:21
    Un magnifique tour de force! Un roman d'une beauté absolue!
  • Janiquek1971 Le 21 Juin 2020 à 20:43
    J'ai un avis assez mitigé sur ce livre malgré les bonnes critiques qui me l'avait fait acheté. Je trouve qu'il est assez lent et qu'il n'y a pas tant de tension ni d'effroi comme l'annoncait le bandeau ... et une fin pas du tout haletante comme on pouvait l'attendre vu le thème abordé ... dommage !
  • Floflyy Le 06 Juillet 2020 à 20:17
    Malheureusement, je suis resté en surface du roman pendant les 2 premiers tiers. Je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages et j'avais le sentiment de ne pas avoir toutes les clés pour comprendre le personnage principal. On aurait dit un tome 2 mais sans Tome 1. La fin m'a happé plus facilement mais pas transcendé non plus.
  • Cindol Le 09 Juillet 2020 à 01:23
    Un roman qui pour moi ne révolutionne pas le genre. En revanche, la plume, que je vais qualifier de délicate pour décrire le contexte horrifique dans lequel se situe l'histoire, là pour le coup, c'est une vraie révélation pour moi. Un auteur que je suivrai dans la suite sans aucune hésitation
  • AntoinePiMiLu Le 02 Août 2020 à 19:25
    Une vraie réussite à tous les niveaux : une belle plume, une intrigue prenante et de l'émotion. Un roman que je garderais longtemps dans ma mémoire.