Elles
Lisa Lutz2018

15.4

Fuir. Aussi loin que possible. C’est le seul choix qui s’offre à Tanya Dubois lorsqu’elle trouve le corps inanimé de son époux au bas des marches de l’escalier. Sans perdre une minute, elle s’enfonce dans la nuit sur les routes américaines, et entame une réelle transformation. Notre héroïne n’en est pas à sa première cavale et le soleil se lève sur une femme méconnaissable. Prête à tout pour protéger le mystère qui l’entoure, elle traverse le pays et se construit une nouvelle identité, une nouvelle vie.
Sur son chemin, elle croise Blue, une troublante jeune femme qui parvient à déceler ses failles et son mensonge. Tanya se laisse approcher, mais l’imprévisibilité de Blue rend leur relation instable, dangereuse, et notre héroïne met tout en œuvre pour protéger un passé qui, inéluctablement, la rattrape.

Titre original : The Passenger (2016)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier | 456 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782253258063

2018 Editions du Masque (Grands Formats)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 21 mars 2018

2018 [E-book] Editions du Masque (Grands Formats)

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mars 2018

2016 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 15 mars 2016

• Oceaneca Le 24 Avril 2018 à 11:07
    Une fuite peu dynamique à certains moments mais qui permet de découvrir le personnage principal au-delà de tous ses masques. Les révélations sur son passé sont très intéressantes et nous aident à comprendre ses choix.
  • Musemania Le 21 Mai 2018 à 12:35
    Merci aux éditions Le Masque et Netgalley pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre. J’ai parfois trouvé que le texte présentait des longueurs notamment de par la longue cavale et les multiples changements d’identités/de personnalités de l’héroïne principale. Néanmoins, la tension et le suspens montent crescendo au cours du dernier quart du livre et la qualité du final m’a séduite.
  • delphegore Le 12 Juillet 2019 à 23:49
    C est longgggggg !!!! Je me suis ennuyée comme rarement. Décidément les road trip c est pas mon truc !
  • promenonsnousdsleslivres Le 08 Septembre 2019 à 19:29
    J'ai plus qu'aimé partager le périple d'une protagoniste aux multiples identités, une jeune femme qui derrière des apparences est extrêmement attachante. Pas de gros rebondissements mais tout de même des révélations qui secouent !