pommerock a lu
21 octobre 2020 22:50
Rattrape-moi
18
TRES BON
Très attachée à sa famille, surtout à son père, depuis que sa mère les a abandonnés, Morgane est une jeune femme active sans histoire, jusqu’au lendemain du mariage de sa petite sœur. Non seulement, elle se réveille auprès d’un inconnu qui semble tout savoir d’elle, mais en plus,...
Roman • Romance | Science-Fiction
Editions Livresque (2019)
pommerock a lu
19 octobre 2020 18:59
Clément Coudpel contre les spectres de Samain
17
TRES BON
Clément Coudpel porte un nom de famille un peu étrange, il l’admet. En dehors de ça, il se considère comme n’importe quel garçon de treize ans : il aime les mangas, les jeux vidéo et trainer avec son meilleur ami, Takeshi, dans leur petit village liégeois. Ce qu’il veut dans la vie ?...
Editions Livr'S (2020)
pommerock a lu
15 octobre 2020 22:48
Le bonheur n'a pas de rides
15
BON
Paulette a 85 ans, un caractère bien trempé, et pas toute sa tête. Enfin, à ce qu’elle prétend. Lorsqu’elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l’Auberge de Monsieur Yvon, elle n’a qu’une obsession : en partir ! Mais c’est sans compter sur l’étrange...
Editions Le Livre de Poche (2019)
pommerock a lu
13 octobre 2020 18:51
Fingus Malister, tome 2 : Crâne Bavard, Grimoire et Magie Noire
15
BON
Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister a pour conseiller occulte le Crâne de son grand-père et pour amie Polly, une jeune sorcière. Le Crâne suggère à Fingus de développer son pouvoir grâce à un manuel de nécromancie, le M.E.C.H.A.N.T. Il faut le dérober au Monarque de...
Editions Rageot (2020)
pommerock a lu, chroniqué et commenté
29 septembre 2020 07:08
Une bonne lecture, avec un univers très original qui a su m'intriguer et me plonger au coeur des nuances de couleur avec son lot de complot et de secret... L'histoire est assez prévisible par moment, mais la fin à su me surprendre...
Chromatopia, tome 1
16
BON
Dans un royaume où règne une division stricte et inégalitaire de la population en castes de couleurs, le jeune Aequo, teinturier de la Nuance Jaune, s'apprête à reprendre la prestigieuse teinturerie familiale. Mais après un dramatique accident, le pire se produit : le jeune homme devient...
Editions Scrineo (2020)
pommerock a lu
27 septembre 2020 11:55
Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le Complot des corbeaux
16
BON
Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y...
Editions Mnémos (2017)
pommerock a lu
21 septembre 2020 21:21
Les Châteaux / La Trilogie de Hurle, tome 1 : Le Château de Hurle (Howl's Moving Castle)
15
BON
Au cœur de la contrée magique d’Ingarie, dans le charmant village de Marché-aux-Copeaux, Sophie s’ennuie. Seule dans sa chapellerie, elle a accepté son destin d’aînée de la famille, et de vivre dans l’ombre de ses sœurs, résignée ainsi à un avenir routinier. Après tout, tel est...
Editions Ynnis (2020)
pommerock a chroniqué
8 septembre 2020 23:03
L'affaire des fées de Cottingley : Inspiré de faits réels
17
TRES BON
Le roman, inspiré de faits réels, se déroule durant l’été 1917 en Angleterre, à Cottingley. Elsie, 16 ans, s’occupe de sa cousine Frances, 9 ans, venue vivre chez elle avec sa mère, le temps que la guerre se termine. Un jour, réprimandées après une promenade, les cousines inventent...
Editions Rageot (2020)
pommerock a lu
6 septembre 2020 21:40
Le Drakkar éternel
17
TRES BON
La vie n’est pas toujours facile pour Maël et Astrid au collège. Heureusement ils peuvent s’échapper pendant les vacances, en naviguant sur l’océan. Mais l’une de leurs sorties en mer va les entraîner beaucoup plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé… Prisonniers à bord d’un...
Roman • Mythes/Mythologie | Jeunesse
Editions Scrineo (2020)
pommerock a chroniqué
4 septembre 2020 08:59
Cassylyna, tome 1 : Ironie du sort
17
TRES BON
Mourir bêtement, cela peut arriver à tout le monde. Mourir et devenir par obligation la formatrice de Nécromants débutants, c’est déjà moins anodin. Difficile d’endosser le rôle de l’héroïne quand on se fout royalement du bonheur des autres. Cassylyna n’a rien d’une sauveuse et...
Editions Livr'S (2019)
pommerock a lu
30 août 2020 20:07
L'Atelier des Sorciers, tome 04 (Tongari Bôshi no Atelier, book 04)
16
BON
Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de...
Editions Pika (2019)
pommerock a lu
27 août 2020 20:31
L'Atelier des Sorciers, tome 03 (Tongari Bôshi no Atelier, book 03)
16
BON
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à...
Editions Pika (2018)
pommerock a lu
26 août 2020 21:51
Le chat aux sept vies, tome 2 (Gojussenchi no Isshô, book 2)
17
TRES BON
Nanao est un chat dont le maître a disparu. Yoshino Narita est une femme dont l’époux est mort. Pour cet animal et cet humain ayant tous deux perdu un être cher, ce collier qu’“il” leur a laissé est la seule chose qui les relie. À la recherche d’un peu de chaleur pouvant apaiser leur...
Editions Glénat (2020)
pommerock a chroniqué
25 août 2020 18:33
Ballade pour une baleine (Song for a whale)
18
TRES BON
Sourde de naissance, Iris, 13 ans, s’identifie à Blue 55, une baleine incapable de communiquer avec les siens. Iris entraîne sa grand-mère jusqu’en Alaska pour la rencontrer. Un voyage fait de découvertes et de générosité. Une renaissance.
Editions Le Livre de Poche (2022)
pommerock a lu
22 août 2020 13:47
Miss Catastrophe : conseil n°2 : Comment rester amoureuse sans se faire une entorse ?
15
BON
Paris : nouveaux challenges, nouveaux défis ! Deux ans après leur rencontre, Maine et Katsuo ont tenu leur promesse de se retrouver à Paris. Mais en deux ans, bien des choses ont changé. Désormais, Maine compte plus d’un million d’abonnés sur sa chaîne et elle est devenue une...
Editions Autoédité (2020)
pommerock a lu
18 août 2020 19:35
Inséparables (One)
17
TRES BON
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2017)
pommerock a lu
18 août 2020 09:40
Good morning little briar-rose, tome 4 (Ohayou, Ibarahime book 4)
Tandis que Tetsu semble avoir apprivoisé la peur qu'il éprouve à l'égard de Shizu, cette dernière s'ouvre peu à peu au monde. Se faisant, elle découvre de nouvelles sensations, de nouveaux sentiments… Suite aux derniers évènements, elle accepte alors de rencontrer Chihiro, l'ami...
Editions Akata (2018)
pommerock a lu
18 août 2020 09:39
Good morning little briar-rose, tome 3 (Ohayou, Ibarahime, book 3)
À force de côtoyer Shizu et ceux qui l’habitent, Tetsu commence à s’attacher à elle. Aussi, pour essayer de lui faire goûter à une vie normale, il décide de l’amener au sein de son lycée. Mais la confrontation de la « jeune fille » avec le monde extérieur et les amis du jeune homme...
Editions Akata (2018)