meli-gyt a lu
22 juillet 2017 17:55
Elfes, tome 08 : La dernière ombre
18
TRES BON
Stéphane Bileau et Olivier Peru
Fall vit retiré du monde, seul avec son dragon blanc. Mais la colère née en lui ne s'éteint pas, il ne supporte plus de voir les Hommes détruire tout ce qu'ils touchent. Sa haine pour eux ne fait que grandir, elle l'éloigne de sa nature d’Elfe et le pousse à s’attaquer à ceux qui...
Editions Soleil (2014)
meli-gyt a lu
22 juillet 2017 17:55
Elle s'appelait Sarah (Sarah's key)
15
BON
Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d'Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s'attache en particulier au destin de Sarah et mène l'enquête jusqu'au bout, au péril...
Editions Le Livre de Poche (2010)
meli-gyt a lu
22 juillet 2017 17:54
La cité des ténèbres / The mortal instruments, tome 6 : La cité du feu sacré (The Mortal Instruments, book 6: City Of Heavenly Fire)
20
EXCELLENT
Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne...
Editions Pocket (2015)
meli-gyt a lu
22 juillet 2017 17:53
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
17
TRES BON
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Bayard (2014)
meli-gyt a lu
11 juillet 2017 14:54
La cité des ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines, tome 1 : L'ange mécanique (The Infernal Devices, book 1: Clockwork Angel)
Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Sœurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une...
Editions Pocket (2017)
meli-gyt a lu
17 juin 2017 11:04
Le Dernier Jour d'un condamné
15
BON
Victor Hugo nous fait vivre intensément les derniers moments d’un être que la justice des hommes a condamné à mort. Espoir et désespoir, joies et souffrances, le séisme moral que subit cet homme, l’électrochoc de sa fin prochaine révoltent le lecteur. Ce livre est si fort, si intense,...
Editions Librio (1995)
meli-gyt a lu
17 juin 2017 11:02
Là où j'irai (Where she went)
Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les...
Editions Pocket (2011)
meli-gyt a lu
29 mai 2017 21:23
Elle et lui
13
MOYEN
Une transposition romanesque de la passion du poète Alfred de Musset avec la romancière. C'est une aventure romantique et passionnée qu'ils vivent ici sous les traits de Laurent et Thérèse. Du triomphe de la passion jusqu'à son triste déclin, les amants vont se découvrir, s'aimer et se...
Editions Points (2009)
meli-gyt a lu
29 mai 2017 21:23
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
15
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Eyrolles (2015)
meli-gyt a lu
29 mai 2017 21:22
La décision
En plein cours de maths, Louise, jeune fille sans histoires, excellente éléve de Terminale S, a un malaise. Samuel, le délégué, l’accompagne aux toilettes. Du sang s’écoule, Louise ne répond plus. Hémorragie ? Suicide ? En fait, la jeune fille a accouché. Elle ne savait pas qu’elle...
Editions Gallimard (2016)
meli-gyt a lu
17 mai 2017 20:10
146298
16
BON
146298. Une suite de chiffres tatoués sur le bras de sa grand-mère. Elle les a vus toute sa vie sans leur donner plus de sens. Puis un jour, elle comprend. Les vies de la jeune fille et de la vieille femme se croisent alors, s'entremêlent pour se mettre au diapason.
Editions Actes Sud (2015)
meli-gyt a lu
17 mai 2017 19:59
Le passeur (The Giver)
18
TRES BON
Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le...
Editions L'École des loisirs (2016)
meli-gyt a lu
30 avril 2017 18:21
Entre mes mains le bonheur se faufile
Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la...
Editions Pocket (2015)
meli-gyt a lu
30 avril 2017 13:07
Ugly love (Ugly Love)
17
TRES BON
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser...
Editions Pocket (2016)
meli-gyt a lu
30 avril 2017 13:02
L'Amie prodigieuse, tome 1 (L'amica geniale)
Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler...
Editions Folio (2016)
meli-gyt a lu
24 avril 2017 20:23
Oublier Camille
14
MOYEN
Yanis est fou amoureux de Camille. Mais "assurer" avec une fille, prendre l'initiative, agir, c'est plus facile à dire qu'à faire. Devenir un homme, oui, mais quel homme ? Paralysé par le doute, Yanis est tenté d'esquiver, puis de fuir... pour oublier Camille. Au risque d'être...
Editions Actes Sud (2014)
meli-gyt a lu
15 avril 2017 20:30
Celle qui sentait venir l'orage
15
BON
1897, au nord-est de l'Italie. Frida, une adolescente de quinze ans, fuit sa région natale en diligence. Ses parents, qu'on accuse de crimes odieux, ont été pendus deux jours plus tôt. La foule réclame à présent la tête de celle qu'on surnomme "la fille des démons". Frida espère...
Roman • Historique | Aventure
Editions Syros (2015)
meli-gyt a lu
8 mars 2017 18:50
L'élite, tome 1 (The Testing, book 1)
18
TRES BON
La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vivent Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Milan (2016)
meli-gyt a lu
5 mars 2017 20:53
Ce n'est pas toi que j'attendais
18
TRES BON
C'est l'histoire d'une rencontre. La rencontre d'un père et de sa petite fille pas comme les autres. Pour Fabien, l'annonce de la trisomie de Julia, c'est le monde qui s'écroule. Comment faire face au handicap de son enfant ? Comment apprendre à l'aimer ? Entre colère, doute, moments de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2014)
meli-gyt a lu
27 février 2017 18:08
The ones, tome 1 (The Ones)
15
BON
Cody a toujours été fière d’appartenir aux Ones. Son petit ami, James, et elle font partie du 1% de chanceux sélectionnés à la naissance par le gouvernement pour être modifiés génétiquement. Aujourd’hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents,...
Editions Hugo & Cie (2016)