Les Aventuriers de la Mer, tome 5 : Prisons d'eau et de bois

de Robin Hobb (2005)

17.4

Avec l'arrivée imminente du gouverneur Cosgo à Terrilville, Jamaillia exerce sur les Marchands une pression de plus en plus forte. Augmentation des taxes et menaces à peine voilées divisent les grandes familles de Terrilville entre celles qui s'opposent à ce protectorat étouffant, et celles qui comptent bien profiter de cette nouvelle donne. Les Vestrit se rangent sans hésitation du côté des premières, mais leur situation reste précaire. Tandis que Ronica et Keffria se battent pour éviter la honte de la ruine, Brashen leur apprend à contrecoeur la capture de Kyle et de la Vivacia par les pirates. Mais Althéa refuse de baisser les bras : avec l'aide d'Ambre et de Brashen naît un plan audacieux, qui implique la vivenef maudite échouée, Parangon.

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 2 : Mad Ship (1999)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 633 min | Sortie : 26 Octobre 2017

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2006 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 9782290353080

2005 Editions Pygmalion (Fantasy)

2005 Editions France Loisirs (Piment)

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

• Zazou8888 Le 08 Avril 2014 à 20:14
    ARGL! Encore des nouveaux personnages dans ce tome. Moi qui espérait qu'on pourrait se contenter de ceux qu'on avait déjà... Il semble que Madame Hobb ne sache plus s'arrêter d'en introduire!
  • livr0ns-n0us Le 30 Juillet 2014 à 21:40
    Un très bon tome transitif, plus politique, où la tension monte petit à petit... La suite promet d'être explosive !!
  • brijoudu93 Le 12 Octobre 2015 à 08:47
    lu très très rapidement ce tome qui effectivement amène de nouveaux personnages qu'il faut intégrer dans l'histoire ! vivement la suite !
  • evelegbro Le 12 Août 2016 à 17:06
    rapide à lire, super j'adore
  • Pitiponks Le 04 Octobre 2016 à 22:13
    Dévoré en un jour et demi. Les développements de l'histoire sont de plus en plus alléchants, je suis conquise!
  • Syl Cypher Le 24 Février 2018 à 22:05
    Encore un tome que j'ai adoré ! De nombreux changements s'opèrent chez beaucoup de personnages et j'aime le chemin pris par chacun. La trame principale semble quant à elle se complexifier, un vrai bonheur :3
  • jesyan Le 29 Septembre 2018 à 16:44
    Cette saga se bonifie au fil des tomes et j'adore ça. L'histoire de Vivacia et d'Althea est toujours aussi exaltante. On découvre Parangon, un personnage haut en couleur que j'aime beaucoup.
  • MaisouiManon Le 03 Décembre 2018 à 19:19
    Je ne fais qu'adorer, de plus en plus. Je recommande vivement cette saga <3
  • MaToutePetiteCulture Le 27 Janvier 2019 à 11:58
    J'adore, j'adore et j'adore cette série ! L'histoire et les personnages évoluent de plus en plus rapidement au fil des tomes, un vrai plaisir !
  • Itenarasa Le 06 Mars 2019 à 21:36
    Un très grand plaisir, d'emblée, à la lecture de ce tome. Un bon dynamisme, rythme entraînant, évolutions intéressantes. Encore une fois, la suite présage d'être explosive et c'est bon!
  • Errant Le 05 Avril 2019 à 12:57
    Tous les personnages principaux font face à des situations inattendues et une des forces de cette série est d'accorder autant d'importance à la psychologie des acteurs qu'à l'action proprement dite. Ajoutez à cela un monde hyper bien construit et une multitude d'intrigues fascinantes et vous avez là une saga mémorable.J'adore.
  • elyrelle Le 15 Mai 2019 à 11:22
    Un tome de transition j'avoue que moi aussi je m'impatiente de savoir ce que vont donner les différents arcs narratifs. Cependant l'évolution des personnages est très intéressante dans ce tome qui prend le temps de la construire.