Les Aventuriers de la Mer, tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes

de Robin Hobb (2006)

17.6

Une vivenef maudite et aveugle ; un équipage composé de coupe-jarrets ; un ennemi armé jusqu'aux dents. C'est dans ces conditions pour le moins précaires qu'Ambre, Althéa et Brashen embarquent sur le Parangon enfin remis à flots. Le temps presse car la Vivacia doit être arrachée des mains du pirate Kennit avant que celui-ci ne se soit définitivement attaché l'âme de la vivenef. La situation n'est guère plus reluisante pour les membres de la famille Vestrit restés à Terrilville. Malta s'efforce de faire bonne figure au bal de l'Été, mais le dragon du Désert des Pluies accapare ses pensées. Et si elle avait un rôle à jouer dans les plans de cet être millénaire ? Petit à petit, le lien qui unit vivenefs et dragons se retisse... mais dans quel but ?

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 2 : Mad Ship (1999)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 874 min | Sortie : 23 Novembre 2017

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2007 Editions J'ai Lu

2007 Editions J'ai Lu

2006 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 275640019X

2006 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 507 pages | ISBN : 274419848X

• brijoudu93 Le 28 Octobre 2015 à 18:17
    terminé ce volume qui éclaire sur la personnalité des dragons, j'aime beaucoup, j'ai hâte de lire la suite
  • Syl Cypher Le 18 Août 2018 à 23:44
    Les choses se débloquent enfin, l'intrigue fait un bon en avant, et c'est ouf ! Mon tome préféré pour l'instant :3
  • jesyan Le 02 Octobre 2018 à 11:44
    On commence à avoir certaines réponses qui amènent d'autres questions. Excellent tome même si je lui ai trouvé certaines longueurs. Par contre j'ai beaucoup aimé l'évolution de Malta dans ce tome, car jusqu'à présent ce n'était pas un personnage que j'appréciais.
  • MaisouiManon Le 09 Décembre 2018 à 11:04
    Dans la continuite du précédent tome, excellent ! Le caractère de Ronica, Keffria, Malta se renforcent pour mon plus grand bonheur. L.intrigue fait un sacre bond en avant et nous apporte pleins de réponses.
  • MaToutePetiteCulture Le 04 Février 2019 à 10:59
    Que de bouleversements et de révélations dans ce tome ! C'est prometteur pour la suite !
  • Errant Le 05 Avril 2019 à 13:22
    Le conflit larvé a éclaté ouvertement et Terrilville est en feu! Et l'action manque pas non plus du coté des pirates qui se buttent maintenant à des pillards esclavagistes. Malgré tous ces développements, ce sont les serpents de mer, leur quête, leur guide et leur espoir qui m'ont le plus marqué dans cet épisode. L'ensemble demeure de grande qualité et hautement addictif!