Le bonheur n'a pas de rides

14.8

Paulette a 85 ans, un caractère bien trempé, et pas toute sa tête. Enfin, à ce qu’elle prétend. Lorsqu’elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l’Auberge de Monsieur Yvon, elle n’a qu’une obsession : en partir ! Mais c’est sans compter sur l’étrange fascination que les autres habitants et leurs secrets vont bientôt exercer sur elle. Que contiennent ces lettres mystérieuses trouvées dans la chambre de Monsieur Georges ? Qui est l’auteur de ce carnet abandonné dans la bibliothèque ? Une chose est certaine : Paulette est loin d’imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens. Des morceaux de vie qui enchantent, des chagrins, des joies, des confidences. Un roman tendre et lumineux qui nous parle d’amour et d’amitié à l’heure où on ne s’y attend plus. Un roman qui fait aimer la vie. « Un livre qui nous émerveille autant qu’il nous captive, avec humour et délicatesse, nous donnant à voir la fragilité des êtres humains tout autant que leur soif de bonheur. Un pied-de-nez à la morosité qui vous parle au cœur. »

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782253906803

2017 Editions City

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 2 Août 2017 | ISBN : 9782824610009

• Ladoryquilit Le 01 Septembre 2017 à 09:34
    Un coup de coeur
  • Marie-nel Le 25 Octobre 2017 à 14:54
    Une belle histoire qui fait prendre conscience que la vie est un beau cadeau et qu'il faut profiter chaque jour de tous les instants qu'elle nous offre ! Les personnages sont très attachants, tous ont une histoire particulière et rendent la lecture très riche, j'ai adoré, un gros coup de coeur !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 04 Mars 2018 à 18:27
    Un roman feel good, qui fait du bien. Une histoire de vie comme j'aime les lire. Un roman égal à son auteure ...
  • PaulP Le 31 Juillet 2018 à 19:34
    Très sympa, une petite leçon de bonheur !
  • Chrichrilecture Le 27 Avril 2019 à 03:05
    Rides de tristesses Pauvre Paulette on ne peut pas dire qu'elle a rut une fin de vie heureuse, entre sa belle-fille, son fils l'auberge et sa maladie plus les problèmes de ses nouveaux amis. Ils vivent tous avec une épée de Damoclès sur la tête surtout Paulette, Nour, et monsieur Yvon A aucun moment j'ai eu envie de rire en lisant cette histoire. Si je devais donner un titre a ce roman sa serai
  • Chrichrilecture Le 27 Avril 2019 à 03:05
    Une bien triste fin de vie. Après chacun est libre de voir le bonheur comme il le souhaite.
  • Unorage Le 14 Juin 2019 à 12:07
    Parfois, un peu difficile de rentrer dans l'histoire, mais c'est un livre qui traite d'un thème très beau. Il y a beaucoup de belles phrases et de grandes leçons disséminées à travers le texte. Bonne lecture
  • glurpy Le 20 Juin 2019 à 11:25
    Ce livre est bouleversant ! Je recommande vivement à chacun de le lire. Il est drôle, pétillant de bonne humeur, possède une pointe de mystère, et tellement d'autres choses ! Il est à lire. Par contre, pour les plus sensibles, pensez à prendre un mouchoir, pleurer d'émotions (de rire ou de tristesse) est au programme !
  • leslecturesdeknut Le 20 Juin 2019 à 21:33
    Une histoire remplie de tendresse, avec des touches d’humour et des personnages attachants. C'était exactement le genre de livre dont j’avais besoin actuellement et qui vous met du baume au cœur !
  • Camillecture Le 28 Juin 2019 à 23:19
    Des personnages attachants. Un peu trop feel-good à mon goût mais plaira aux amateurs du genre.
  • LaBibliothequedeJuju Le 23 Juillet 2019 à 10:26
    Et souvent, au détour d’un mot, d’une phrase, il y a une image, une émotion qui me frappe en plein cœur. Question de sensibilité, mais je n’aime jamais autant la plume d’Anne-Gaelle Huon que lorsqu’elle laisse entrevoir un peu de sa lumière, à travers les vies qu’elle raconte.