Arthur et les Minimoys, tome 4 : Arthur et la guerre des deux mondes
Luc Besson2005

Saga Arthur et les Minimoys Terminée

14.7

Le pire est à craindre car M le maudit a profité de l’ouverture du rayon de lune pour grandir et passer dans l’autre monde, celui des humains. L’ignoble créature mesure maintenant deux mètres quarante et elle est bien décidée à conquérir ce nouveau monde.
Devant l’ampleur du danger, Arthur et ses amis vont exploiter toutes les astuces, tirer profit des situations les plus inattendues et tout faire pour déjouer l’effroyable plan de Maltazard.
Mais est-ce que cette cause n’est pas perdue d’avance lorsque l’on ne mesure que deux millimètres ?

2011 [E-book] Editions Intervista

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2005 Editions Intervista

On en parle aussi sur le forum

• betynou Le 04 Novembre 2010 à 21:29
    dernier tome, j'aurais vraiment pris beaucoup de plaisir à cette série. Détente assurée
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 17:26
    Dernier tome, le roi en couverture. Très bonne série, mais heureusement que le quatrième tome est le dernier. J'ai toutefois pris beaucoup de plaisir à lire les quatre, bien plus qu'à voir les films.
  • pierre62114 Le 22 Février 2014 à 10:45
    dernier tome, une bonne conclusion, une bonne saga en général
  • Nituti Le 31 Juillet 2016 à 15:48
    Bon, un dernier tome qui s'éternise et qui part dans tous les sens. C'est bien dommage ! Un peu déçu. J'ai largement préféré les tome 2 et 3 qui étaient dynamiques, drôles et touchants.
  • Eowiviel Le 24 Septembre 2019 à 21:23
    Un bon dernier tome, j'ai pris du plaisir dans ma lecture et certaines choses diffèrent des films ce qui est assez agréable. J'adore l'univers des Minimoys et je suis un peu triste de l'avoir quitté.
  • Pyrrha Le 10 Avril 2021 à 16:15
    Je suis contente d'avoir fini cette saga. Malheureusement elle est oubliable et n'apporte rien aux films.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 15:26
    Une bonne fin qui clôture bien et celui-ci m'avait fait beaucoup rire.
  • Exceptiona_Diaries Le 23 Mai 2022 à 00:31
    Comme le reste de la saga nous sommes toujours sur une écriture fluide et accessible, plutôt orientée jeunesse. Avec bons nombres de rebondissements, ce quatrième tome nous offre une belle conclusion à l’épopée d’Arthur et des Minimoys. Et même si ce n’est pas une saga coup de cœur j’ai été content de pouvoir enfin la découvrir et me faire une opinion dessus.
  • ZemyThan Le 01 Novembre 2022 à 13:59
    Je n'ai pas apprécié cette saga, elle a un rythme que je n'apprécie pas. L'histoire est pourtant superbe mais en 2 tomes cela aurait suffit. Dommage car j'ai eu du mal à lire cette saga, j'ai voulu abandonné plusieurs fois.