Ce que nous avons perdu
Gayle Forman2018

15.3

Around the time that Freya loses her voice while recording her debut album, Harun is making plans to run away from everyone he has ever loved, and Nathaniel is arriving in New York City with a backpack, a desperate plan, and nothing left to lose. When a fateful accident draws these three strangers together, their secrets start to unravel as they begin to understand that the way out of their own loss might just lie in help­ing the others out of theirs.

Titre original : I have lost my way (2018)

2018 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 314 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9782016270059

2018 [E-book] Editions Hachette

2018 Editions Simon & Schuster

• mediabede Le 05 Octobre 2018 à 11:54
    J'ai trouvé cette histoire plate et inintéressante. Du coup, je n'ai même pas terminé ma lecture.
  • Lupiotte Le 17 Octobre 2018 à 13:14
    roman très original ! Il est construit de manière particulière, avec une histoire qui sort de l’ordinaire mais aussi très inattendue. Je ne me serais jamais attendu à cela. Ça reste bien écrit, les personnages sont attachants et on se demande où l’auteure veut en venir, du coup on se retrouve assez scotché au roman pour savoir ce qui va se passer. Une histoire inintéressante qui montre trois perso
  • Litteralement votre Le 21 Décembre 2018 à 18:10
    J'avoue que ce livre m'a principalement attirée par le nom de l'auteure, la connaissant de réputation et sachant qu'elle a souvent tendance à écrire des livres très émouvants, je m'étais dis qu'avec celui là ça pourrait le faire. J'ai bien aimé, il y a pas mal de message véhiculés et j'ai apprécié ça, maintenant ce n'est pas suffisant pour être un coup de coeur.
  • Maiwen Le 26 Janvier 2019 à 22:04
    C’était un livre au concept un peu étranges, mais aux histoires mêlées assez intéressantes pour que je veuille en savoir plus à la fin. Un livre sur l’apprentissage de la vie et les épreuves. Sympathique.
  • factandbooks Le 10 Avril 2019 à 07:01
    J'ai beaucoup aimé ce livre même si au début, le style de l'auteur ne me plaisait pas trop... Mais j'ai fini par bien aimer même si je suis un peu déçue de la fin : je m'attendais quelque chose de surprenant ! Mais non. Bref c'est une lecture sympathique mais sans vraiment d'action
  • lemelidesmots Le 23 Octobre 2023 à 14:24
    Chacun d'entre eux à une histoire de vie bouleversante et arrive au croisement de son existence. Chacun cherche sa porte de sortie. Et c'est ensemble qu'ils vont la trouver. Le "found family" originel finalement. Pendant 250 pages, j'ai eu envie de les prendre dans mes bras pour leur faire un câlin. C'est une lecture douce, mais en même temps déchirante et pleine de leçons de vie.