helenoooouuuu a lu et commenté
12 février 2019 22:59
Un bel ouvrage, superbement illustré, qui nous présente une multitude de destins de femmes, malheureusement trop méconnues pour la plupart. De quoi mettre des paillettes et des rêves dans les yeux des enfants !
Histoires du soir pour filles rebelles, tome 1 : 100 destins de femmes extraordinaires (Storie della buonanotte per bambine ribelli, tomo 1: 100 vite di donne straordinarie)
17
TRES BON
Elena Favilli, Francesca Cavallo et Collectif
100 portraits de femmes extraordinaires 100 histoires pour rêver en grand 100 histoires de femmes extraordinaires à travers l’histoire et le monde : Rosa Parks, Marie Curie, Serena Williams, Malala Yousafzai, Anna Politivskaïa, les soeurs Brontë, Marie Curie, Florence Nightingale…...
Editions France Loisirs (2019)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
8 février 2019 09:10
Des personnages charismatiques et attachants qui portent une histoire très actuelle et pleine de beaux messages, le tout servi par la belle plume de Cindy Van Wilder = un vrai plaisir de lecture !
La Lune est à nous
18
TRES BON
Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. Ils...
Editions Scrineo (2017)
helenoooouuuu a lu et commenté
7 février 2019 09:27
L'histoire d'une famille au coeur du Havre en pleine Seconde Guerre Mondiale... Entre secrets, non dits, maladie et renoncements, Valérie Tong Cuong nous fait vivre une multitude d'émotions et joue avec nos nerfs : une pépite !
Par amour
18
TRES BON
Pour protéger les siens des absurdités de la guerre, il ne reste parfois que l’énergie de l’amour et la force du sacrifice... Retraçant le destin de deux familles emportées dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, cette fresque puissante, envoûtante, nous conduit du Havre à...
Editions Le Livre de Poche (2018)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
5 février 2019 11:50
J'adore, j'adore et j'adore cette série ! L'histoire et les personnages évoluent de plus en plus rapidement au fil des tomes, un vrai plaisir !
Les Aventuriers de la Mer, tome 5 : Prisons d'eau et de bois (The Liveship Traders Trilogy, book 2: Mad Ship)
17
TRES BON
Avec l'arrivée imminente du gouverneur Cosgo à Terrilville, Jamaillia exerce sur les Marchands une pression de plus en plus forte. Augmentation des taxes et menaces à peine voilées divisent les grandes familles de Terrilville entre celles qui s'opposent à ce protectorat étouffant, et celles...
Editions J'ai Lu (2020)
helenoooouuuu a lu et commenté
4 février 2019 10:59
Que de bouleversements et de révélations dans ce tome ! C'est prometteur pour la suite !
Les Aventuriers de la Mer, tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes (The Liveship Traders Trilogy, book 2: Mad Ship)
17
TRES BON
Une vivenef maudite et aveugle ; un équipage composé de coupe-jarrets ; un ennemi armé jusqu'aux dents. C'est dans ces conditions pour le moins précaires qu'Ambre, Althéa et Brashen embarquent sur le Parangon enfin remis à flots. Le temps presse car la Vivacia doit être arrachée des mains...
Editions J'ai Lu (2020)
helenoooouuuu a lu, chroniqué et commenté
31 janvier 2019 10:30
Un très joli roman, et la découverte d'une plume d'une sensibilité et d'une poésie extrêmes. Un joli moment de lecture !
Les déraisons
16
BON
La vie d'Adrien et Louise est un chaos enchanteur. Méritant et réservé, il travaille pour assurer leur quotidien. Ouvrière qualifiée de l'imaginaire, elle désaxe la réalité pour illuminer leur ordinaire. Leur équilibre amoureux est bouleversé le jour où l'agenda stratégique de...
Editions 10/18 (2019)
helenoooouuuu a chroniqué et commenté
30 janvier 2019 07:24
Une très belle découverte que ce roman, très émouvant et original, avec une héroïne qui ne vous laissera pas indifférent !
Éléanor Oliphant va très bien (Eleanor Oliphant is Completely Fine)
18
TRES BON
Éléanor Oliphant est un peu spéciale. Dotée d'une culture générale supérieure à la moyenne, peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, elle dit les choses telles qu'elle les pense, sans fard, sans ambages. Fidèle à sa devise "Mieux vaut être seule que mal accompagnée",...
Editions Penguin books (2019)
helenoooouuuu a chroniqué
25 janvier 2019 10:02
L'année où je t'ai rencontré (The Year I Met You)
13
MOYEN
Jasmine aime deux choses : sa sœur, Heather, et son travail. Lorsqu’elle est licenciée, elle découvre qu’elle ne sait pas qui elle est réellement. Matt aime deux choses : sa famille et l’alcool. Sans eux, il sombre. Le chemin de ces deux personnages se croise le soir du réveillon du...
Editions Hauteville (2019)
helenoooouuuu a chroniqué
24 janvier 2019 09:16
Devine qui vient pour Noël
15
BON
Les grands noms de la romance française au pied du sapin ! Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au...
Editions Harlequin (2018)
helenoooouuuu a chroniqué
23 janvier 2019 07:46
Changer l'eau des fleurs
19
EXCELLENT
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Audiolib (2021)