Meuhriel a lu
4 juin 2023 00:11
Les neuf vies de Rose Napolitano (The Nine Lives of Rose Napolitano)
17
TRES BON
Rose Napolitano se dispute avec son mari, Luke, à propos de vitamines prénatales. Elle lui avait promis qu'elle en prendrait mais ne l'a pas fait. De son côté, lui assurait, avant leur mariage, qu'il ne voudrait jamais d'enfant, mais il a changé d'avis. La suite de leur relation dépend...
Editions NiL (2022)
Meuhriel a lu
22 mai 2023 09:58
Papier machine
17
TRES BON
Fin août. La rentrée a un goût amer pour celle qui vient de perdre le père de sa fille. Pour surmonter la douleur de ce deuil et d'une dispute avec sa plus vieille amie, elle va écrire. Son nouveau roman, elle le consacrera à cette amitié, et à son ancien amour. Au fil des pages,...
Editions Héloïse d'Ormesson (2010)
Meuhriel a chroniqué
5 mai 2023 19:54
Tous pour elle
15
BON
Si vous aviez le pouvoir de séduire qui vous voulez, sauriez-vous être raisonnable? Clémence non plus... Le conte de fée que toutes veulent vivre Par l'auteur de Lucky Losers, Laurent Malot. Clémence va avoir trente ans. On ne peut pas dire que sa vie amoureuse soit une...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions French pulp (2019)
Meuhriel a lu
24 avril 2023 23:31
Miette-de-lune (Doll)
15
BON
Il y a la réalité et il y a les histoires que l'on se raconte... Tilly a fait de sa poupée, ultime souvenir de sa mère, un véritable talisman. Refusant de s'en séparer la jeune fille s'est enfermée peu à peu dans un monde de refus et d'angoisses. Elle rencontre Jan, un garçon adopté qui...
Editions Gallimard (2004)
Meuhriel a lu
30 mars 2023 22:50
Daronne : La grossesse dure un an
16
BON
C'est l'histoire d'une nana qui ne voulait pas de mec, pas d'enfant, qui voulait faire la fête tout le temps et qui se retrouve maman d'un enfant et demi, pacsée, et qui trouve toujours des excuses pour annuler les soirées auxquelles elle est invitée. C'est l'histoire d'une nana qui a fait...
Editions Albin Michel (2023)
Meuhriel a lu
28 mars 2023 22:42
Toucher la terre ferme
15
BON
J'étais là, un bébé parfait dans les bras, et mon corps déchiré. Dans mon orgueil comme dans mon innocence, j'ai pensé que tout s'arrêtait, alors qu'au contraire, tout commençait. Un soir de novembre, en pyjama sur le parking de la clinique, Julia Kerninon hésite à fuir. Son premier...
Editions L'Iconoclaste (2022)
Meuhriel a lu
20 mars 2023 23:33
Arthur et les Minimoys, tome 4 : Arthur et la guerre des deux mondes
13
MOYEN
Le pire est à craindre car M le maudit a profité de l’ouverture du rayon de lune pour grandir et passer dans l’autre monde, celui des humains. L’ignoble créature mesure maintenant deux mètres quarante et elle est bien décidée à conquérir ce nouveau monde. Devant l’ampleur du...
Editions Intervista (2005)
Meuhriel a lu
9 mars 2023 23:27
Arthur et les Minimoys, tome 3 : La vengeance de Maltazard
14
MOYEN
C'est juste à ce moment-là que son père décide de partir plus tôt que prévu et s'impatiente déjà au volant de sa voiture. Affolé, Arthur a juste le temps de prévenir son grand-père Archibald : peut-être pourra-t-il faire quelque chose à sa place... mais imaginer Sélénia entre le vie...
Editions Intervista (2005)
Meuhriel a lu
4 mars 2023 13:24
La voleuse de Noël
17
TRES BON
Anne-Laure Bondoux et Eglantine Ceulemans
Modestine Chourave, issue d'une grande famille de voleurs professionnels, décide de faire ses preuves en organisant un grand coup : voler le traîneau du Père Noël le soir du 24 décembre.
Editions Bayard (2019)
Meuhriel a lu
25 février 2023 00:03
Arthur et les Minimoys, tome 2 : Arthur et la cité interdite
15
BON
Arthur, Sélénia et Bétamèche partent ensemble pour Nécropolis. Nos trois compères sont tujours à la recherche du grand-père d'Arthur. Lui seul peut retrouver le trésor qui sauverait leur maison et le royaume des Sept-Terres. Arthur rejoindra-t-il son grand-père à temps pour préserver...
Editions Intervista (2003)
Meuhriel a lu
17 février 2023 23:07
Endgame, tome 3 : Les règles du jeu (Endgame, book 3: Rules of the game)
15
BON
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie ? Les joueurs vont terminer Endgame… selon leurs propres règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l’on croit. Et il y a l’étrange Stella, qui semble en savoir plus qu’elle...
Editions Gallimard (2016)
Meuhriel a lu
26 janvier 2023 13:01
Arthur et les Minimoys, tome 1 : Arthur et les Minimoys / Les Minimoys
15
BON
Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement il y a maintenant quatre...
Editions Intervista (2002)
Meuhriel a lu
20 janvier 2023 22:43
Endgame, tome 2 : La Clé du ciel (Endgame, book 2: Sky key)
15
BON
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi...
Editions Gallimard (2015)
Meuhriel a chroniqué
20 janvier 2023 11:32
Gantz, tome 01 (Gantz, book 01)
13
MOYEN
Deux adolescents trouvent la mort dans le métro en aidant un sans abris qui était tombé sur une voie. Mais alors qu'ils pensaient se rendre dans l'au-delà, ils se retrouvent dans une pièce où sont réunies plusieurs personnes. Apparemment la pièce, vide, ne contient qu'une sphère étrange...
Editions Tonkam (2002)
Meuhriel a lu et chroniqué
28 décembre 2022 18:33
Endgame, tome 1 : L'appel (Endgame, book 1: The calling)
15
BON
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous...
Editions Gallimard (2014)
Meuhriel a lu
17 octobre 2022 23:04
Le crépuscule et l'aube (The Evening and the Morning)
17
TRES BON
En l’an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d’envahir le pays. En l’absence d’un État de droit, c’est le règne du chaos. Dans cette période tumultueuse, s’entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar,...
Editions Robert Laffont (2020)
Meuhriel a lu
14 octobre 2022 23:01
Les papillons
16
BON
Rêveur déchu du 21e siècle, Alexandrin a perdu ses papillons.Vous savez, ceux qui virevoltent au creux de nos ventres endormis lorsqu'on tombe amoureux. Ceux dont le doux bruissement nous émerveille. Au détour d'un hasard, la jeune Marie croisera sa route et l'aidera à renaître. Mais Marie...
Editions À vue d'oeil (2021)
Meuhriel a lu
4 octobre 2022 00:02
Je pense trop
15
BON
Qui pourrait penser qu'être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de...
Livre pratique • Développement personnel | Psychologie
Editions Guy Trédaniel (2018)
Meuhriel a lu
28 septembre 2022 17:32
Les lendemains
16
BON
Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande...
Editions Audiolib (2021)