Muzett a lu
17 septembre 2020 09:36
Endiablade (Diavoliada)
10
FAIBLE
Dans la jeune Union soviétique des années 1920, Korotkov, modeste chef de bureau au Premier Dépôt central de matériel pour allumettes, est renvoyé du jour au lendemain. Révolté par cette injustice, il découvre peu à peu qu'il vit dans un monde peuplé de cauchemars dont seule la folie lui...
Editions Folio (2003)
Muzett a lu
16 septembre 2020 16:10
J'ai tué
14
MOYEN
Qu'est-ce qui a poussé l'élégant et raffiné docteur Iachvine à assassiner délibérément l'un de ses patients? Qui est cet homme qui s'est joint à un groupe pour visiter une vieille demeure russe? Pourquoi est-il presque nu? Tantôt graves et profonds, tantôt loufoques et légers, ces...
Editions Folio (2011)
Muzett a lu
12 septembre 2020 00:48
Morphine
18
TRES BON
"Le 17 janvier. Tempête, pas de consultation. Ai lu pendant mes heures d'abstinence un manuel de psychiatrie, il m'a produit une impression terrifiante. Je suis fichu, plus d'espoir. J'ai peur du moindre bruit, je hais tout le monde quand je suis en phase d'abstinence. Les gens me font peur....
Editions Folio (2012)
Muzett a lu
7 septembre 2020 16:31
Moi les hommes, je les déteste
17
TRES BON
Et si les femmes avaient de bonnes raisons de détester les hommes ? Et si la haine des hommes était un chemin joyeux et émancipateur ? Dans ce court essai, Pauline Harmange défend la misandrie et entend lui redonner ses lettres de noblesse. Un livre féministe et iconoclaste.
Editions Monstrograph (2020)
Muzett a lu
28 juillet 2020 00:16
Sunstone, tome 2 (Sunstone, book 2)
Le plus grand plaisir est de pouvoir se mettre à nu sans être jugé. Pour Ally et Lisa, la limite entre amour et désir est de plus en plus floue. Au cœur de toute relation réside une confiance tacite, mais dans une histoire d’amour marquée au sceau du pouvoir, dire la vérité peut se...
Editions Panini (2016)
Muzett a lu
27 juillet 2020 22:45
Sunstone, tome 1 (Sunstone, book 1)
Ally et Lisa rêvent de rencontrer leur âme soeur mais leurs pratiques sexuelles ne facilitent pas les rencontres stables. Ally est en effet une dominatrice alors que Lisa est au contraire une soumise. La magie d’Internet va-t-elle permettre à ces deux cœurs solitaires de former un couple...
Editions Panini (2015)
Muzett a lu
27 juillet 2020 18:04
Légendes de la Garde, tome 4 : Baldwin le Brave et autres contes (Mouse Guard: Baldwin The Brave & Other Tales)
16
BON
Tous les braves des Légendes de la Garde ont un jour été des enfants bercés par les histoires de ceux qui les ont précédés. Les fables contées ici rendent hommage au courage, à l'humilité, à l'amour et à la générosité - toutes qualités indispensables à l'éducation de nos futurs...
Editions Gallimard (2015)
Muzett a lu et commenté
27 juillet 2020 15:53
Mon tome préféré jusqu'à présent ! Il vient compléter à merveille les deux précédents en éclairant leurs points d'ombre, de manière à la fois émouvante et inattendue
Légendes de la Garde, tome 3 : La Hache Noire (Mouse Guard: The Black Axe)
19
EXCELLENT
Au printemps 1115, le jeune Celanawe se voit investi d'une mission : escorter Em, sa dernière parente, pour retrouver la Hache noire. Cette arme mythique, qui passe de main en main depuis la nuit des temps, a été forgée par un mystérieux ancêtre, et quiconque la porte doit veiller...
Editions Gallimard (2014)
Muzett a lu
27 juillet 2020 11:19
Légendes de la garde, tome 2 : Hiver 1152 (Mouse guard, book 2 : Winter 1152)
16
BON
En ce rude hiver 1152, la Garde doit faire face aux pénuries qui menacent l'existence des souris. Saxon, Kenzie et Lieam, trois gardes parmi les meilleurs, partent à travers les territoires recouverts de neige. Mené par le vieux Celanawe, ils font office de diplomates et tentent d'améliorer les...
Editions Gallimard (2011)
Muzett a lu
26 juillet 2020 23:03
Légendes de la garde, tome 1 : Automne 1152 (Mouse Guard, book 1: Fall 1152)
14
MOYEN
Depuis la nuit des temps, la Garde protège les souris des mille dangers qui menacent leur existence. Trois de ses membres les plus solides, Kenzie, Saxon et Lieam, découvrent lors d’une mission de routine un noir complot ourdi dans la ville de Barkstone. Trop tard ! Lieam est fait prisonnier,...
Editions Gallimard (2008)
Muzett a lu
24 juin 2020 14:28
Un autre regard, tome 2
17
TRES BON
Dans ce nouvel album, suite du premier, on y trouvera des séquences féministes inédites qui évoquent les BD de la suédoise Liv Strömquist.
Editions J'ai Lu (2019)
Muzett a lu
21 juin 2020 23:35
Un autre regard
Avec plus d'une dizaine d'histoires très variées autour du féminisme, de la politique ou de la sexualité, cette jeune blogueuse casse les clichés sur bon nombre de sujets. À l'opposé des stéréotypes, elle dévoile notamment son expérience de jeune maman au travers d'une série d'anecdotes...
Editions Florent Massot (2017)
Muzett a lu
21 juin 2020 23:34
La charge émotionnelle et autres trucs invisibles
15
BON
Dans ce nouvel ouvrage, Emma aborde des sujets de société qui l'interpellent comme la charge émotionnelle, le consentement, les violences du système policier, les grèves, la charge mentale professionnelle...?
Editions J'ai Lu (2019)
Muzett a lu
21 juin 2020 20:18
Les deux Paris
15
BON
Il ne s’agit pas ici d’une histoire de Paris au cours de la seconde moitié du XIXe siècle mais d’un parcours forcément buissonnier et lacunaire à travers les représentations de Paris. Représentations de Paris telles que les exposent la chronique, l’article de Paris (un genre),...
Editions Champ Vallon (2001)
Muzett a lu
17 juin 2020 18:47
Manifeste du tiers paysage
17
TRES BON
« Si l on cesse de regarder le paysage comme l objet d une industrie on découvre subitement est-ce un oubli du cartographe, une négligence du politique ? une quantité d espaces indécis, dépourvus de fonction, sur lesquels il est difficile de porter un nom. Cet ensemble n appartient ni au...
Editions du Commun (2020)
Muzett a lu et commenté
15 juin 2020 22:23
Je m'attendais à quelque chose de plus historique, et pas à des nouvelles, mais c'était agréable à lire et intéressant. J'ai cependant été dérangée par un ou deux passages très heterocentrés (comme Mary Read qui ne peut pas se cacher qu'elle une femme... Parce qu'elle tombe amoureuse d'un homme). En dehors de ça, bien écrit et donne envie de fouiller la bibliographie très complète !
Femmes Pirates : Les écumeuses des mers
14
MOYEN
«Barbe rousse, barbe noire et jambe de bois, oreille percée, gueule balafrée, telle est l'image populaire de la piraterie dans l'inconscient collectif. Un imaginaire nourri d'une exubérante iconographie, d'une impressionnante filmographie et d'une non moins abondante littérature en tout genre....
Editions Pocket (2023)
Muzett a lu
3 juin 2020 21:37
Le Dernier Jour d'un condamné
15
BON
Victor Hugo nous fait vivre intensément les derniers moments d’un être que la justice des hommes a condamné à mort. Espoir et désespoir, joies et souffrances, le séisme moral que subit cet homme, l’électrochoc de sa fin prochaine révoltent le lecteur. Ce livre est si fort, si intense,...
Editions Folio (2013)
Muzett a lu
2 juin 2020 23:19
Bitch Planet, tome 1 : Extraordinary Machine (Bitch Planet, book 1: Extraordinary Machine)
16
BON
Kelly Sue Deconnick et Valentine De Landro
Le futur. Le monde est gouverné par le diktat des hommes. Les femmes qui ne se plient pas aveuglément à leur volonté doivent être « rééduquées ». À l issue d un discours évangélisateur psalmodié en boucle dans leur sommeil, elles sont expédiées dans l établissement auxiliaire de...
Editions Image Comics (2015)