Toi, moi, Paris et tout le reste
Adeline Ferrigno2018

14.9

Quand elle apprend le divorce de ses parents, Amanda a l’impression que son monde s’effondre. Julian, lui, part à la dérive depuis le décès de son père. Lorsqu’ils se rencontrent à une soirée étudiante, l’attirance est immédiate. Mais la réputation de tombeur de Julian le précède et Amanda déchante bien vite.
Des mots en l’air, un jugement trop hâtif et c’est l’explosion : les insultes fusent. Décidées à ne jamais se revoir, les deux fortes têtes ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils vont rapidement découvrir que leurs parents sont collègues. Et qui est la première à accepter d’héberger le jeune divorcé avec ses enfants ? C’est la mère de Julian !
Entre disputes et sentiments naissants, commence alors une cohabitation houleuse, où tous les coups sont permis…

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 2016269111

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 335 pages | Format : ePub | Sortie : 22 août 2018

• LolaSerafi Le 06 Septembre 2018 à 18:09
    J'ai adoré cette histoire, je l'ai dévorée ! Les personnages sont attachants et réalistes, j'ai aimé les voir progressivement évoluer. Julian et Amanda vivent des épreuves difficiles, se mettent en danger, mais chacun va ensuite se remettre en question. Les deux petits frères Alexis et Owen sont géniaux, j'ai eu un coup de cœur pour eux ! Cette histoire m'a émue, m'a fait sourire et rire aussi.
  • rowenabookine Le 10 Septembre 2018 à 11:25
    Un roman accrocheur, avec des personnages haut en couleur, auxquelles je me suis particulièrement attachés. Beaucoup d’humour, j’ai eu le sourire du début à la fin de ce livre, et je me suis vue rire toute seule. Je le recommande à 200 %. Certes, cette romance est dans le même style que bien d’autres. Mais pour moi, l’auteure à su faire la différence et me combler.
  • Analire Le 29 Septembre 2018 à 12:13
    Une romance young adult légère et savoureuse, qui met en scène un couple naissant aux relations conflictuelles.
  • myheadfullofwords Le 30 Septembre 2018 à 11:27
    Toi, Moi, Paris et tout le reste est une petite romance contemporaine agréable à lire bien que pas transcendante. Je l’ai aimé pour sa fraicheur, sa fluidité et les thèmes abordés par l’auteure même si j’ai regretté un manque d’approfondissement global et une fin trop rapide à mon goût.
  • Lupiotte Le 08 Octobre 2018 à 22:20
    rès bon roman, une belle comédie romantique mais aussi un roman qui touche trois sujets importants et qui les expose très bien. On arrive à s’attacher à nos deux héros très vite, torturés, ils arrivent quand même à avancer comme ils le peuvent et se débrouillent finalement assez bien, ils sauront en plus finalement se serrer les coudes malgré plusieurs passages à vide. Une belle petite découverte
  • Lapageenfolie Le 14 Octobre 2018 à 17:31
    L’histoire est bien sans être extraordinaire. Les personnages sont attachants mais pas très marquants. Les thèmes sont divers et variés mais pas très bien traités. Il y a tous les éléments essentiels pour un bon roman et pourtant, cette lecture n’a pas été exceptionnelle.
  • Aidas96 Le 11 Novembre 2018 à 12:12
    Lecture fluide, entraînante et jolie plume. Les personnages sont tour à tour touchants, déconcertants, amusants, agaçants ; de vrais ados dans toute leur complexité, envahis de doutes et du même sentiment de perdition. J'ai été prise par leur histoire et sensible à leurs craintes et blessures. Le cheminement de chacun est agréable à suivre, la romance émouvante car progressive et crédible.
  • Entre deux lignes Le 04 Mars 2019 à 16:39
    En voila une histoire d’amour comme je les aime ! Un début d’histoire plutôt cocasse, des personnages attachants, de vrais sujets délicats abordés, et une vraie morale à la fin ! Bref, un très bon moment de passer avec la plume d'Adeline Ferrigno !
  • jujuliette Le 01 Avril 2023 à 09:26
    Des personnages qui n'hésitent pas à montrer leur caractère, même si parfois on peut voir en eux des individus plus âgés qu'ils ne le sont vraiment. Une histoire d'amour qui ne se conclue pas dès la page 100, qui possède une épaisseur. On y parle des problématiques du GHB, mais on ne dit pas ce qu'il va se passer pour le concerné, ni ce qu'il risque alors qu'il a fait du mal à beaucoup de filles.