Le bonheur n'a pas de rides

15.4

Paulette a 85 ans, un caractère bien trempé, et pas toute sa tête. Enfin, à ce qu’elle prétend. Lorsqu’elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l’Auberge de Monsieur Yvon, elle n’a qu’une obsession : en partir ! Mais c’est sans compter sur l’étrange fascination que les autres habitants et leurs secrets vont bientôt exercer sur elle. Que contiennent ces lettres mystérieuses trouvées dans la chambre de Monsieur Georges ? Qui est l’auteur de ce carnet abandonné dans la bibliothèque ? Une chose est certaine : Paulette est loin d’imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens. Des morceaux de vie qui enchantent, des chagrins, des joies, des confidences. Un roman tendre et lumineux qui nous parle d’amour et d’amitié à l’heure où on ne s’y attend plus. Un roman qui fait aimer la vie. « Un livre qui nous émerveille autant qu’il nous captive, avec humour et délicatesse, nous donnant à voir la fragilité des êtres humains tout autant que leur soif de bonheur. Un pied-de-nez à la morosité qui vous parle au cœur. »

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782253906803

2019 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 264 pages | Format : ePub | Sortie : Avril 2019 | ISBN : 1230002172644

2017 Editions City

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 2 Août 2017 | ISBN : 9782824610009

• Ladoryquilit Le 01 Septembre 2017 à 09:34
    Un coup de coeur
  • Marie-nel Le 25 Octobre 2017 à 14:54
    Une belle histoire qui fait prendre conscience que la vie est un beau cadeau et qu'il faut profiter chaque jour de tous les instants qu'elle nous offre ! Les personnages sont très attachants, tous ont une histoire particulière et rendent la lecture très riche, j'ai adoré, un gros coup de coeur !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 04 Mars 2018 à 18:27
    Un roman feel good, qui fait du bien. Une histoire de vie comme j'aime les lire. Un roman égal à son auteure ...
  • PaulP Le 31 Juillet 2018 à 19:34
    Très sympa, une petite leçon de bonheur !
  • Chrichrilecture Le 27 Avril 2019 à 03:05
    Rides de tristesses Pauvre Paulette on ne peut pas dire qu'elle a rut une fin de vie heureuse, entre sa belle-fille, son fils l'auberge et sa maladie plus les problèmes de ses nouveaux amis. Ils vivent tous avec une épée de Damoclès sur la tête surtout Paulette, Nour, et monsieur Yvon A aucun moment j'ai eu envie de rire en lisant cette histoire. Si je devais donner un titre a ce roman sa serai
  • Chrichrilecture Le 27 Avril 2019 à 03:05
    Une bien triste fin de vie. Après chacun est libre de voir le bonheur comme il le souhaite.
  • Unorage Le 14 Juin 2019 à 12:07
    Parfois, un peu difficile de rentrer dans l'histoire, mais c'est un livre qui traite d'un thème très beau. Il y a beaucoup de belles phrases et de grandes leçons disséminées à travers le texte. Bonne lecture
  • glurpy Le 20 Juin 2019 à 11:25
    Ce livre est bouleversant ! Je recommande vivement à chacun de le lire. Il est drôle, pétillant de bonne humeur, possède une pointe de mystère, et tellement d'autres choses ! Il est à lire. Par contre, pour les plus sensibles, pensez à prendre un mouchoir, pleurer d'émotions (de rire ou de tristesse) est au programme !
  • leslecturesdeknut Le 20 Juin 2019 à 21:33
    Une histoire remplie de tendresse, avec des touches d’humour et des personnages attachants. C'était exactement le genre de livre dont j’avais besoin actuellement et qui vous met du baume au cœur !
  • Camillecture Le 28 Juin 2019 à 23:19
    Des personnages attachants. Un peu trop feel-good à mon goût mais plaira aux amateurs du genre.
  • LaBibliothequedeJuju Le 23 Juillet 2019 à 10:26
    Et souvent, au détour d’un mot, d’une phrase, il y a une image, une émotion qui me frappe en plein cœur. Question de sensibilité, mais je n’aime jamais autant la plume d’Anne-Gaelle Huon que lorsqu’elle laisse entrevoir un peu de sa lumière, à travers les vies qu’elle raconte.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 27 Juillet 2019 à 10:18
    J'ai bien aimé ce roman, feel-good et mignon. Ce n'est pas une lecture marquante, mais il m'a fait passer un bon moment ! 15/20
  • pemalalu Le 02 Octobre 2019 à 13:25
    sympa mais sans plus !!!
  • angie206 Le 23 Novembre 2019 à 14:43
    Un bon moment de lecture, un livre qui fait du bien.
  • Nymphae Le 09 Décembre 2019 à 13:01
    J’ai commencé ce livre à contre coeur, persuadée que je n’aimerai pas! Et je finis cette lecture avec un coup de coeur total! Que de personnages attachants et de situations drôles ou émouvantes! Une lecture fort plaisante! Très belle découverte de cette auteure!
  • Anna1976 Le 23 Mars 2020 à 13:46
    J'ai adoré retrouver cette ambiance que j'avais tant aimé dans le film "???????? ???????????????????????????????? ???????????????????????? ????'???????????????????????? ????????????????????????????".? Le hasard de la vie fait parfois bien les choses, tout peut arriver. L' amour peut venir frapper à notre porte même à 85 ans.? On aime ces destins croisés, ces bouts de vies racontés, ces secrets que l'on veut percer et qui nous seront finalement avoués.? ?
  • Plume bleue Le 18 Avril 2020 à 11:52
    Le quotidien d'un petit groupe de personnes que les hasards de la vie ont réunis. Leurs tracas, leurs espoirs, leurs blessures que l'amour et l'amitié qui enlaceront ce clan bientôt d'inséparables, relégueront en seconde place pour mieux régner en maîtres. Le tout servi par une plume poétique et touchante.
  • petitesourisbook Le 25 Mai 2020 à 13:16
    Je n'ai pas du tt accroché dommage
  • Bianca lit Le 28 Mai 2020 à 08:07
    Grosse déception pour ma part. Une histoire vue et revue, dégoulinante de bons sentiments, des personnages auxquels je ne me suis pas du tout attaché. Aussitôt lu aussitôt oublié !
  • LoloLecture Le 11 Juillet 2020 à 16:00
    Un peu de mal à rentrer dans l'histoire et même si j'ai trouvé la deuxième moitier du livre sympa, il ne m'a pas emballé plus que ça...
  • Saiwhisper Le 20 Juillet 2020 à 09:52
    Des défauts, mais un doux moment. Je recommande ce roman intergénérationnel aux adeptes des œuvres feel-good avec des héros du troisième âge.
  • Miss Papillon Le 18 Août 2020 à 10:06
    Ah ! Les pensionnaires de l'Auberge de M. Yvon quelle fine équipe ! Anne-Gaëlle Huon aborde avec justesse l'amour, l'entraide et bien d'autres choses. Sans oublier l'humour qui n'est pas en reste. La fin m'a particulièrement touchée...
  • Karya Le 29 Août 2020 à 15:24
    Si j'ai aimé les personnages, la dernière partie m'a parue longuette... mais la toute fin a réussi à m'émouvoir. C'est le 2e roman que je lis de cette auteure découverte il y a peu, si ce n'est pas un coup de cœur, cela reste une lecture agréable, un roman tendre et feel good.
  • Johana13 Le 08 Octobre 2020 à 10:30
    ce roman est rempli de tendresse! C’est une histoire drôle et triste à la fois. Des personnages attachants, Paulette va tellement me manquer... j’ai trouvé que la dernière partie était un peu longue, mais ça ne m’a pas gêné du tout! Un livre remplit de bonheur que je vous conseille a tous de lire !