ophelie.slow.books a lu
25 septembre 2023 00:32
Personne ne sort d’ici vivant (No one gets out alive)
14
MOYEN
Stéphanie est seule, sans argent, et elle peine à trouver un logement. Aussi croit-elle que la chance lui sourit quand elle finit par dénicher une chambre au loyer abordable dans une vaste demeure de Birmingham. Mais au 82, Edgehill Road, on aurait tort de se fier aux apparences. L'atmosphère...
Editions Bragelonne (2021)
ophelie.slow.books a lu
7 septembre 2023 20:57
Elles, tome 2 : Universelle(s)
17
TRES BON
Kid Toussaint et Aveline Stokart
Les récents chocs psychologiques subis par Elle ont permis à Bleue, sa personnalité la mieux enfouie, de prendre le contrôle total, reléguant Elle dans les limbes de son propre subconscient. Bleue est sociable, enjouée, efficace, douée artistiquement... En fait, Bleue est un peu une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2022)
ophelie.slow.books a lu
18 août 2023 18:10
Instructions for Dancing
15
BON
Désabusée par l'amour depuis que son père a trompé sa mère, Evie acquiert un étrange pouvoir grâce à une mystérieuse inconnue qui lui offre un livre sur la danse. Désormais capable de voir la vie amoureuse complète de chaque couple qui s'embrasse devant elle, la lycéenne se rend dans un...
Editions Bayard (2022)
ophelie.slow.books a lu
12 août 2023 17:05
Les Chefs-d'Oeuvre de Junji Ito, tome 1 (Junji Ito Collection, book 1)
18
TRES BON
Neuf histoires exceptionnelles de Junji Ito, publiées au sein du magazine Asahi Shinbun, selectionnées parmi le meilleur du mangaka. Cette oeuvre en deux volumes, inédite en France et contenant de nombreux bonus, s'intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée,...
Editions Mangetsu (2021)
ophelie.slow.books a lu
11 août 2023 00:39
Sarà Perché ti Amo
17
TRES BON
Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots. Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard. Parce que la vie, ce n'est pas une meuf ponctuelle. Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une...
Editions Robert Laffont (2022)
ophelie.slow.books a lu
8 août 2023 02:10
Ma vie, mon ex et autres calamités
15
BON
Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de...
Editions Charleston (2021)
ophelie.slow.books a lu et commenté
2 août 2023 21:48
Un coup de cœur, tout simplement. Je ne m’attendais pas à accrocher autant à Damen et Laurent, et à regretter que ma lecture de cette intégrale soit déjà finie.
Prince Captif, intégrale
18
TRES BON
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement...
Editions Bragelonne (2023)
ophelie.slow.books a lu
18 juillet 2023 18:24
L'épopée de Xylara, tome 3 : L'élue (Warlord)
16
BON
Lara, reine de Xy, a déjà fait face aux pires dangers, I . mais si, dans les bras de Keir du Tigre, Seigneur de guerre des Firelandais, elle a aussi trouvé l'amour, la plus terrible des épreuves reste à venir : le temps est venu pour Lara et Keir de rejoindre la Grande Prairie, patrie de ce...
Editions J'ai Lu (2010)
ophelie.slow.books a lu
2 juillet 2023 11:59
Les Maîtres Enlumineurs, tome 2 : Le Retour du Hiérophante (The Founders, book 2: Shorefall)
17
TRES BON
Une des quatre maisons marchandes de Tevanne est tombée. Sancia Grado et ses associés ont non seulement changé l’histoire de la cité, ils ont aussi créé Interfonderies dans le but de démocratiser l’art magique de l’enluminure. Mais la jeune entreprise a beau accomplir des prouesses,...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Albin Michel (2021)
ophelie.slow.books a lu
2 juillet 2023 08:31
Je peux très bien me passer de toi
Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra...
Editions Charleston (2015)
ophelie.slow.books a lu
11 juin 2023 18:10
La vie rêvée des chaussettes orphelines
18
TRES BON
Sur le papier, Alice va très bien : célibataire parfaitement assumée, elle a une carrière en or dans la finance à New-York, un loft avec vue sur Central Park et un secret si profondément enfoui qu’elle peut presque prétendre l’avoir oublié. Certes, elle ne dort plus sans somnifères,...
Editions Charleston (2020)
ophelie.slow.books a lu
30 avril 2023 23:08
Tokyo Tarareba Girls, tome 9 (Tokyo Tarareba Musume, book 9)
16
BON
2014, Tokyo. Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire à la carrière professionnelle épanouie. Son petit plaisir consiste à passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. Un soir, alors...
Editions Le lézard noir (2022)
ophelie.slow.books a lu
30 avril 2023 20:43
Bienvenue, tome 3
15
BON
Le baiser de Bastien semble être un tourment de plus dans la vie déjà bien emmêlée de Bienvenue. Tiraillée de toute part, et ne supportant plus de devoir résoudre les problèmes de ses voisins, elle accepte d’accompagner le père d’Octave et Alice pour quelques jours dans leur maison en...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Gallimard (2014)
ophelie.slow.books a lu
30 avril 2023 20:42
Bienvenue, tome 2
15
BON
Bienvenue, étudiante aux Beaux-Arts, collectionne les galères : elle est sans-le-sou, sa garde d'enfants tourne court, son prof la harcèle pour qu'elle rende un devoir, son père revient dans sa vie... Mais c'est finalement les problèmes de ses voisins qui lui donnent le plus de fil à retordre...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Gallimard (2012)
ophelie.slow.books a lu
30 avril 2023 20:23
Les Royaumes immobiles, tome 2 : Le règne des Chimères
18
TRES BON
Un mois s'est écoulé depuis la fuite d'Ivy et d'Odd vers l'Ailleurs. Ils ont trouvé un toit, un emploi et s'accommodent de leur nouvelle vie. Mais c'est sans compter sur les responsabilités d'Ivalie : la reine Mab envoie deux anciennes connaissances de la jeune femme pour la ramener dans les...
Editions Slalom (2023)
ophelie.slow.books a lu
23 avril 2023 06:55
Les Royaumes immobiles, tome 1 : La princesse sans visage
18
TRES BON
Une plongée fantastique au royaume des feys Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut...
Editions Slalom (2022)
ophelie.slow.books a lu
17 avril 2023 19:06
Tokyo Tarareba Girls, tome 8 (Tokyo Tarareba Musume, book 8)
17
TRES BON
Alors que l'une de nos héroïnes semblait avoir enfin trouvé l'amour avec un homme fiable et rassurant, une nouvelle "urgence n°4" vient bouleverser sa vie. Mais abandonner une promesse de bonheur afin de rester fidèle à soi-même, est-ce vraiment la voie vers une existence heureuse ?
Editions Le lézard noir (2022)
ophelie.slow.books a lu
17 avril 2023 19:06
Tokyo Tarareba Girls, tome 7 (Tokyo Tarareba Musume, book 7)
17
TRES BON
Y a qu’à faire ci, faut qu’on fasse ça… Jusqu’ici, nos héroïnes passaient leur temps à dresser des plans sur la comète, mais voilà que l’une d’entre elles a enfin trouvé le partenaire idéal pour une histoire d’amour pleine de maturité. Tout est bien qui finit bien, alors...
Editions Le lézard noir (2022)
ophelie.slow.books a lu
17 avril 2023 19:06
Tokyo Tarareba Girls, tome 6 (Tokyo Tarareba Musume, book 6)
17
TRES BON
Y a qu’à faire ci, faut qu’on fasse ça… Sans vouloir viser un bonheur inatteignable, nos héroïnes revendiquent leur droit à rêver. Mais à l’arrivée, elles ne trouvent qu’amours stériles et réalité pesante. Malgré les efforts, le futur qu’elles s’étaient imaginé autrefois...
Editions Le lézard noir (2022)