Mladoria a lu
29 janvier 2019 06:35
Et puis Colette
16
BON
Au décès de sa soeur, Anouk, trentenaire parisienne, devient la tutrice de Colette, sa nièce de 7 ans. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue qui bouleverse son quotidien, la petite fille bouscule toutes ses certitudes.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2018)
Mladoria a lu
29 janvier 2019 06:35
La quête de l'oiseau du temps, tome 1 : La conque de ramor
12
FAIBLE
Serge Le Tendre et Régis Loisel
La princesse-sorcière Mara ordonne à sa fille, Pélisse, de partir trouver le chevalier Bragon, qui vit sur les hauts-plateaux du Médir, pour lui porter un message. A son arrivée, un ermite sur le point de mourir lui révèle, ainsi qu'au chevalier, qu'une menace pèse sur Akbar... Leur mission...
Editions Dargaud (2001)
Mladoria a lu
29 janvier 2019 06:34
Zombillénium, tome 1 : Gretchen
19
EXCELLENT
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est...
Editions Dupuis (2010)
Mladoria a lu
29 janvier 2019 06:33
Contes des Hautes Terres, tome 2 : La sixième couronne
18
TRES BON
Mathieu Gallié, Gwendal Lemercier et Guillaume Sorel
"Je suis de ceux qu'une ombre fait trembler, serait-ce même la mienne... Mais j'ai à faire en ces lieux désolés quelque travail qui ne souffre point d'attendre."
Editions Delcourt (2006)
Mladoria a lu
22 janvier 2019 19:30
Chroniques du marais qui pue, tome 1 : La chasse à l'ogre (Muddle Earth, book 1: Engelbert the Enormous)
18
TRES BON
Le marais qui pue, ses montagnes moisies, sa mare odorante, ses souris échassières, ses grenouilles péteuses, ses magiciens, ses elfes, ses dragons... Un monde délirant, un monde de fous. Mais un monde en danger. Seul un super-guerrier peut le sauver. Un certain Jean-Michel Chamourdi, 10 ans,...
Editions Milan (2005)
Mladoria a lu
15 janvier 2019 06:40
American Gods
19
EXCELLENT
Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ? En acceptant finalement d'entrer à...
Roman • Fantasy | Mythes/Mythologie
Editions Audiolib (2018)
Mladoria a lu
12 janvier 2019 13:20
Hilda et le troll
15
BON
"- Alors, tu as bien dormi ? - Eh bien le vent a fait trembler la tente toute la nuit... Il a fait froid, humide... Dans l'ensemble, c'était plutôt traumatisant mais... Ainsi va la vie pour une aventurière."
Editions Casterman (2014)
Mladoria a lu
12 janvier 2019 12:35
Luuna, tome 1 : La Nuit des Totems
14
MOYEN
Cette nuit, comme le veut la légende indienne, Luuna, la fille du grand chef de la tribu des Paumanoks, va partir à la rencontre de son Totem, et ainsi faire le lien entre le monde des hommes, de la nature et des Dieux.
Editions Soleil (2002)
Mladoria a lu
12 janvier 2019 11:25
Contes des Hautes Terres, tome 1 : La longue nuit
18
TRES BON
Mathieu Gallié, Phil Castaza et Guillaume Sorel
"Tu as proclamé notre pouvoir,-sois notre proie!" Falconet
Editions Delcourt (2002)
Mladoria a lu
12 janvier 2019 10:18
La tectonique des plaques
15
BON
"Tout est sur le point de changer et rien ne pourra arrêter ça. C'est la nature, c'est la tectonique des plaques." Being Human, saison 1, épisode 1. Margaux est une mère de 35 ans qui élève seule sa fille et vit une nouvelle histoire d'amour avec son meilleur ami pour qui elle décide de...
Editions Delcourt (2013)
Mladoria a lu
7 janvier 2019 18:18
Wonderland, tome 1 (Wonderland, book 1)
12
FAIBLE
Raven Gregory et Daniel Leister
Adaptation en comics de l’univers de Lewis Caroll (Les Aventures d’Alice aux Pays des Merveilles), voici venue la suite du célèbre roman (et dessin animé). Alice Liddell n'est plus la petite fille que vous connaissiez autrefois. Des années se sont écoulées depuis qu'elle a fait le...
Editions Graph Zeppelin (2018)
Mladoria a lu
7 janvier 2019 18:17
À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord (His Dark Materials, book 1: The Golden Compass / Northern Lights)
20
EXCELLENT
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance...
Editions Folio (2000)
Mladoria a lu
5 janvier 2019 13:06
Les mange-rêve (réédition), tome 1 : L'enfer blanc
10
FAIBLE
(Cette nouvelle édition regroupe les tomes 1 et 2 de la précédente édition, et ont été retravaillés.) 2034. Cerclée d'un mur électromagnétique infranchissable, l'Europe est devenue un univers carcéral glaciaire où les ordinateurs du pouvoir programment des hivers sans fin. Peintres,...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Slalom (2018)
Mladoria a lu
31 décembre 2018 14:08
Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil (Keeper of the lost cities, book 2: Exile)
19
EXCELLENT
Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi...
Editions Lumen (2015)
Mladoria a lu
28 décembre 2018 08:32
Time riders, tome 1 (Time Riders, book 1)
17
TRES BON
Ne jouez pas avec le temps... Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders....
Editions Nathan (2012)
Mladoria a lu
27 décembre 2018 12:46
Le vent dans les saules, illustrée (Roberts) (The Wind in the Willows)
18
TRES BON
Kenneth Grahame et David Roberts
Quel lieu idyllique que le Bois Sauvage ! La nature y est généreuse, l’air y est doux, surtout en ce jour printanier. Taupe et Rat, amis de fraîche date, en profitent pour canoter sur la rivière. Hélas, leur quiétude sera de courte durée, à cause d’un autre habitant des environs : le...
Editions Bayard (2013)
Mladoria a lu
24 décembre 2018 14:35
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
19
EXCELLENT
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions Soleil (2012)
Mladoria a lu
24 décembre 2018 13:42
Le vent dans les saules (BD), tome 4 : Foutoir au manoir
18
TRES BON
Michel Plessix et Kenneth Grahame
Promis, juré! Tirant les leçons de ses mésaventures, Crapaud s'engage à s'amender : fini les voitures et la conduite intempestive, il sera désormais sage et tranquille à s'occuper de ses roses et à mener la vie paisible d'un gentleman-propriétaire. Mais hélas, propriétaire, il ne l'est...
Editions Delcourt (2001)
Mladoria a lu
24 décembre 2018 12:51
Le vent dans les saules (BD), tome 3 : L'échappée belle
18
TRES BON
Michel Plessix et Kenneth Grahame
Tandis que Rat et Taupe goûtent à une quiétude bien méritée, Crapaud, lui, se morfond dans une sinistre geôle... Pour avoir aimer l'automobile à la folie, le malheureux a été condamné à vingt ans de prison... Et comme dirait Taupe, "vingt ans, c'est long, surtout pour un...
Editions Delcourt (1999)
Mladoria a lu
24 décembre 2018 10:35
Le vent dans les saules (BD), tome 2 : Auto, Crapaud, Blaireau
18
TRES BON
Michel Plessix et Kenneth Grahame
Blaireau sauve Taupe et Rat des périls du Bois Sauvage. En hôte charmant, il leur fait visiter les méandres de son étonnante demeure souterraine. Pendant ce temps, au château, Crapaud, toujours fasciné par les automobiles, accumule catastrophe sur catastrophe.
Editions Delcourt (1998)