Le café des petits miracles
Nicolas Barreau2018

14.9

Elle n’est a priori pas le genre de fille qui, de but en blanc, vide son compte en banque et, par une froide matinée de janvier, saute dans un train à destination de Venise ! Mais parfois la vie est imprévisible et une phrase énigmatique retrouvée dans un vieux livre peut avoir des conséquences inattendues…

Titre original : Das café der kleinen wunder (2016)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Sabine Wyckaert-Fetick | 309 pages | Sortie : 30 janvier 2019 | ISBN : 9782253100249

2018 [E-book] Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 296 pages | Format : ePub | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9782350874395

2018 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9782350874388

• LaRousseBouquine Le 29 Mars 2018 à 16:54
    Un roman sympathique dans la lignée des précédents, même si je n'ai pas retrouvé tout le charme des autres romans de Nicolas Barreau. Dommage, j'ai trouvé l'histoire moins crédible et moins prenante !
  • marnchoups Le 13 Avril 2018 à 09:37
    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les rues pavées de Venise mais je me suis perdue dans le dédale de mots de Nicolas Barreau.
  • prune42 Le 15 Juin 2018 à 10:41
    J'aime beaucoup les romans de Nicolas Barreau qui sont faciles à lire et pleins de mystère. J'ai moins aimé ce dernier roman cette fois car la romance l'emporte vraiment sur le reste. Il y a néanmoins de magnifiques descriptions de Venise qui donnent envie de voyager et de découvrir cette ville. Idéal pour se changer les idées ou en vacances.
  • Létagèrebiscornue Le 26 Février 2019 à 22:59
    Je recommande pour les amoureux de Venise
  • Nolimick Le 20 Octobre 2019 à 04:51
    Pour moi qui adore Venise, ce livre m'a plongé au coeur de la cité des doges !
  • Christelle72 Le 20 Avril 2020 à 14:15
    Belle histoire qui nous permet de visiter Venise. Histoire simple et personnages attachants.
  • labuze199 Le 21 Juin 2023 à 16:15
    Une romance facile à lire qui se déroule à Venise. Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur mais il reste plaisant et est très bien écrit.
  • Clair0u Le 03 Février 2024 à 10:03
    Un roman qui ne m'a pas emballé. J'ai tenu bon jusqu'au bout pour connaître la fin de l'histoire mais je n'y ai pas trouvé de bonne surprise. Dommage...