Le LDPA est de retour !

Envie de lire sans jamais savoir quoi choisir ? N'hésitez plus, laissez les autres choisir pour vous ! Inscriptions ici ;-)

Entre chiens et loups (BD)

Synopsis

Moyenne

15.1

20 votes

BON

Perséphone Hadley est une Prima, ils ont la peau noire et contrôlent l'ensemble du pays. Elle est la fille d'un ministre influant. Callum McGrégor, son ami d'enfance, est blanc. Il appartient aux Nihils, une partie de la population opprimée et discriminée. Leur amour naissant va être bouleversé par cette société divisée où noirs et blancs ne sont pas censés s'aimer… Les deux adolescents vont en effet devoir choisir entre la route qui a été tracée pour eux par leur entourage respectif et l'amour qui les attire l'un vers l'autre. Mais comment construire quelque chose quand la société toute entière vous pousse à la haine ? Et comment pourraient-ils continuer à se fréquenter alors que tout les oppose ? Ce roman graphique est l'adaptation du best seller éponyme de Malorie Blackman. Ian Edington au scénario et John Aggs au dessin donnent vie à ce drame avec brio. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : un Roméo et Juliette transposé dans une société ravagée par l'apartheid.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2016 Editions Bayard (BD - Kids - Okapi)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 2 Novembre 2016

2016 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 2 Novembre 2016

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • 110livres Le 10 Janvier 2017 à 11:43
    L'histoire est très bien, mais il manque quelque chose. J,ai maintenant très envie de lire les romans pour combler les trous...
  • Linelo Le 16 Septembre 2017 à 18:36
    Pas très convaincue par cette adaptation... Le roman est bien mieux !
  • Sita Le 06 Décembre 2017 à 12:52
    Excellent univers, parfait pour éveiller au racisme, même si la nécessité de transposition pour alerter les privilégiés me met mal à l'aise. Le format graphique est d'autant plus important qu'il impose au lecteurice la couleur de peau des personnages. Mais il manque quelque chose à cette adaptation. Trop plein, trop vite, peu de développement psychologique, je suis restée sur ma faim.
  • AlexandraLFC Le 02 Mars 2018 à 19:52
    Ne connaissant pas le roman ni le résumé, je me suis laissée plonger dans cet univers. Même si les dessins ne m'ont pas convaincue, j'ai trouvé l'histoire intéressante et émouvante. En revanche, il manque certains éléments que l'on doit trouver dans les romans uniquement.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !