The ones, tome 1

Saga The ones Terminée

14.7

Cody a toujours été fière d’appartenir aux Ones. Son petit ami, James, et elle font partie du 1% de chanceux sélectionnés à la naissance par le gouvernement pour être modifiés génétiquement. Aujourd’hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs... Mais pour certains, c’est une injustice. Et le mouvement Equality profite allégrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l’intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu’où elle pourrait se battre....

Titre original : The Ones (2016)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 361 pages | ISBN : 9782266282598

2016 Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 6 Octobre 2016

2016 [E-book] Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 6 Octobre 2016 | ISBN : B01JH5UIU0

• BettieRose Le 03 Octobre 2016 à 10:57
    The Ones incarne une dystopie innovante qui prend place dans un monde si proche du nôtre qu’on s’y voit totalement. Ici, le cadre se veut nuancé et on nous invite à une réflexion pertinente et fascinante. Avec une plume vive, l’auteur nous entraine au cœur d’une intrigue palpitante aux côtés de personnages attachants. Parfait pour renouer avec la dystopie ou pour s’y initier. Brillant, addictif !
  • Cafe-Powell Le 04 Octobre 2016 à 19:58
    Les idées de Daniel Sweren-Becker étaient bonnes, et extrêmement prometteuses, mais la réalisation laisse à désirer.
  • In Books We Trust Le 11 Octobre 2016 à 09:36
    Je suis déçue par The Ones, annoncé comme une dystopie originale. Elle est pourtant originale par ses idées, par son intrigue. Mais les personnages restent plats et stéréotypés, énervants, et leurs réactions ne me semblent pas cohérentes. Je n'ai pas été touchée par leur sort. Ce roman offre certes de l'action et des rebondissements, mais ce n'est pas assez pour me retenir. Je n'ai pas accroché.
  • Pepparshoes Le 11 Octobre 2016 à 10:36
    The Ones est un de ces romans jeunesse qui m’a embarqué dans une lutte entre bien et mal. La dimension politique de cette dystopie m’a vraiment passionné, et j’étais intriguée par les choix des personnages face aux événements qui leurs tombent dessus. Encore une réussite pour la collection New Way, avec une fin qui nous laisse trépigner d’impatience !
  • Book_Ouioui Le 27 Octobre 2016 à 17:02
    Une dystopie qui sort du lot à découvrir absolument !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 02 Novembre 2016 à 08:01
    L'auteur va à l'essentiel et ne perd jamais le rythme, tout en nous faisant réfléchir. On est confronté à une forme de discrimination, qui rend la lecture assez tendue et perturbante. C'est là qu'on s'interroge vraiment : sommes nous destinés à répéter les erreurs du passé?
  • Secrète Alliance Le 26 Novembre 2016 à 16:16
    Une bonne lecture pour ma part ! Malgré un manque d'exploitation et de détails, mais rien de grave. Hâte de connaitre la suite avec une fin de frustration.
  • Saiwhisper Le 08 Décembre 2016 à 21:33
    Cette lecture m'a passionnée ! Bien que l'ouvrage comporte des défauts, je l'ai trouvé le crédible, avec de l'action, du rythme et des idées intéressantes.
  • Sevader_Lecture Le 29 Décembre 2016 à 04:17
    J'ai bien aimé ce roman qui a su me redonner l'étincelle qui me manquait afin de recommencer à lire comme avant. J'attends la suite avec impatience.
  • Lovely Books Blog Le 13 Janvier 2017 à 23:01
    J'ai plus apprécié le fond que la forme et le suspens de la fin ne suffira peut-être pas à me faire lire la suite.. Petite lecture mitigée, malheureusement. [13]
  • louisledevoreur Le 15 Janvier 2017 à 20:22
    super dystopie jai hate de lire le tome 2
  • Caro28 Le 28 Avril 2017 à 12:30
    Pas super convaincue par ce roman. Mais une bonne lecture.
  • aurelibarra Le 24 Octobre 2017 à 21:32
    Un roman prenant qui amène le lecteur à s'interroger sur les manipulations génétiques et la bioéthique. Hâte de lire la suite qui vient de paraître (octobre 2017).
  • Unedanseusegeek Le 05 Mai 2018 à 18:32
    Une grosse déception pour moi , les personnages sont plats , l'histoire est une dystopie classique...
  • HaileyAbookAfterbook Le 20 Octobre 2018 à 22:38
    Une dystopie assez sympa, avec des personnages très attachants. J’ai été tenue en haleine du début à la fin, et j’ai vraiment était bluffée par l’écriture de l’auteur. Ce livre se lit très rapidement et même si c’est une dystopie, on comprend tout très facilement, sans prise de tête. L’histoire est très intéressante, et la fin nous donne envie de sauter sur la suite. J’ai beaucoup aimé!
  • Litteratoun Le 06 Décembre 2018 à 00:02
    J'ai lutté pour arriver jusqu'au bout et ce fut laborieux. L'idée était prometteuse malheureusement ça s'arrête là. Les personnages sont d'un vide déconcertant, clichés et incohérents, tout comme l'intrigue et l'écriture. Ça manque cruellement de substance et d'émotions. Et le message délivré me semble carrément borderline. On y croit pas une seconde.
  • feartheworld Le 27 Janvier 2019 à 10:58
    The One’s a été un livre très facile à lire. Il est prenant et j’ai adoré le dévorer! C’est l’histoire de jeunes adolescents, appartenant à une infime partie de la terre soit à 1% de la population dont l'existence est devenue illégale. Le combat bien que politique luttant contre "l'égalité" m'a tenue en haleine tout au long de l'histoire. Vivement le tome 2!
  • Fialotta Le 24 Février 2019 à 11:54
    Une petite déception... Il y a des choses bizarres dans la traduction, les personnages ne sont pas très attachants et l'univers pas du tout développé.