Les Aventuriers de la Mer, tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes
Robin Hobb2006

Saga Le Royaume des Anciens Terminée

17.6

Une vivenef maudite et aveugle ; un équipage composé de coupe-jarrets ; un ennemi armé jusqu'aux dents. C'est dans ces conditions pour le moins précaires qu'Ambre, Althéa et Brashen embarquent sur le Parangon enfin remis à flots. Le temps presse car la Vivacia doit être arrachée des mains du pirate Kennit avant que celui-ci ne se soit définitivement attaché l'âme de la vivenef. La situation n'est guère plus reluisante pour les membres de la famille Vestrit restés à Terrilville. Malta s'efforce de faire bonne figure au bal de l'Été, mais le dragon du Désert des Pluies accapare ses pensées. Et si elle avait un rôle à jouer dans les plans de cet être millénaire ? Petit à petit, le lien qui unit vivenefs et dragons se retisse... mais dans quel but ?

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 2: Mad Ship (1999)

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 9782290356920

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 874 min | Sortie : 23 novembre 2017

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2007 Editions J'ai Lu

2007 Editions J'ai Lu

2006 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 275640019X

2006 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 507 pages | ISBN : 274419848X

• brijoudu93 Le 28 Octobre 2015 à 18:17
    terminé ce volume qui éclaire sur la personnalité des dragons, j'aime beaucoup, j'ai hâte de lire la suite
  • Syl Cypher Le 18 Août 2018 à 23:44
    Les choses se débloquent enfin, l'intrigue fait un bon en avant, et c'est ouf ! Mon tome préféré pour l'instant :3
  • jesyan Le 02 Octobre 2018 à 11:44
    On commence à avoir certaines réponses qui amènent d'autres questions. Excellent tome même si je lui ai trouvé certaines longueurs. Par contre j'ai beaucoup aimé l'évolution de Malta dans ce tome, car jusqu'à présent ce n'était pas un personnage que j'appréciais.
  • MaisouiManon Le 09 Décembre 2018 à 11:04
    Dans la continuite du précédent tome, excellent ! Le caractère de Ronica, Keffria, Malta se renforcent pour mon plus grand bonheur. L.intrigue fait un sacre bond en avant et nous apporte pleins de réponses.
  • helenoooouuuu Le 04 Février 2019 à 10:59
    Que de bouleversements et de révélations dans ce tome ! C'est prometteur pour la suite !
  • Errant Le 05 Avril 2019 à 13:22
    Le conflit larvé a éclaté ouvertement et Terrilville est en feu! Et l'action manque pas non plus du coté des pirates qui se buttent maintenant à des pillards esclavagistes. Malgré tous ces développements, ce sont les serpents de mer, leur quête, leur guide et leur espoir qui m'ont le plus marqué dans cet épisode. L'ensemble demeure de grande qualité et hautement addictif!
  • Itenarasa Le 15 Septembre 2019 à 23:38
    Sur tous les fronts il se passe quelque chose. C'est bon! Trépidant même. De nouvelles informations viennent éclairer ce dont je me doutais un peu, ça fait sens et c'est rondement bien mené par Robin Hobb. Tome excellent.
  • Lepandarouxquilit Le 13 Novembre 2019 à 10:59
    C'est un excellent tome, dans lequel des révélations sont distillées et où nous en apprenons plus sur certains protagonistes qui restaient, jusque là, assez "étranges" et un peu à part dans le traitement de l'histoire. Il y a beaucoup d'actions, des revirements, des personnages qui grandissent beaucoup... On ne s'ennuie pas une seconde, c'est toujours autant un plaisir à lire !
  • JustAnotherReader Le 12 Décembre 2019 à 18:23
    Voilà le tome que j'attendais pour me plonger dans l'intrigue ! Les personnages sont beaucoup plus captivants et il se passe enfin des choses intéressantes. Il y a de l'action et des révélations, tout ce qu'il me faut pour capter mon attention. J'ai hâte de finir cette saga à présent.
  • Bouledechat Le 11 Mai 2020 à 12:24
    Tout s'accélère à une vitesse folle ! Et tant de mystères sont enfin dévoilés, c'est un délice pour le lecteur de comprendre enfin et de savourer toutes ces surprises... Certaines scènes sont très fortes en émotions. Un régal...
  • Leelo Le 17 Mai 2020 à 10:23
    Si j'avais été un peu déçue par le tome précédent , celui-ci m'a totalement embarquée! La richesse de cet univers est passionnante, les intrigues se lient entre elles, laissent entrevoir une suite excitante mais ce que j'ai vraiment adoré c'est le tournant pris dans l'évolution des personnages (déjà entrevue auparavant mais qui prend définitivement ses marques ici). Trop hâte de lire la suite!!
  • JMG Le 05 Juin 2020 à 18:47
    Wouah, Hobb garde le cap et monte en puissance, addictif à l extrême... vite la suite
  • fany_lit Le 29 Août 2020 à 17:59
    Ce tome était juste dingue ! Plein de suspens ! Les personnages ont énormément évolués et ca c'est top ! (18)
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 03 Octobre 2020 à 19:47
    Ce tome est plein de rebondissements. Un régal de lecture.
  • Kiriiti Le 03 Novembre 2020 à 18:27
    J’aime toujours autant les Vivenefs, j’apprécie de plus en plus la famille Vestrit, Brashen et Reyn. Le Désert des Pluies et sa Cité m’intrigue beaucoup, j’aimerai en apprendre plus. Par contre, tous les passages avec Kennit m’intéresse de moins en moins et le fait qu’on suit trop de personnages en parallèle m’empêche de m’investir totalement auprès d’eux.
  • Nakalire Le 08 Décembre 2020 à 15:31
    Pas vraiment le temps de réfléchir à ce que je viens de lire : la suite est déjà entre mes mains. Décidément, il est impossible de décrocher de cette saga ! Les personnages évoluent et c'est que du plaisir.
  • Khione Le 09 Mai 2021 à 23:02
    Bien souvent lorsqu'il y a beaucoup de protagonistes qui alternent différents points de vue, le lecteur peut bien vite avoir une préférence pour certains et trouver les autres moins, voire pas intéressants. Or là, chaque nouveau chapitre est tout aussi passionnant que le précédent. L'action s'enchaine, il y a toujours quelque chose à voir et c'est un vrai régal ! [17]
  • Cha'lice Le 12 Septembre 2021 à 16:12
    Tome beaucoup plus dense, on n'a pas une minute pour respirer tellement il se passe de choses ! Nous avons enfin le fin mot de toutes ces révélations sur les serpents et les dragons et j'ai hâte de voir comment ils vont influer sur le reste de l'histoire, sans parler du destin toujours aussi instable de nos personnages préférés !
  • Galyangel Le 27 Février 2022 à 23:05
    Ce tome était incroyable ! Tant de rebondissements, de réponses et d’émotions. J’ai été happée tout au long du récit. Certains personnages évoluent vraiment positivement. C’est si bien écrit ! L’univers est toujours aussi fascinant et immersif de par ses descriptions. Bref, un vrai bonheur addictif !
  • Chocolapin Le 16 Mars 2023 à 13:13
    Woh, ce tome était cool ! Pas mal d'actions, pleins de questions ont enfin des réponses et comme toujours, on veut connaître la suite.
  • Euphoxine Le 31 Mai 2023 à 20:48
    Comme à mon habitude, j’ai passé un excellent moment avec « Les Aventuriers de la Mer » ! J’aime toujours autant les personnages, dépeint avec finesse et subtilité. Ce sixième tome apporte son lot d’actions (il s’agit de le fin du T2 en VO si je ne dis pas de bêtises). Nous avons droits à certaines réponses mais avons encore beaucoup de questions, je n’ai qu’une hâte, commencer le prochain tome.
  • Deedeedono Le 27 Juillet 2023 à 14:00
    La magie opére bien dans ce tome. Moi qui me demandais si je devrais continuer comme toutes les intrigues sembler prendre tellement de place et de temps à se mettre en place, on a enfin beaucoup de réponses et l'histoire avance énormément. Ça donne envie de lire la suite rapidement !
  • Le Dragonologue Le 07 Février 2024 à 13:39
    Une dinguerie, again. C'était épique !! Et j'ai réalisé à quel point le fait que Reyn est masqué est... Grave sexy. Je crois que je me découvre des kinks.........