Poloche85 a lu
4 mai 2019 11:57
N'essuie jamais de larmes sans gants
18
TRES BON
1982. Rasmus vient d'avoir son bac et quitte la Suède profonde pour la capitale. À Stockholm, il va pouvoir être enfin lui-même. Loin de ceux qui le traitent de sale pédé. Benjamin est Témoin de Jéhovah et vit dans le prosélytisme et les préceptes religieux inculqués par ses parents....
Editions Gaïa (2016)
Poloche85 a lu
25 avril 2019 21:43
Personne n'a peur des gens qui sourient
16
BON
Gloria a choisi ce jour de juin pour partir. Elle file récupérer ses filles à l'école et les embarque sans préavis pour un long voyage. Toutes trois quittent les rives de la Méditerranée en direction du Nord, la maison alsacienne dans la forêt de Kayserheim où Gloria, enfant, passait ses...
Editions Flammarion (2019)
Poloche85 a lu
24 avril 2019 09:29
La Petite Boulangerie, tome 3 : Noël à la petite boulangerie (Christmas at Little Beach Street Bakery)
13
MOYEN
Découvrez enfin le dernier tome des aventures gourmandes de Polly, l'héroïne emblématique de La Petite Boulangerie du bout du monde, la série aux centaines de milliers de lectrices ! Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir...
Editions Prisma (2017)
Poloche85 a lu
17 avril 2019 16:30
Les jumeaux de Piolenc
16
BON
Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence,...
Editions Hugo & Cie (2018)
Poloche85 a lu
13 avril 2019 17:08
Paris-Brest
16
BON
"Il est évident que la fortune pour le moins tardive de ma grand-mère a joué un rôle important dans cette histoire. Sans tout cet argent, mes parents ne seraient jamais revenus s'installer dans le Finistère. Et moi-même sans doute, je n'aurais jamais quitté Brest pour habiter Paris....
Editions de Minuit (2016)
Poloche85 a lu
10 avril 2019 08:07
Le café des petits miracles (Das café der kleinen wunder)
14
MOYEN
Elle n’est a priori pas le genre de fille qui, de but en blanc, vide son compte en banque et, par une froide matinée de janvier, saute dans un train à destination de Venise ! Mais parfois la vie est imprévisible et une phrase énigmatique retrouvée dans un vieux livre peut avoir des...
Editions Héloïse d'Ormesson (2018)
Poloche85 a lu
7 avril 2019 19:31
La tête sous l'eau
14
MOYEN
Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient...
Editions Robert Laffont (2018)
Poloche85 a lu
2 avril 2019 18:48
Collaboration horizontale
15
BON
Mademoiselle Navie et Carole Maurel
Le quotidien d'un immeuble et d'une communauté de femmes solidaires dans le Paris occupé, en 1942. Pour sauver Sarah, son amie juive, Rose entame une relation passionnée un officier allemand.
Editions Delcourt (2017)
Poloche85 a lu
29 mars 2019 07:25
Partition amoureuse
13
MOYEN
« Quatre hommes, quatre notes. Toi un do, première note de la gamme comme alpha est la première lettre de l’alphabet. Manuel est un sol aux accents inquiétants, la dominante de la gamme de do. Pierre est un long ré tourmenté. Hadrien ne serait-il pas mon la, note de référence, celle dont...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Poloche85 a lu
28 mars 2019 21:43
Oh Les Filles !, intégrale
17
TRES BON
Sophie Michel et Emmanuel Lepage
Elles s'appellent Chloé, Leila et Agnès. Elles sont nées la même année et se sont rencontrées, hasard ou nécessité, dans un même quartier de Paris. Trois filles, trois destinées croisées, et une même amitié complice. Une vie au quotidien, qui traversent drames et bonheurs dans une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Futuropolis (2013)
Poloche85 a lu
24 mars 2019 15:24
Le restaurant de l'amour retrouvé (Shokudô Katatsumuri)
18
TRES BON
Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d’un chagrin d’amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l’art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et...
Editions Philippe Picquier (2015)
Poloche85 a abandonné
18 mars 2019 07:30
Les règles d'usage
Wendy, treize ans, vit à Brooklyn. Le 11 septembre 2001, son monde est complètement chamboulé : sa mère part travailler et ne revient pas. L’espoir s’amenuise jour après jour et, à mesure que les affichettes DISPARUE se décollent, fait place à la sidération. Le lecteur suit la lente et...
Editions Philippe Rey (2016)
Poloche85 a lu
12 mars 2019 07:32
Ça raconte Sarah
16
BON
Ça raconte Sarah, sa beauté mystérieuse, son nez cassant de doux rapace, ses yeux comme des cailloux, verts, mais non, pas verts, ses yeux d’une couleur insolite, ses yeux de serpent aux paupières tombantes. Ça raconte Sarah la fougue, Sarah la passion, Sarah le soufre, ça raconte le moment...
Editions de Minuit (2018)
Poloche85 a lu
4 mars 2019 06:39
Paroles d'honneur
18
TRES BON
Leïla Slimani et Laëtitia Coryn
[Roman graphique] Rabat, été 2015. Suite à la parution de son livre "Dans le jardin de l'ogre", un roman cru et audacieux qui aborde la thématique de l'addiction sexuelle, Leila Slimani part à la rencontre de ses lectrices marocaines. Face à cette écrivaine franco-maghrébine...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Les Arènes (2017)
Poloche85 a lu
4 mars 2019 06:39
Changer l'eau des fleurs
15
BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Albin Michel (2018)
Poloche85 a lu
28 février 2019 12:55
Quelques jours avec un menteur
17
TRES BON
Cinq vieux copains s'octroient huit jours de vacances au grand air à des lieues de toute agglomération. De remise en question en footing matinal, de séance cuisine en virée au supermarché, la seule constante de leur semaine est apportée par une information surprenante : des bombes de peinture...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (1999)
Poloche85 a lu
28 février 2019 06:45
Ce n'est pas toi que j'attendais
18
TRES BON
C'est l'histoire d'une rencontre. La rencontre d'un père et de sa petite fille pas comme les autres. Pour Fabien, l'annonce de la trisomie de Julia, c'est le monde qui s'écroule. Comment faire face au handicap de son enfant ? Comment apprendre à l'aimer ? Entre colère, doute, moments de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2014)
Poloche85 a lu
23 février 2019 16:23
La Perle et la Coquille (The pearl that broke its shell)
19
EXCELLENT
Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se...
Editions Milady (2016)
Poloche85 a lu
10 février 2019 17:12
Point cardinal
18
TRES BON
Laurent rejoint femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Il s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Mais sa vie bascule quand, à la faveur d'un week-end solitaire, il se travestit pour la première fois. A son retour,...
Editions Sabine Wespieser (2017)
Poloche85 a lu
6 février 2019 12:29
Le premier amour
12
FAIBLE
Une femme prépare un dîner aux chandelles pour fêter son anniversaire de mariage. Elle descend dans sa cave pour y chercher une bouteille de vin, qu'elle trouve enveloppée dans un papier journal dont elle lit distraitement les petites annonces. Soudain, sa vie bascule : elle remonte les...
Editions Le Livre de Poche (2011)