Mladoria a lu
14 septembre 2019 11:37
Entre chiens et loups (BD)
19
EXCELLENT
Malorie Blackman, John Aggs et Ian Edington
Perséphone Hadley est une Prima, ils ont la peau noire et contrôlent l'ensemble du pays. Elle est la fille d'un ministre influant. Callum McGrégor, son ami d'enfance, est blanc. Il appartient aux Nihils, une partie de la population opprimée et discriminée. Leur amour naissant va être...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bayard (2016)
Mladoria a lu
14 septembre 2019 09:51
Le Patient
18
TRES BON
À quoi bon se souvenir qu’on a vécu l’enfer ? La police arrête une jeune fille errant dans la rue, couverte de sang, un couteau à la main. En se rendant chez elle, les agents découvrent avec effroi une scène de massacre : toute sa famille a été assassinée... 6 ans plus tard, Pierre...
Editions Glénat (2019)
Mladoria a lu
13 septembre 2019 21:12
Petit éloge du cinéma d'aujourd'hui
16
BON
«Autrefois, chaque film nous constituait de façon intime. Désormais, il participe de la superconnexion neuronale qui n’oublie rien et s’alimente au "grand tout" numérisé. Notre impatience à zapper est tout entière au service des serveurs. Mais, au fond, le pixel n’a rien...
Editions Folio (2011)
Mladoria a lu
12 septembre 2019 06:57
Contes du cimetière après la pluie
16
BON
AU CIMETIÈRE SAINT-PATRICK, LES MORTS GUETTENT LES VIVANTS. C'est ainsi que Rozen et Marg'rite promènent un fantôme et que le vampire s'en prend à Yanig. La petite Fantik a de sérieux ennuis avec une sorcière de 320 ans, et le grand Lucifer compose une musique à damner les hommes...
Editions Nathan (2002)
Mladoria a lu
8 septembre 2019 19:01
Coraline
18
TRES BON
Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière...
Editions J'ai Lu (2012)
Mladoria a lu
8 septembre 2019 07:53
Rapport Minoritaire, Souvenirs à vendre (Minority Report, We can remember it for you wholesale)
15
BON
En 2054, grâce à l'agence gouvernementale Précrime, le monde est devenu plus sûr : les criminels sont arrêtés et jugés avant d'avoir commis leur forfait. Mais un jour John Anderton, un agent de Précrime, se retrouve accusé du futur meurtre d'un homme qu'il n'a même jamais rencontré. Pour...
Editions Folio (2009)
Mladoria a lu et commenté
5 septembre 2019 08:43
Les personnages sont vraiment attachants et le langage très fleuri a vraiment des accents de gouaille parisienne début 20ème. Les inventions de noms de quartiers et concernant le temps sont savoureuses : le "gradi" tout est permis !!! L'atmosphère est tout à fait bien brossée, brumeuse et moite, pleine de vapeur et de miasmes, la féérie latente donne un résultat très agréable à suivre.
Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, tome 1 : Rue Farfadet
17
TRES BON
Panam, dans les années 1880 : les humains ont repris depuis longtemps la main sur les Peuples Anciens. Sylvo Sylvain a posé son havresac dans la rue Farfadet, gouailleuse à souhait. Il exerce la profession exaltante de détective privé et les affaires sont nombreuses ! Des adultères, des maris...
Editions Mnémos (2018)
Mladoria a lu
30 août 2019 14:10
La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire
17
TRES BON
Tué par une tortue tombée des serres d'un rapace, le tragédien grec Eschyle est l'une des plus anciennes personnalités victimes d'une mort stupide. après lui, le Romain Pline l'Ancien meurt d'avoir voulu observer de trop près l'éruption du Vésuve, l'empereur Frédéric Barberousse...
Roman • Historique | Humour
Editions Pocket (2014)
Mladoria a lu
29 août 2019 18:07
Silo, tome 2 : Origines (Wool, book 2: Shift)
15
BON
En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ;...
Editions Thélème (2017)
Mladoria a lu
22 août 2019 13:17
Magic Charly, tome 1 : L'apprenti
19
EXCELLENT
Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicienne. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix...
Editions Gallimard (2019)
Mladoria a lu
18 août 2019 18:32
L'école des chats à Angkor, tome 1 : Le secret d'Angkor (Goyangi Hak-kyo : Angkor Vat eui bimil I)
13
MOYEN
Jin-Kyeong Kim et Jae-Hong Kim
En rentrant chez moi, tard dans la soirée, j'ai trouvé un morceau de cristal, gros comme un pouce, sur le sol de ma chambre. Quand je l'ai ramassé, il a émis une lueur verte, et un chat vieux d'au moins mille ans est apparu à l'intérieur. C'était Hathor. Qui est Hathor ? Hathor et Thot...
Editions Philippe Picquier (2014)
Mladoria a lu
18 août 2019 12:32
Les aventures de Pinocchio / Pinocchio (Le aventure di Pinocchio: Storia di un burattino)
15
BON
Il y avait une fois... « Un roi ! » diront tout de suite mes petits lecteurs. « Non, mes enfants, vous vous êtes trompés. Il y avait une fois un morceau de bois. » Ce n'était pas du bois de luxe, mais un morceau pris dans un vulgaire tas de petit bois, de ceux que, l'hiver, on met dans les...
Editions Folio (1998)
Mladoria a lu
15 août 2019 10:44
Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides
19
EXCELLENT
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel...
Editions Soleil (2017)
Mladoria a lu
15 août 2019 08:05
J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)
15
BON
Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, elle n’est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D’accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Albin Michel (2011)
Mladoria a lu
13 août 2019 10:47
Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le livre magique (The Spiderwick Chronicles, book 1: The Field Guide)
15
BON
Holly Black et Tony DiTerlizzi
Madame Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l'asile... Mallory et ses deux frères sont peu...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Pocket (2011)
Mladoria a lu
12 août 2019 09:14
Knock ou le triomphe de la médecine
15
BON
"Le tambour : Quand j'ai dîné, il y a des fois que je sens une espèce de démangeaison ici. Ça me chatouille, ou plutôt ça me gratouille. Knock : Attention. Ne confondons pas. Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous grattouille ? Le tambour : Ça me grattouille. Mais ça me...
Editions Folio (1978)
Mladoria a lu
11 août 2019 18:41
Une maison de poupée (Ett Dukkehjem)
17
TRES BON
Dans cette maison où la femme est et n'est qu'une poupée, les hommes sont des pantins, veules et pleutres. Sans doute Nora incarne-t-elle une sorte de moment auroral du féminisme, alors qu'être, c'est sortir, partir. Et Ibsen, grâce à ce chef-d'oeuvre, accède au panthéon de la littérature...
Editions Flammarion (1994)
Mladoria a lu
9 août 2019 22:45
Les plieurs de temps, tome 1 : Robin à la dernière seconde
15
BON
Robin est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut arrêter le temps. Mais suffit-il d’avoir un super-pouvoir pour devenir un super-héros ?
Editions Rageot (2017)
Mladoria a lu
9 août 2019 06:48
Nyctalope ? Ta mère... Petit dictionnaire loufoque des mots savants
15
BON
Briller en société en plaçant des mots savants, c'est bien, mais les employer à bon escient, c'est mieux! Ce dictionnaire malicieux pointe les drôleries de notre langage et recense 300 termes mal interprétés ou détournés par l'usage. Il retrace leur évolution et restitue leur sens...
Editions Points (2011)