A.I. : Amis imaginaires
Betty Piccioli2018

15.9

14 millions d’amis ont envahi le monde, pour votre plus grand bonheur !

Il y a sept ans, les amis imaginaires des enfants se sont soudain matérialisés dans le monde réel, sur toute la planète.

Elena, douze ans, vit depuis lors une existence paisible avec ses parents et son A.I. John, un lion dandy qui s’est parfaitement intégré dans la société.

Mais un jour, aussi mystérieusement que sont apparus les A.I., des vagues d’enfants se mettent à disparaître. A quand le tour d'Elena? Le compte à rebours est lancé...

2018 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9782362313516

2018 Editions Castelmore

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 2362312348

• ptitelfe Le 20 Septembre 2018 à 09:52
    'aurai bien aimé prolonger cette lecture qui m'a apporté à la fois de la douceur, de la nostalgie, le tout saupoudré de beaucoup d'action! Si vous aimez les romans jeunesse, je ne peux que vous recommander Amis Imaginaires!
  • Alinelit Le 25 Septembre 2018 à 14:01
    Un très bon roman jeunesse, ma fille l'a dévoré avec enthousiasme et grand intérêt en quelques jours, et j'ai enchaîné derrière. Une histoire originale avec des Amis Imaginaires liés à leur Enfant Réel, pleine de rebondissements et de peps. L'autrice a de l'imagination à revendre ! John, son lion dandy hyper protecteur est à croquer.
  • lepouvoirdecrire Le 11 Décembre 2018 à 09:36
    Une histoire toute douce où l'amitié est le point central. Une aventure sous fond de sauvetage avec des personnages attachants. Tout dans une ambiance très appropriée pour le lectorat auquel se destine ce roman. Je le ferai lire à ma fille. Les enfants ont besoin de livres comme celui-ci.
  • Anaisckr Le 28 Décembre 2018 à 14:34
    Une histoire douce et mignonne qui fait du bien ! l'univers est géniale, les personnages attachants. Aussi bien pour les petits que pour les grands
  • viiviilecture Le 17 Janvier 2019 à 14:55
    Les amoureux de littérature jeunesse y trouveront leur compte! C'est bien construit, bien écrit, rempli de bonne intention et de mignonitudes. L'univers créé par l'auteure est très distrayant. Je me suis prise au jeu et l'instant de quelques pages j'avais à nouveau 12 ans. Un super livre qui peut donner envie de découvrir la SFF au plus jeune.
  • Samlor-en-livre Le 10 Février 2019 à 17:13
    Un beau coup de coeur pour une merveilleuse lecture! Je veux un lion maintenant :P
  • la sorcière des mots Le 25 Mars 2019 à 20:27
    Un bon premier roman, une histoire intéressante. On passe un bon moment avec les personnages, l'humour est bien dosé. Je regrette cependant la fin, mais c'est parce que j'aurais souhaité que l'histoire dure plus longtemps. Une bonne lecture à conseiller aux plus jeunes.
  • Mel54 Le 03 Août 2022 à 23:44
    Imaginez que l'ami imaginaire que vous avez inventé dans votre esprit se matérialise en chair et en os ! Elena a un gros lion un peu dandy comme ami imaginaire, leur relation est quasi fusionelle et quand les Enfants Réels qui ont un Ami Imaginaire commencent à disparaître ils sont prêts à prendre tous les risques pour découvrir ce qu'il se passe. L'écriture est fluide, j'ai beaucoup aimé !