meldc a chroniqué et commenté
21 novembre 2018 09:48
une immersion dans l'action, qui s'appuie aussi sur la réflexion, un mélange plus que réussi !
Noosphère
18
TRES BON
Et s’il suffisait de formuler une question dans son esprit pour en connaître immédiatement la réponse ? Acquise par l’humanité du jour au lendemain cette nouvelle faculté, qu’on appelle rapidement Noosphère, bouleverse les sociétés : essor technologique époustouflant, avancées...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions Autoédité (2017)
meldc a chroniqué
14 novembre 2018 10:38
Georges, le monde & moi
17
TRES BON
Avant, je me serais décrit comme le mec de base : des notes dans la moyenne, une famille aimante, un petit groupe d’amis. Avant, j’étais l’archétype du geek qui termine avec la jolie fille à la fin d’un film. Bref, j’avais une vie banale. Et puis Georges a débarqué, avec son...
Editions Le Livre de Poche (2021)
meldc a chroniqué et commenté
9 novembre 2018 11:41
une claque, et un livre qui remue aux tripes
The Hate U Give : La haine qu'on donne / La haine qu'on donne (The Hate U Give)
19
EXCELLENT
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux...
Editions Pocket (2022)
meldc a chroniqué
6 novembre 2018 14:39
Toi, moi, Paris et tout le reste
14
MOYEN
Quand elle apprend le divorce de ses parents, Amanda a l’impression que son monde s’effondre. Julian, lui, part à la dérive depuis le décès de son père. Lorsqu’ils se rencontrent à une soirée étudiante, l’attirance est immédiate. Mais la réputation de tombeur de Julian le...
Editions Hachette (2018)
meldc a lu et chroniqué
24 octobre 2018 11:05
Ce que nous avons perdu (I have lost my way)
17
TRES BON
Around the time that Freya loses her voice while recording her debut album, Harun is making plans to run away from everyone he has ever loved, and Nathaniel is arriving in New York City with a backpack, a desperate plan, and nothing left to lose. When a fateful accident draws these three strangers...
Editions Hachette (2018)
meldc a chroniqué
18 octobre 2018 10:18
Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le Complot des corbeaux
19
EXCELLENT
Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y...
Editions VOolume (2023)
meldc a chroniqué
12 octobre 2018 11:08
Gwendy et la boîte à boutons (Gwendy's Button Box)
17
TRES BON
Stephen King et Richard Chizmar
Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2023)
meldc a chroniqué
4 octobre 2018 10:47
Ueno Park
16
BON
Ueno park, immense étendue de verdure en plein cœur de Tokyo. On y découvre Ayumi, une hikikomori, qui sort pour la première fois de chez elle après plus de deux ans de réclusion. Haruto, un jeune lycéen qui tente de reconstruire sa vie après l'expérience traumatisante du tsunami de 2011 ;...
Editions Actes Sud (2018)
meldc a chroniqué
4 octobre 2018 10:27
Sept larmes au creux de la mer (Seven Tears at High Tide)
16
BON
La mer cache bien des secrets… Kevin Luong a le cœur brisé le jour où, marchant au bord de l’océan, il se souvient de l’ancienne légende que sa mère lui avait racontée. Il laisse alors tomber sept larmes dans l’eau tout en formulant son souhait : « Je veux être heureux et...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions MxM Bookmark (2018)
meldc a chroniqué
27 septembre 2018 11:10
Going Wild, tome 1 : Dans la tanière du loup
19
EXCELLENT
Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé »… La meute de Jason est en...
Roman • Romance | Fantastique
Editions MxM Bookmark (2018)
meldc a chroniqué
27 septembre 2018 10:41
À un cheveu
16
BON
L’amour et la popularité, ça ne tient parfois qu’à un cheveu… En terminale dans un lycée parisien, Matthéo était un garçon tout à fait ordinaire… jusqu’à ce que la calvitie s’installe. Depuis, sa vie est un enfer. Non content d’être la bête noire du lycée, Matthéo a...
Editions Castelmore (2018)
meldc a chroniqué
25 septembre 2018 10:54
Les Entremondes, tome 1 : L'Hôtel invisible (The Hotel Between, book 1)
17
TRES BON
Tournez la clé... et découvrez votre destination ! Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces...
Editions Pocket (2021)
meldc a chroniqué
25 septembre 2018 10:32
A.I. : Amis imaginaires
18
TRES BON
14 millions d’amis ont envahi le monde, pour votre plus grand bonheur ! Il y a sept ans, les amis imaginaires des enfants se sont soudain matérialisés dans le monde réel, sur toute la planète. Elena, douze ans, vit depuis lors une existence paisible avec ses parents et son A.I. John,...
Editions Castelmore (2018)
meldc a chroniqué
20 septembre 2018 11:35
La Montagne noire
16
BON
Discret et rêveur, Rémi se sent à l’écart dans la colo où il passe l’été. À tel point que lors d’un pique-nique dans la Montagne Noire, il est oublié par le groupe. Difficile de ne pas se laisser submerger par la peur, seul et perdu au cœur d’une forêt pleine de mystères !
Editions Didier Jeunesse (2018)
meldc a chroniqué
20 septembre 2018 11:20
Ton année parfaite (Dein perfektes Jahr)
17
TRES BON
Jonathan, la quarantaine, divorcé, s’enferme dans son train-train quotidien. Hannah, au contraire, éternelle optimiste, profite de chaque instant et ne tient pas une minute en place. Mais ce premier janvier chamboule tout pour eux. Jonathan trouve sur son vélo un mystérieux agenda rempli...
Editions Pocket (2019)
meldc a chroniqué
20 septembre 2018 11:19
Miss Jane
15
BON
Jane Chisolm vient au monde en 1915, dans une petite ferme du Mississippi. Quelques instants après sa naissance, le Dr Thompson saisit un carnet et commence à prendre des notes. Jane est née avec une malformation : un handicap qu’elle devra surmonter sa vie durant. Les premières années à...
Editions Le Livre de Poche (2020)
meldc a chroniqué
5 septembre 2018 09:27
What happened that night, tome 1 (What happened that night, book 1)
16
BON
Personne ne sait pourquoi ma sœur a tué Griffin Tomlin. Personne sauf moi. Moi, je sais très bien ce qui s’est passé. Emily ne détestait pas Griffin. Ou plutôt, elle ne l’avait pas toujours détesté. Mais, par ma faute, elle s’était mise à le haïr. Parce que je lui avais...
Editions Hachette (2018)